Enlever le souffle avec kdenlive

LeLapin
Salut.

Sur un docu que je veux monter avec kdenlive (suis sous Ubuntu-Studio
13.04), j'ai des interviews avec beaucoup de bruit blanc (souffle),
cause mauvais micro (par ailleurs si vous en avez un bon d'occase, je
prends !).

Comme en g=C3=A9n=C3=A9ral, vu que mon Canon 60D coupe les vid=C3=A9os par =
tranches
de 10 minutes environ, je me retrouve avec une bonne demi-douzaine de
rushes qu'il faut traiter en vrac, je me demandais s'il y avait plus
pratique que d'ouvrir chaque rush avec Audacity, filtrer le bruit,
sauver, merger l'image avec le son filtr=C3=A9 via avidemux, PUIS commencer
le montage...

Bref, un filtre anti-bruit sur kdenlive, vous connaissez ? :)

Et si vous avez d'autres filtres, transitions, effets, outils, astuces
pour ce soft je prends. :)

Pas encore compris, quand on colle un png =C3=A0 fond transparent sur un
plan sup=C3=A9rieur, r=C3=A9ussir =C3=A0 voir ce qu'il y a dessous. :/

Sous openshot, si tu colles un png transparent, tu vous tous les plans
qui sont dessous, c'est logique ! :p

1 2 3
jdanield
Le 16/09/2013 21:37, LeLapin a écrit :

sauver, merger l'image avec le son filtré via avidemux, PUIS commencer
le montage...

pourquoi merger avec avidemux alors que tu peux mettre le nouveau son
sur sa piste dans kdenlive?

Bref, un filtre anti-bruit sur kdenlive, vous connaissez ? :)

y a des tonnes de filtres, mais très peu de doc

jdd
LeLapin
Le Mon, 16 Sep 2013 21:52:43 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

> commencer le montage...

pourquoi merger avec avidemux alors que tu peux mettre le nouveau son

Parce qu'ensuite je vais en faire des rondelles. ET qu'avec son et
image séparés ça va être impossible de tout bien recoll er synchro.

> Bref, un filtre anti-bruit sur kdenlive, vous connaissez ? :)

y a des tonnes de filtres, mais très peu de doc

Des tonnes ? Je suis bien content de l'apprendre ! Mais lesquels ? Où
je les trouve ?
RVG
[...]

Comme en général, vu que mon Canon 60D coupe les vidéos par tranches
de 10 minutes environ, je me retrouve avec une bonne demi-douzaine
de rushes qu'il faut traiter en vrac, je me demandais s'il y avait
plus pratique que d'ouvrir chaque rush avec Audacity, filtrer le
bruit, sauver, merger l'image avec le son filtré via avidemux, PUIS
commencer le montage...

Adobe Audition, mais ce n'est ni GPL ni Linux...

Bref, un filtre anti-bruit sur kdenlive, vous connaissez ? :)

Et si vous avez d'autres filtres, transitions, effets, outils,
astuces pour ce soft je prends. :)

Pas encore compris, quand on colle un png à fond transparent sur un
plan supérieur, réussir à voir ce qu'il y a dessous. :/

--
"Il y a un mythe du savoir scientifique qui attend de la simple notation
des faits, non seulement la science des choses du monde, mais encore la

http://rvgmusic.bandcamp.com/album/november-child
http://jamen.do/l/a122027
http://bluedusk.blogspot.fr/
http://soundcloud.com/rvgronoff
RVG
Le 17/09/2013 02:36, RVG a écrit :
[...]

filtrer le bruit, sauver, merger l'image avec le son filtré via
avidemux, PUIS commencer le montage...

Adobe Audition, mais ce n'est ni GPL ni Linux...

Exemple sur un 78rpm cassé et recollé de 1925 (trouvé sur Youtube):
http://soundcloud.com/rvgronoff/moon-over-montana-jimmy-wakely" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://soundcloud.com/rvgronoff/moon-over-montana-jimmy-wakely

[...]

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit RVG*, qui a écrit le 17/09/2013 02:36 :

Adobe Audition, mais ce n'est ni GPL ni Linux...

Audacity, GNU GPL et pour Linux :
http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr
La version Linux :
http://audacity.sourceforge.net/download/linux

programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
jdanield
Le 16/09/2013 23:00, LeLapin a écrit :

Parce qu'ensuite je vais en faire des rondelles. ET qu'avec son et
image séparés ça va être impossible de tout bien recoller synchro.

il suffit de les lier dans kdenlive, la durée est la même, pas de
souci de synchro

Bref, un filtre anti-bruit sur kdenlive, vous connaissez ? :)

y a des tonnes de filtres, mais très peu de doc

Des tonnes ? Je suis bien content de l'apprendre ! Mais lesquels ? Où
je les trouve ?

ben dans l'onglet transition (de filtres en général, pas forcément
anti-bruit)

jdd
jdanield
Le 17/09/2013 07:27, jdanield a écrit :

ben dans l'onglet transition (de filtres en général, pas forcément
anti-bruit)

dans ma version française, liste des effets audio et correction du
son, mais je ne sais pas à quoi servent 90% des filtres :-(

jdd
RVG
Le 17/09/2013 05:21, Delta Ophiuchus a écrit :
[...]

Oui, c'est mignon.

[...]

LeLapin
Le Tue, 17 Sep 2013 07:35:38 +0200
jdanield a écrit :

> [...]

dans ma version française, liste des effets audio et correction du
son, mais je ne sais pas à quoi servent 90% des filtres :-(

J'ai bien trouvé des passe-haut et passe-bas, mais c'est pas (plus)
comme ça que tu enlèves du souffle.
LeLapin
Le Tue, 17 Sep 2013 08:13:15 +0200
RVG a écrit :