enorme casse-tete a la suite d'un achat sur internet

Stephane
Bonjour,

j'ai achet=E9 un article d'art sur internet il y a bient=F4t 6 mois et...
je l'attends toujours!!!

L'achat ayant =E9t=E9 r=E8gl=E9 par PayPal, il ne m'a pas =E9t=E9 bien diff=
icile
de trouver les r=E9f=E9rences compl=E8tes de la soci=E9t=E9. En effet le si=
te
les pr=E9tendait =E0 Hong-Kong alors qu'en fait le si=E8ge se situe dans un
paradis fiscal des Cara=EFbes (je dois n=E9anmoins pr=E9ciser que la soci=
=E9t=E9
poss=E8de bien une adresse =E0 HK mais via un business center). Ces
informations ne figuraient pas sur PayPal =E0 l'=E9poque de l'achat,
c'=E9tait l'adresse HK qui y =E9tait indiqu=E9e, elles ont =E9t=E9 chang=E9=
es
depuis. Le dirigeant de la soci=E9t=E9 ayant visiblement activ=E9 son compte
PayPal =E0 l'aide de sa carte de cr=E9dit personnelle je connais m=EAme son
nom.

Exc=E9d=E9 par cette interminable attente qui n'en finit pas, et convaincu
que je ne serai jamais livr=E9, je me bats aujourd'hui pour essayer
d'=EAtre rembours=E9... ce qui n'est pas, vous vous en doutez, chose
ais=E9e... Au jour d'aujourd'hui, ma commande est toujours "en attente
d'approvisionnement". La soci=E9t=E9 refuse le remboursement, celui-ci
n'=E9tant pas pr=E9vu dans les conditions g=E9n=E9rales de vente...

Que faire? Porter plainte contre la soci=E9t=E9? Porter plainte contre le
dirigeant (via PayPal, peut-=EAtre pourrais-je obtenir son adresse et
l'assigner devant le tribunal de son domicile car j'ai peu d'espoir
que la soci=E9t=E9 soit possible =E0 atteindre, location g=E9ographique
oblige)? Hurler, me taper la t=EAte contre les murs et dire adieu =E0 mes
sous?

Vos conseils sont les bienvenus
St=E9phane

Patrick V
On 27 mar, 16:03, "Stephane" wrote:

j'ai acheté un article d'art sur internet il y a bientôt 6 mois et...
je l'attends toujours!!!

L'achat ayant été règlé par PayPal,

Est-ce que tu utilisé le Gestionnaire de Litiges Paypal ?
Stephane
On 27 mar, 23:11, "Patrick V" wrote:
> [...]

> je l'attends toujours!!!

> L'achat ayant été règlé par PayPal,

Est-ce que tu utilisé le Gestionnaire de Litiges Paypal ?

il faut l'utiliser dans les 45 jours, et mon affaire dure depuis plus
de 6 mois (comme de bien entendu, 6 semaines/45 jours, c'etait le
delai de fabrication+livraison)
trallala
à lire avant tout achat sur le net

http://www.voilelec.com/pages/arnaque.php

"Stephane" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai acheté un article d'art sur internet il y a bientôt 6 mois et...
je l'attends toujours!!!

L'achat ayant été règlé par PayPal, il ne m'a pas été bien difficile
de trouver les références complètes de la société. En effet le site
les prétendait à Hong-Kong alors qu'en fait le siège se situe dans un
paradis fiscal des Caraïbes (je dois néanmoins préciser que la société
possède bien une adresse à HK mais via un business center). Ces
informations ne figuraient pas sur PayPal à l'époque de l'achat,
c'était l'adresse HK qui y était indiquée, elles ont été changées
depuis. Le dirigeant de la société ayant visiblement activé son compte
PayPal à l'aide de sa carte de crédit personnelle je connais même son
nom.

Excédé par cette interminable attente qui n'en finit pas, et convaincu
que je ne serai jamais livré, je me bats aujourd'hui pour essayer
d'être remboursé... ce qui n'est pas, vous vous en doutez, chose
aisée... Au jour d'aujourd'hui, ma commande est toujours "en attente
d'approvisionnement". La société refuse le remboursement, celui-ci
n'étant pas prévu dans les conditions générales de vente...

Que faire? Porter plainte contre la société? Porter plainte contre le
dirigeant (via PayPal, peut-être pourrais-je obtenir son adresse et
l'assigner devant le tribunal de son domicile car j'ai peu d'espoir
que la société soit possible à atteindre, location géographique
oblige)? Hurler, me taper la tête contre les murs et dire adieu à mes
sous?

Vos conseils sont les bienvenus
Stéphane

Laurence
On 29 mar, 13:49, "Didier" wrote:
Et quel est le montant du préjudice ??

3990 US$
Arnaud
à mon avis, vous avez laissé trop passé de temps...

6 mois, c'est trop. la banque ne pourra même pas vous r'ecréditer
votre CB.
C'est auprès de la banque qu'il faut indiquer l'achat posant problème
pour un remboursement.
Mais je le répète, 6 mois, c'est 3 mois qui sont passés de trop pour
votre affaire. c'est mort.

On 27 Mar 2007 08:03:39 -0700, "Stephane"
wrote:

Bonjour,

[...]

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Arnaud écrit:
[...]

Voici des indications pour le moins fantaisistes, voire trompeuses.
Un débit de carte bancaire doit être impérativement contesté dans le
délai règlementaire de 70 jours pour bénéficier du remboursement.
Pas trois mois.
Par ailleurs restent les voies de droit communes.
A+