Enorme probleme de lenteur sur les tables fichier chargée en mémoire

psaintbertin
Bonjour,

Je constate d'=E9normes diff=E9rences entre les table fichier et les
tables
fichier/m=E9moire.

Petit exemple je veux afficher une liste client de 22 000
enregistrements
sans aucun traitement derriere. Pour l'affichage de la table il me
faut 10
secondes en fichier/memoire alors que la table fichier est
instantan=E9e.

Quelqu'un reproduit il le probl=E8me ???

De plus j'ai vraiment besoin de ces tables pour faire un tri sur la
concatenation du nom plus le prenom et la table fichier ne prend pas
en
compte les espaces. Ca me pose de tr=E8s gros probleme.

SVP Help !!!

Merci d'avance,

Philippe SAINT-BERTIN

Moua
a formulé la demande :
Bonjour,

Je constate d'énormes différences entre les table fichier et les
tables
fichier/mémoire.

[...]
instantanée.

Quelqu'un reproduit il le problème ???

De plus j'ai vraiment besoin de ces tables pour faire un tri sur la
concatenation du nom plus le prenom et la table fichier ne prend pas
en
compte les espaces. Ca me pose de très gros probleme.

SVP Help !!!

Merci d'avance,

Philippe SAINT-BERTIN

Pour moi :
- L'affichage d'une table fichier n'affiche pas tout les 22000
enregistrements, mais seulement ceux qui sont visibles. Les
enregistrements suivants ou précédents sont affichés à la demande.
- L'affichage d'une table mémoire demande de charger cette mémoire
par un parcours complet du fichier (donc des 22000 enregistrements)

Donc les temps de traitement des 22000 enregistrement sont les
mêmes dans les deux cas.
Pour faire plusieurs traitements sur l'ensemble des 22000
enregistrements, la table mémoire est plus rapide (c'est comme si l'on
copié le fichier (table) dans un disque virtuel) , par contre il faut
de la mémoire sur le poste et il fait faire attention aux mises à jours
et aux traitements concurenciels en réseaux.

C'est un peut la différence entre EXCEL et DB2 ou MySql par exemple,
EXCEL est un outil de bidouille de données mémoires, les autres sont
des gestionnaires de bases de données.
Jacques TREPP
a écrit dans le message de

[...]

la table mémoire engrange la totalité des 22000 enregistrements. la table
fichier n'affiche que le nbre de lignes de la table, puis lit les
enregistrements suivants/précédents en fonction des traitements (ascenseurs,
boutons suibant/précédent, etc.

Si tu veux donner une impression de rapidité avec une table mémoire, fais
plusieurs lectures : limit 400 (les 400 premières lignes) , puis 401,1500,
puis 1501,22000)

Question subsidiaire : quand à-t-on besoin de remplir une table de 22000
enregistrements ? les filtres et/ou conditions sont là pour ça, non ?

PS: en 5.5, tu te fais jeter au bout de 8000 lignes !

--
Jacques TREPP
Albygest