Enregistrement automatique !

26 réponses
truc
Salutatous,

je suis sans doute un peu "retardé" mais je suis en 10.6 et à la faveur
du changement du disque interne (full) d'un iMac late 2009 je vais
passer à 10.8. Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

En testant Applescript sur ML je me suis aperçu que les enregistrements
se faisaient automatiquement, "enregistrer sous..." avait été remplacer
par "Exporter ...".

Qu'on enregistre à ma place me gonfle car j'ai souvent l'habitude de
lancer un fichier, de le transformer et de faire "Enregistrer sous ...".
C'est pas très bien, il vaudrait mieux faire le enregistrer sous au
début.
C'est surtout vrai avec le courrier, où je change la date et les infos à
donner, le reste (adresse, entête, signature) étant sans changement.
Avec Applescrpt c'est la même chose car sur une base qui va bien avec un
Os, je le modifie en fonction de l'os et des périphériques sur une autre
machine.
Il va falloir faire une copie du fichier avant de le lancer, c'est
pertubant avec ma façon de travailler.

Existe-t-il un moyen de squeezer cet enregistrement automatique,
"Enregistrer sous ..." sera remplacer par "Exporter"

Le système de visualisation des différentes versions ne me satisfait
pas.

Sous Word 2011, il n'y a pas de modification par rapport au 10.6 mais le
prochain, qu'en sera-t-il ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

10 réponses

1 2 3
Aegidius
Le 21/03/2014 09:09, B. Graignic a écrit :
je suis sans doute un peu "retardé" mais je suis en 10.6 et à la faveur
du changement du disque interne (full) d'un iMac late 2009 je vais
passer à 10.8. Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

Suffit de désactiver iCloud...

Qu'on enregistre à ma place me gonfle car j'ai souvent l'habitude de
lancer un fichier, de le transformer et de faire "Enregistrer sous ...".
C'est pas très bien, il vaudrait mieux faire le enregistrer sous au
début.

En même temps ça évite d'oublier...

Existe-t-il un moyen de squeezer cet enregistrement automatique,
"Enregistrer sous ..." sera remplacer par "Exporter"

Sûrement mais là je ne sais pas...

Le système de visualisation des différentes versions ne me satisfait
pas.

Sous Word 2011, il n'y a pas de modification par rapport au 10.6 mais le
prochain, qu'en sera-t-il ?

Vu l'ensemble de tes remarques tu devrais retourner sur Windows...
sebastienmarty
Aegidius wrote:

Vu l'ensemble de tes remarques tu devrais retourner sur Windows...

Pourquoi parles-tu de Windows alors qu'il est sous Mac OS X 10.6 ?

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
truc
SbM wrote:

Aegidius wrote:

> Vu l'ensemble de tes remarques tu devrais retourner sur Windows...

Pourquoi parles-tu de Windows alors qu'il est sous Mac OS X 10.6 ?

sans doute pour faire une astuce à cent sous !

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
Aegidius wrote:

Le 21/03/2014 09:09, B. Graignic a écrit :
> je suis sans doute un peu "retardé" mais je suis en 10.6 et à la faveur
> du changement du disque interne (full) d'un iMac late 2009 je vais
> passer à 10.8. Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
> d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

Suffit de désactiver iCloud...

non, pas avec ce que j'ai lu, il faut mettre en seveur.

> Qu'on enregistre à ma place me gonfle car j'ai souvent l'habitude de
> lancer un fichier, de le transformer et de faire "Enregistrer sous ...".

En même temps ça évite d'oublier...

C'est mon problème, et cela n'est pas arrivé souvent étant un fana de la
sauvegarde.

> Existe-t-il un moyen de squeezer cet enregistrement automatique,
> "Enregistrer sous ..." sera remplacer par "Exporter"

Sûrement mais là je ne sais pas...

lumineux

> Le système de visualisation des différentes versions ne me satisfait
> pas.

Vu l'ensemble de tes remarques tu devrais retourner sur Windows...

C'est quoi Windows ?

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

???

En testant Applescript sur ML je me suis aperçu que les enregistrements
se faisaient automatiquement, "enregistrer sous..." avait été remplacer
par "Exporter ...".

Oui... et non...
Me semble que le fonctionnement de l'Editeur AppleScript sous ML et sous
Mavericks est le même :
- on peut facilement revenir à une version précédente (celle notamment
avant les modifs si on ne souhaite pas les conserver) grâce à l'item de
menu Fichier/Revenir à...
- l'item « Enregistrer sous » existe encore : il faut, comme c'est le
cas avec d'autres applis Apple (Aperçu notamment), peser sur la touche
alt en ouvrant le menu Fichier

Qu'on enregistre à ma place me gonfle car j'ai souvent l'habitude de
lancer un fichier, de le transformer et de faire "Enregistrer sous ...".

Je comprends.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
michel.vauquois
B. Graignic wrote:

> > Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
> > d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.
>
> Suffit de désactiver iCloud...
>
non, pas avec ce que j'ai lu, il faut mettre en seveur.

Je persiste : ???
Tu as lu quoi et où ?
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
pdorange
MV wrote:

> > > Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
> > > d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.
> >
> > Suffit de désactiver iCloud...
> >
> non, pas avec ce que j'ai lu, il faut mettre en seveur.

Je persiste : ???
Tu as lu quoi et où ?

A priori je pense que le monsieur parle de la synchro avec les iBidules
(qui passe par le cloud).
Si c'est bien ça, il semble que la prochaine mise à jour permette a
nouveau de refaire de la synchro locale (beta en test par les
développeurs).

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
michel.vauquois
Pierre-Alain Dorange wrote:

A priori je pense que le monsieur parle de la synchro avec les iBidules
(qui passe par le cloud).
Si c'est bien ça, il semble que la prochaine mise à jour permette a
nouveau de refaire de la synchro locale (beta en test par les
développeurs).

J'avais lu complètement autre chose ici :

Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

Comme si c'était impossible sous Mavericks de pouvoir empêcher ça !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
pdorange
MV wrote:

> Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
> d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

Comme si c'était impossible sous Mavericks de pouvoir empêcher ça !

A moins qu'il ne parle de 10.10 ;-?

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
truc
MV wrote:

Pierre-Alain Dorange wrote:

> A priori je pense que le monsieur parle de la synchro avec les iBidules
> (qui passe par le cloud).
> Si c'est bien ça, il semble que la prochaine mise à jour permette a
> nouveau de refaire de la synchro locale (beta en test par les
> développeurs).

J'avais lu complètement autre chose ici :

> Pas de 10.9 pour l'instant, je ne veux pas mon carnet
> d'adresse et iCal sur le cloud malgré les rumeurs.

Comme si c'était impossible sous Mavericks de pouvoir empêcher ça !

<https://discussions.apple.com/thread/5460803?start%20&tstart=0>
a près de 220 pages

en tout cas cela ne me donne pas le moyen d'empécher l'enregistrement
automatique :)

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
1 2 3