ennuis voisinages prévisibles??

26 réponses
vonvon
Bonsoir
Depuis 25 ans nous habitons dans notre maison et depuis plus de 3 ans le
chien du voisin d'en face n'arrete pas d'aboyer et aboyer et.......
Jai eu le "malheur" d'hausser le ton dimanche matin pour la première fois et
d'en référer à notre mairie si cela ne cessait pas avant de recevoir des
injures de la part des intéressésMa question est la suivante:Quelle est la
référence ,le decret ou tout autre chose pour me présenter devant ces
individus au moins avec un texte de loi adéquat ?
Merci de vous lire

6 réponses

1 2 3
vocatus
"Harpo" a écrit dans le message de news:
466e748e$0$27397$
On Tue, 12 Jun 2007 10:29:20 +0200, vocatus wrote:

fou le clebard ...

Mauvais traitement à un animal, délit punissable par la loi.

== =
ou voyez vous de mauvais traitement !!
ca pourrait tout aussi bien être un enfant réel...
qui plus est passerait sa menotte à travers le grillage ...

[ et chez vous vous avez le droit de construire
et d'animer ce que vous voulez )

désolé mais les chiens actuels sont trop cons
.avec les humains
ya un big probleme de société...ou de nourriture
..ou d'education

la dernière fois que je me suis rendu dans de la famille
qui loge dans un immeuble
j'ai "déclenché" deux clébards *derriere* les portes
juste le simple fait de circuler dans le couloir des communs
en passant devant leur porte :-(((((

et pour répondre à plus haut je ne sais plus qui
même si un chien n'aboit pas toujours la fréquence intermitente
des ses aboiements peut-être em..pour le voisinage qui
dort ..*.tout le monde n'a pas des horaires de bureau *

au fait , mettre du souffre ( ou autre produit ....° à l'endroit
ou un clébard ==> * en laisse * <== vient pisser periodiquement
su rle mur de votre propriété
c'est considéré comme mauvais traitement à animal ?
propriétaire déjà engueulé + affichette
( surtout que l'espace vert le plus proche n'est qu'à
une vingtaine de metres ...)
Harpo
On Tue, 12 Jun 2007 17:18:08 +0200, vocatus wrote:

et pour répondre à plus haut je ne sais plus qui
même si un chien n'aboit pas toujours la fréquence intermitente
des ses aboiements peut-être em..pour le voisinage qui
dort ..*.tout le monde n'a pas des horaires de bureau *

Je suis tout à fait d'accord, c'est pénible, mais ça ne rend pas
légitime de faire du mal à un animal.

au fait , mettre du souffre ( ou autre produit ....° à l'endroit
ou un clébard ==> * en laisse * <== vient pisser periodiquement
su rle mur de votre propriété
c'est considéré comme mauvais traitement à animal ?

J'imagine que c'est répulsif, non ? Je ne vois en quoi ce serait un
mauvais traitement. Ca ne doit pas faire très joli sur le mur, à peine
mieux que de la pisse, qui est quand même un moindre mal par rapport aux
étrons au milieu du trottoir qui en plus peuvent être dangereux.

propriétaire déjà engueulé + affichette
( surtout que l'espace vert le plus proche n'est qu'à
une vingtaine de metres ...)

Ce n'est pas vraiment mieux, après on ne peut plus laisser les gosses
jouer sur l'herbe.
C'est au propriétaire du chien de se démmerder, au minimum qu'il lui
apprenne le caniveau. Je serais même partisan de fortes amendes.
vocatus
"Harpo" a écrit dans le message de news:
466ebf21$0$5097$
On Tue, 12 Jun 2007 17:18:08 +0200, vocatus wrote:

et pour répondre à plus haut je ne sais plus qui
même si un chien n'aboit pas toujours la fréquence intermitente
des ses aboiements peut-être em..pour le voisinage qui
dort ..*.tout le monde n'a pas des horaires de bureau *

Je suis tout à fait d'accord, c'est pénible, mais ça ne rend pas
légitime de faire du mal à un animal.

RE : faire aboyer un chien ce n'est pas lui faire du mal
.par contre un chien qui m'aboit après ca me fait du mal ..
aux oreilles et ca trouble ma promenade
un chien qui aboit à minuit dans la rue ce serait normal
et un individu qui chanterait un peu fort ce serait un trouble à l'ordre
public ?
:-)))))))))))))))))))

..../...>
propriétaire déjà engueulé + affichette
( surtout que l'espace vert le plus proche n'est qu'à
une vingtaine de metres ...)

Ce n'est pas vraiment mieux, après on ne peut plus laisser les gosses
jouer sur l'herbe

RE : je suis ~ à la campagne ..c'est un champ....et ya pas de momes dans les
herbes
mais des viperes

..

Maison Borniol & Fils
"vocatus"

RE : je suis ~ à la campagne ..c'est un champ....et ya pas de momes dans
les herbes
mais des viperes

C'est un autre nom de la belle-doche?

--
PGå

It's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul
goode luck my baby,
it's wonderfoul, it's wonderfoul, it's wonderfoul, I dream of you.
chips, chips, du-du-du-du-du
vocatus
"Maison Borniol & Fils" <akahhr @yahoo.com> a écrit dans le message de news:
466f92b4$0$13860$
"vocatus"

RE : je suis ~ à la campagne ..c'est un champ....et ya pas de momes dans
les herbes
mais des viperes

C'est un autre nom de la belle-doche?

.= = =
??

Dc
Bonjour,

JPM a exposé le 12/06/2007 :
les constats d'huissier ne sont pas fait..... pour les chiens!!!! donc
constat en rêgle et dépôt de plainte en bonne et dûe forme.

1 - tu as porté plainte combien de fois dans ta vie ?
2 - tu fais quoi de tes journées, , normalement
(pas obligé de repondre, je t'en voudrais pas :-)) )

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2 3