enlightenment 17 en paquet debian

15 réponses
Benoit B
Bonjour =E0 tous,

Y a-t-il des paquets debian non officiels correctement maintenus pour E17 ?
Ou puis-je les trouver?
Pourquoi n'existent-ils pas au moins dans ../project/experimental ?

Merci d'avance

Beno=EEt

10 réponses

1 2
Zuthos
--wRRV7LY7NUeQGEoC
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Benoit B a écrit :
| Bonjour à tous,
|
| Y a-t-il des paquets debian non officiels correctement maintenus pour E17 ?
| Ou puis-je les trouver?
| Pourquoi n'existent-ils pas au moins dans ../project/experimental ?
|
| Merci d'avance
|
| Benoît
|
deb http://edevelop.org/debian/ unstable main

Aprés essai de DR17 carrément blufant.
Tous bouge, tous est fluide.
Mais, le menu application est vide.
Il faut passer par execution d'une commande (dommage)

--
Là où l'on brûle des livre, on finira par brûler des hommes.
Heinrich Heine ( 1797-1856 )

--wRRV7LY7NUeQGEoC
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGIvy6LuKvIr6sKjcRAgdjAKDVe18OxIij4sMWHVLhyaaQNEDpFwCgm6jP
86a+7RBsboEEKAaTIWP+Dv0 =k5Eu
-----END PGP SIGNATURE-----

--wRRV7LY7NUeQGEoC--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
eric
Le lundi 16 avril 2007 06:34, Zuthos a écrit :

Mais, le menu application est vide.
Il faut passer par execution d'une commande (dommage)

Quel est cette commande ?

Sinon je confirme que ce n'est peut être pas le bon moment pour essayer e 17.
Plus de menu, la moitié des modules ne fonctionne plus, les anciens thè mes
sont incompatibles.
Tout cela sera certainement résolu dans les semaines à venir.
--
rue de la paix
Idzi
Le Mon, 16 Apr 2007 06:34:02 +0200,
Zuthos a écrit :

Aprés essai de DR17 carrément blufant.
Tous bouge, tous est fluide.
Mais, le menu application est vide.
Il faut passer par execution d'une commande (dommage)

pas de gestionnaire de fichiers , pas de montages auto des peripheriques . .. il faut effectivement passer par la ligne de commande pour la moindre op eration ! c'est bluffant d'archaisme ce bouzin :-(
François Boisson
Le Mon, 16 Apr 2007 13:53:50 +0200
Idzi <Foorum+ a écrit:

Le Mon, 16 Apr 2007 06:34:02 +0200,
Zuthos a écrit :

> Aprés essai de DR17 carrément blufant.
> Tous bouge, tous est fluide.
> Mais, le menu application est vide.
> Il faut passer par execution d'une commande (dommage)

pas de gestionnaire de fichiers , pas de montages auto des peripheriques ... il faut effectivement passer par la ligne de commande pour la moindre operation ! c'est bluffant d'archaisme ce bouzin :-(

tout cela existe indépendamment du gestionnaires de fenêtres. C'est
comme Windowmaker, ça n'est pas un environnement, juste un gestionnaire
de fenêtres. Essaye Rox comme gestionnaire de fichiers en plus et fais
toi un menu adapté à toi par exemple...

F.B

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Benoit B
Merci à tous pour vos réponses, je vai essayer ca! :-)

Benoît
Patrice OLIVER
Bonjour,

J'ai quitté les environnement lourds, avec tous les effets qui en
jettent (berryl par exemple), et que je n'utilise pour que faire des
présentation qui flashent, car les gens veulent maintenant du joli,
qui n'est pas nécessairement synonyme d'efficacité. Cela consomme des
ressources, et on en est aujourd'hui, avec les logiciels de la firme
de Redmond, à utiliser des machines qui nécessitent 1 Go de RAM et un
processeur suffisament véloce pour faire du traitement de texte ...

Je suis revenu à Fluxbox. Bien paramétré, on gagne du temps. C'est
plus rapide à démarrer. J'avais testé DR17, mais il y a longtemps.
Peut être est-ce intéressant de revoir celà. En ce qui concerne le
montage automatique, j'ai hérité de ce que Gnome a installé comme
paquets nécessaires à cela (automount ...). Ensuite, j'ai installé
Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
montent, et de les éjecter.

Si cela peut t'aider ...
:)

Le 16/04/07, Benoit B a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, je vai essayer ca! :-)

Benoît

François Boisson
Le Sat, 21 Apr 2007 11:36:21 +0200
Zuthos a écrit:

Tous ceci m'intersse. Y a t'il un HOWTOW?

Ben non, le paquet est tout petit.
/etc/udev/rules.d/z99_clef.rules
/lib/udev/usb_fstab.sh

pour les clefs, comment être sur de ne pas perdre de données si tu ne
démonte pas celle-ci avant de la retiré? d'avance merci

Rien ne peut emêcher quelqu'un de retirer une clef sans la démonter mis à part
son voisin immédiat (à coup de baffes par exemple). Je fais juste un umount -f
au cas où. Eventuellement, on peut améliorer les choses en rajoutant l'options
sync à la ligne fstab mais ça ralentit les accès I/O.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
napo978
samedi 21 avril 2007 à 11:16:58 François Boisson a ecrit :
> En ce qui concerne le
> montage automatique, j'ai hérité de ce que Gnome a installé comme
> paquets nécessaires à cela (automount ...). Ensuite, j'ai installé
> Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
> bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
> montent, et de les éjecter.

Pour cela, j'utilise rox-filer et un petit script que j'ai fait composer de 2
règles udev et d'un script qui,

rox-filer + ivman
ivman c est comme gnome-volume-mamanger mais sans aucune dependences
gnome (ou kde)
on peut lancer ce que l on veut a l insertion de n importe quel media
(usb cdrom dvd etc...) juste en configurant un fichier...
B-

--
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue."
Voltaire

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Zuthos
--Bu8it7iiRSEf40bY
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

François Boisson a écrit :
|
| Pour cela, j'utilise rox-filer et un petit script que j'ai fait composer de 2
| règles udev et d'un script qui,
|
| * à l'insertion d'une clef USB crée les entrées adéquats dans /et c/fstab et
| les répertoires correspondants dans /media/
| * au retrait des clefs, supprime les entrées correspondantes et les
| répertoires.
|
| Très efficace et très pratique. On peut adapter en créant une icô ne sur le
| bureau mais je préfère rox-filer de loin.
|
| Paquet plugusb
|
| deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers
|
| (il y a l'équivalent pour sarge/2.4 avec hotplug mais c'est fondé sur la
| sortie de dmesg et hotplug et c'est moins fiable)
|
| François Boisson

Tous ceci m'intersse. Y a t'il un HOWTOW?
pour les clefs, comment être sur de ne pas perdre de données si tu ne
démonte pas celle-ci avant de la retiré? d'avance merci

--
"si dieu existe, c'est son problème" Graffiti, mai 68

--Bu8it7iiRSEf40bY
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGKdsVLuKvIr6sKjcRAigmAKDGG206Msbk3j7m7Pj6rXSYGqgYJQCggeNl
5SCkYKFdMzE+MW1yyd84nBU =J58M
-----END PGP SIGNATURE-----

--Bu8it7iiRSEf40bY--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
François Boisson
> En ce qui concerne le
montage automatique, j'ai hérité de ce que Gnome a installé comme
paquets nécessaires à cela (automount ...). Ensuite, j'ai installé
Thunar, gestionnaire de fichiers léger, et pas si limité qu'on veut
bien le dire. Il permet néanmoins de voir les périphérique quand ils
montent, et de les éjecter.

Pour cela, j'utilise rox-filer et un petit script que j'ai fait composer de 2
règles udev et d'un script qui,

* à l'insertion d'une clef USB crée les entrées adéquats dans /etc/fstab et
les répertoires correspondants dans /media/
* au retrait des clefs, supprime les entrées correspondantes et les
répertoires.

Très efficace et très pratique. On peut adapter en créant une icône sur le
bureau mais je préfère rox-filer de loin.

Paquet plugusb

deb http://boisson.homeip.net/debian etch divers

(il y a l'équivalent pour sarge/2.4 avec hotplug mais c'est fondé sur la
sortie de dmesg et hotplug et c'est moins fiable)

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2