Enquète à propos des méthodes de numericable

xenufrance
Bonjour,

je suis abonné 'pack" internet, téléphone , télévision sur Chello, puis UPC
Noos, puis numericable, depuis 2004.

Ayant acheté l'an passé une télé HD, j'ai appelé Numericable pour savoir que
faire pour obtenir la HD; on m'a proposé le décodeur HD à la place du mien,
en précisant bien que c'était gratuit.

Quelques jours plus tard, je me suis décidé et j'ai redemandé s'il
s'agissait bien d'un service gratuit, ce qui m'a été confirmé (au 3990) par
deux personnes.

Or, la facture suivante portait 179 euros de frais divers, plus un
abonnement mensuel de 10 euros.
On est donc TRES loin de la gratuité.
J'ai mmédiatement contacté numericable, où j'ai eu droit à une fille qui ne
me laissait pas en placer une et m'assurait que je devais payer. Elle est
mal tombée avec moi, je ne suis pas de nature à me laisser faire.

Depuis, Numericable fait la sourde oreille, refuse de rembourser, en dépit
de LRAR et de plusieurs mails que je suis arrivé à faire passer quand=même.

D'autres abonnés ont=ils eu des problèmes similaires?

Merci de me contacter par mail, ou ici.

roger gonnet

Me Myself and I
xenufrance a écrit :
[...]

On est donc TRÈS loin de la gratuité.
J'ai immédiatement contacté Numericable, où j'ai eu droit à une fille qui ne
[...]

Vu tes heures de vol et ton souhait de communiquer online, tu me sembles
pourtant quelqu'un capable de lire une page sur un site web non ?
http://www.numericable.fr/offre/offre_tv_decodeurs.php
Si ce n'est pas assez clair, tes lettres recommandées pourraient plutôt
proposer une formulation plus explicite encore, non ?
xenufrance
"Me Myself and I" a écrit dans le message de news:
49b23c83$0$26583$
xenufrance a écrit :
[...]

Dis-moi, "myself", tu ne défendrais pas des fois les couleurs de
numericable?

réponds déjà...

j'ai clairement exprimé comment cela s'est passé, et Numericable a mes
courriers LRAR depuis des années.

que dire de plus pour l'instant?

Me Myself and I
xenufrance a écrit :
[...]

Dans le gris parisien de l'hiver, je ne défend aucune couleur (je suis
client chez un autre isp pour ta gouverne)

réponds déjà...

déjà...

j'ai clairement exprimé comment cela s'est passé, et Numericable a mes
courriers LRAR depuis des années.

Tu as bien reçu et/ou signé un papier un jour pour cette boiboite HD,
non ? Il disait quoi ce papier, et quelle était l'annexe tarifaire
associée ?

que dire de plus pour l'instant?

xenufrance
"Me Myself and I" a écrit dans le message de news:
49b3a0ac$0$16844$
xenufrance a écrit :
[...]

justement non, comme je le disais à l'origine. Je n'ai rien signé du tout,
j'ai demandé et on m'a proposé de suite cet appareil gratuitement, ce qui
n'avait rien de particulièrement suprenant vu que Numericable est deux ou
trois fois plus cher que les autres FAI. Relis ce que je dis dans le
deuxième paragraphe...

Me Myself and I
xenufrance a écrit :
[...]

n'avait rien de particulièrement surprenant vu que Numericable est deux ou
trois fois plus cher que les autres FAI.

Sur quoi te bases-tu pour avancer ce ratio de prix ?
Pourrais-tu donner un exemple ?

Relis ce que je dis dans le deuxième paragraphe...

Donc toi tu reçois n'importe quoi, sans avenant contrat, sans document,
tu dis oui, et tu ne t'étonnes de rien ?

T'es un bon client toi, on devrait envoyer ton adresse a tous les
VPCistes de la planète, ya du flooz a prendre ;-)
xenufrance
l'abonnement est à
"Me Myself and I" a écrit dans le message de news:
49b5aa6b$0$5262$
xenufrance a écrit :
[...]

ce qui n'avait rien de particulièrement surprenant vu que Numericable est
deux ou trois fois plus cher que les autres FAI.

Sur quoi te bases-tu pour avancer ce ratio de prix ?
Pourrais-tu donner un exemple ?

je paie 89,39 de forfaits et abonnements mensuel - ne comprenant que13,49 de
supplément TPS premium. Soit rien que pour l'abonnement sans les qques
chaines cinéma, 75.90, ce qui coûte ailleurs environ 29.90, parfois moins.

Relis ce que je dis dans le deuxième paragraphe...

Donc toi tu reçois n'importe quoi, sans avenant contrat, sans document, tu
dis oui, et tu ne t'étonnes de rien ?

T'es vraiment l'employé modèle de numéricable qui ne doute de rien, hein?

Ils ont du te raconter que le TGI de Meaux les avait condamné pour rien à
150000 euros d'amende, et que les gens qui vont signer la pétition et les
assocs qui se sont montées contre le boutique en question, ce sont tous des
crétins de mon espèce, tout juste bons à être plumés? Je me demande ce que
tu fais sur ce forum.

T'es un bon client toi, on devrait envoyer ton adresse a tous les VPCistes
de la planète, ya du flooz a prendre ;-)

l'ennui avec ce genre de VPCistes, c'est que je ne crains pas d'aller en
justice, et que j'ai effectivement largué un premier dossier concernant ces
faits devant les tribunaux.

Me Myself and I
> [...]

supplément TPS premium. Soit rien que pour l'abonnement sans les qques
chaines cinéma, 75.90, ce qui coûte ailleurs environ 29.90, parfois moins.

Tu es un peu étrange.
Résilie et reprend un autre abonnement ailleurs.
Tu râles sur le prix, et tu ne fais rien pour le changer ?
Tu peux même prendre Darty THD, qui te fera moins cher que ce que tu as
aujourd'hui, et t'aura rien de changé dans le service TV, vu que c'est
le même réseau, sauf l'ISP qui a tout ce qui te manque, vu que ce sont
les plateformes de Darty et pas celles de Numericable.

[...]

Je crois avoir déjà répondu par la négative a ta question, mais tu ne
sembles pas lire plus les réponses que tes propres contrats ;-)

[...]

Et bien fais le, les tribunaux de proximité sont fait pour cela et
arrête de polluer le forum pour ta vengeance personnelle, alors qu'il te
suffit de changer de fournisseur.. la concurrence c'est fait pour cela...
Ceci dit, vu ton mode de fonctionnement, tu me semble le client qui aura
des problèmes avec tous les fournisseurs, même si tu n'est pas forcément
en tord...

Bonne route amigo...
xenufrance
"Me Myself and I" a écrit dans le message de news:
49b683f0$0$21810$
xenufrance a écrit :
[...]

gratuitement, ce qui n'avait rien de particulièrement surprenant vu que
[...]

mèle toi donc de ce qui te regarde aun lieun de défendre becs et ongles ton
numericable chéri.

[...]

le problème justement, c'est que je sais lire un contrat... et les codes et
lois!

[...]

et tu dis encore que tu n'es pas l'employé modèle de numéricable? Laisse-moi
rire.
Tu ferais bien toi, d'aller polluer ailleurs, si c'est pour défendre le pire
fournisseur d'accès national français. Tu ne me crois pas?

ils en sont à 58%...

jette un oeil:
http://www.quechoisir.org/breves/Augmentation-par-omission/B2303C58AE605FDFC12574C5004FAE94.htm

et vengeance personnelle? Où ça? S'il n'y avait que moi pour se faire rouler
dans la farine et voir diminuer les services et augmenter les prix, je ne
serais pas là pour discuter des mérites de numéricable. Ils n'ont qu'à faire
leur travail, respecter les règles et les contrats, ou changer de métier.

[...]

Me Myself and I
xenufrance a écrit :
[...]

Bon... allez... Défoules toi bien, et tiens nous au courant du résultat
de tes vociférations en chambre...

J'ai ma dose de troll pour le mois :-)

[...]

xenufrance
"Me Myself and I" a écrit dans le message de news:
49b7774a$0$27588$
xenufrance a écrit :
[...]

regarde le troll soi-même, qui signe "me myself and I" qui traite les autres
de trolls.

Je crains que vu tes mauvais résultats ici, tes aimables chefs ne te fassent
jeter dehors...