Enregister voix sans prise micro sur MD

Le
normannervure
Bonjour,

je viens de me rendre compte que mon lecteur/enregistreur MD (Sharp MT
180H) est dénué de prise micro.
Puis-je brancher un microphone sur la prise line afin d'enregistrer la
voix ?
Ou existe-t-il un adaptateur me permettant de connecter un micro ?

Merci pour vos réponses

@+

norm.
chax
Le #7837321
norman nervure a écrit:

je viens de me rendre compte que mon lecteur/enregistreur MD (Sharp MT
180H) est dénué de prise micro.
Puis-je brancher un microphone sur la prise line afin d'enregistrer la
voix ?

Non. Le niveau d'un micro est environ 60dB plus bas que du niveau ligne. Ca
ne marchera pas.

Ou existe-t-il un adaptateur me permettant de connecter un micro ?

Oui. Cela s'appelle un préampli.

Merci pour vos réponses

De rien, mais cette discussion ne me semble pas avoir sa place sur un forum
home cinema ;o)

@+

norm.

--