Enquête : durée d'une défragmentation avec PageDefrag

j-pascal
Bonsoir,

Tout est dans l'objet !
Chez moi, ça prenait quelques secondes, il y a encore qq jours. A présent,
ça bloque plus de 4 minutes sur "Defragmenting C:\ Pagefile.sys" !

S'il s'avère que 4 minutes est la moyenne, alors je lancerai ce pagedfrg.exe
ponctuellement !

--
Cordialement @+
JP

Claude LaFrenière
Salut *j-pascal* :

[...]

2 possibilités:

Secteur défectueux sur le disque dans le "swap file":
faire un chkdsk...

Pagefile.sys géré par le système:
changer pour min et max identiques...

commencer par la deuxième possibilité, beaucoup plus optimiste. ;)

Pas d'autre idée.

:)

Sabrem JORAM
[...]

Salut Claude,

... plus, éventuellement, insuffisance de place libre sur la partition :
disposer d'un espace libre au moins de la taille dudit fichier et d'un
seul tenant...

Sinon, supprimer le fichier (mettre aucun dans les réglages de mémoire
virtuelle), redémarrer, défragmenter la totalité de la partition,
re-paramétrer un fichier de pagination...

Amicalement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

j-pascal
Bonsoir mon cher Claude,

(je ne t'avais pas oublié, mais des petits soucis ......)

[...]

J'ai fait plusieurs chkdsk, comme tu me l'a appris (avec les lettres qui
vont bien ...).

Pagefile.sys géré par le système:
changer pour min et max identiques...

Chez moi ça donne :
768 - 1536 http://cjoint.com/?ghvxt3ZFzz
Min et max identiques ? Oui mais avec la valeur Min ou Max ?
J'ai 1 Go de RAM.

commencer par la deuxième possibilité, beaucoup plus optimiste. ;)

Mon winlogon post-chkdsk n'a jamais révélé de choses anormales (pour autant
que je puisse en juger ...)

JP :o)

Pas d'autre idée.

:)

Claude LaFrenière
Salut *j-pascal* :

Bonsoir mon cher Claude,

(je ne t'avais pas oublié, mais des petits soucis ......)

Des soucis? Je n'ai *que* ça, alors je peu comprendre... :)

[...]

OK: possibilité éliminée.

[...]

Minimum.

Mon winlogon post-chkdsk n'a jamais révélé de choses anormales (pour autant
que je puisse en juger ...)

Alors ça va de ce côté-là.

A+

:)

j-pascal
Bonjour Claude,

[...]

Hier, j'avais cliqué sur "boot at next time" et mis le "compteur" à 10 sec.
Ce matin, la "defrag" s'est exécutée en 2 secondes, comme au bon vieux temps
!
Rien compris (car je n'avais pas fait d'autres chkdsk depuis que la defrag
durait 4 minutes, ni touché à quoi que ce soit !).
Mystère (un de plus ;-) )
Penses-tu utile dans ce contexte de modifier le PageFile ?

Si j'ai bien compris, le "compteur" permet de "shunter" la defrag dans un
laps de temps déterminé ... mais si le pb, c'est la defrag elle-même ? Une
fois lancée, on ne peut plus la "shunter" ?
On résumé, on se donne 3 ou 10 secondes pour réfléchir, mais sans savoir si
on va avoir un pb ! Faut-il imaginer que la "defrag" commence dès le début
du compte à rebours ? Dans ce cas je comprendrais mieux l'utilité du
"compteur" !

PS :
Lances-tu la "defrag" à chaque boot ou ponctuellement (et si oui, à quelle
fréquence) ?
Merci

@+ ?

JP

A+

:)

j-pascal
Bonjour Pascal,

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je n'ai qu'une seule partition (et une cachée, crée par Dell ...).
Il reste 60 Go sur mon disque. "D'un seul tenant" ?? Je n'ai jamais résolu
un "pb" (?) que j'avais constaté avec DiskeeperLite. Mon "reserved space"
(files system) qui apparaissait en jaune sur la fenêtre du défragmenteur,
était fractionné ! Avant, il ne constituait qu'un seul bloc.
C'est à partir de là que j'ai changé de défragmenteur pour passer à
Auslogics. A présent, je n'ai plus la même visibilité de ces "blocs". Ce
mystère demeure.

A bientôt,

JP

[...]

Claude LaFrenière
Salut *j-pascal* :

Bonjour Claude,

[...]

Ne touche plus à cette Sainte-Nitouche !

Miraaacle, miraaacle... Merci St-Polycarpe !

Si j'ai bien compris, le "compteur" permet de "shunter" la defrag dans un
laps de temps déterminé ... mais si le pb, c'est la defrag elle-même ? Une
fois lancée, on ne peut plus la "shunter" ?

Non: comme avec chkdsk et le Plan d'expansion de la Sphère de Co-Prospérité
Asiatique lancée par le Japon en décembre 41: une fois le compte à rebours
terminé rien ne peux l'arrêter !

( Averti par le Marquis Kido qu'une fois le plan enclenché rien
ne pourrait l'arrêter, le général Tojo déclara: "Je suis saisi d'
un respectueux effroi." )

[...]

Non PageDefrag commence après le compte à rebours.

Comme dans la course à obstacle à reculons, une de mes spécialités 8-)

3... 2... 1 GO ! On part à "go", pas avant !

PS :
Lances-tu la "defrag" à chaque boot ou ponctuellement (et si oui, à quelle
fréquence) ?

À chaque démarrage depuis des lunes.

Merci

Pas de quoi.

:)

j-pascal
Bonsoir Claude,

news: 1afj0w8ak5ixq.1cnczo5zarf2r$
Salut *j-pascal* :

Bonjour Claude,

[...]

Soit !

Miraaacle, miraaacle... Merci St-Polycarpe !

Polycarpe ou Métacarpe ? Rien à voir avec l'agilité de mes doigts sur le
clavier, donc ;-(

[...]

(*) même "terminé" ?? Mark Russ. est Japonais alors ??

( Averti par le Marquis Kido qu'une fois le plan enclenché rien
ne pourrait l'arrêter, le général Tojo déclara: "Je suis saisi d'
un respectueux effroi." )

Quelle déférence ! Je suis sûr que cela t'émeut ! ;-)

[...]

Alors, 3 secondes pour réfléchir, ok, mais 30 ! Qu'est-ce qui peut faire
qu'on attende 29 secondes pour prendre la décision de faire un truc dont
l'effet ne se verra qu'après l'utlime délai ?? Avec Pgdfrg on est dans le
"virtuel" pour ce qui concerne la "mémoire" mais aussi le "risque" ! Manque
plus que la cellule de soutien psychologique :o)

Comme dans la course à obstacle à reculons, une de mes spécialités 8-)

3... 2... 1 GO ! On part à "go", pas avant !

Hi hi hi

PS :
Lances-tu la "defrag" à chaque boot ou ponctuellement (et si oui, à
quelle
fréquence) ?

À chaque démarrage depuis des lunes.

A partir de la prochaine lune, il en sera ainsi pour moi ;-)

Merci

Pas de quoi.

Mais si, mais si

JP