Enregistrement de conversations sur WLM et sur tchat en général ?

Serge
Bonjour,

Je m'interroge sur une possibilité de Windows Live Messenger (WLM),
possibilité d'enregistrer les conversations (au moins écrites, je ne
sais pas pour le son ou la vidéo), sans que l'interlocuteur en soit
forcément prévenu ?

D'autant que cela existe aussi sur des logiciels de tchat (Blaxxun 3D
par exemple) sans que l'on puisse le désactiver....

Est-ce légal ?
1) Uniquement à usage privé
2) Éventuellement en publication des participants au tchat via un site
"réservé" verrouillé d'accès
3) Totalement illégal

Faut-il absolument l'accord de tous les interlocuteurs ?

Avec Blaxxun chacun a dans son cache l'historique des conversations...

Par contre avec WLM c'est à chacun de définir s'il veut enregistrer les
conversations....

Sue disent les textes sur ce genre de sujet sachant que les
interlocuteurs ne dépendent pas forcément du droit français et peuvent
être au bout du monde ?

Merci de vos réponses

Serge

Serge
"PhilB" a écrit dans le message de news:
eicuhk$2pu8$
Serge a écrit :
[...]

D'une façon générale, tout ce qui transite par internet peut être
écouté ...
Pour des raisons de sécurité et/ou piratage les conversation de type
IRC ou autre MSN font régulièrement l'objet d'écoute.

La seule parade est de crypter la transmission, avec le SSL par
exemple, ce qui ne garanti pas une sécurité absolue mais c'est déjà
difficile à outrepasser.

Bonsoir,

Je souhaiterais une réponse en DROIT à la question posée....

Savoir ce que l'ON doit et ce que l'ON PEUT faire pour rester dans le
cadre de la légalité !
Si possible avec des références ****juridiques****

Le genre de réponse comme ci-dessus ne m'intéresse pas du tout !
D'ailleurs c'est sensé ne pas exister !!!

Serge
Serge
"Incognito" a écrit dans le message de news:
eid0tk$jmp$
Serge disait:

Il peut y avoir des éléments privés dans les conversations entre deux
personnes, et l'une des deux peut ne pas souhaiter qu'il en reste un
écrit !

Il existe un système - fascinant de nouveauté - nommé la lettre
écrite sur papier. Entre deux personnes elles peuvent contenir
des éléments privés.

L'usage veut que l'expéditeur demande gentiment que le receveur
détruise ces "lettres" s'il désire que ses écrits ne restent pas.

Je vais croire que ce forum est peuplé d'attardés qui ne savent pas lire
!

Sur une forum de DROIT INTERNET je pose une question de droit concernant
des logiciels internet permettant une conversation instantanée avec des
interlocuteurs du bout du monde....

Quand j'envoie une lettre papier dans certains pays il faut plus de deux
semaines pour qu'elle arrive à la capitale de la région !

Alors ce genre de réponse à la con, vous pouvez vous abstenir !

Merci d'avance...

Serge
PhilB
Serge a écrit :

[...]

Bon alors premièrement c'est un newsgroup sans garantie aucune des
réponses que les gens qui peuvent ou ne peuvent pas apporter.
Si le principe vous dérange, ne les lisez pas.

Ensuite comme vous le dites les interlocuteurs peuvent être partout de
part le monde, donc dépendent de lois différentes : il peut être légal
dans un pays d'écouter les conversations et dans d'autre non.
Ca dépends d'ou on écoute donc : en Chine le gouvernement a parfaitement
le droit d'écouter ce que vous dites avec un ressortissant chinois.
Serge
"PhilB" a écrit dans le message de news:
eid4tu$2t5s$
Serge a écrit :

[...]

Si vous aviez lu mon post initial de façon correcte, et si vous aviez
tant soi peu regardé, vous auriez su que je posais la question au point
de vue du droit FRANCAIS.....

Si vous ne savez pas apporter de réponse, en DROIT, et bien FERMEZ VOTRE
GUEULE !

Plonk

Serge
NewsUser
news: 454a216f$0$21142$

Serge a écrit :

[...]

Vous écrivez tellement bien et etes tellement délicat que je ne peux
m'empecher d'envoyer une copie de votre prose à votre FAI.
()
Je veux pouvoir continuer à consulter les post de ce group sans avoir à
cacher l'écran quand des enfants sont à cotés.
@+
Bigjoe

> [...]
[...]

Voilà assurément une méthode inédite pour solliciter
une réponse à une question que vous vous posez.
Je me demande si elle donnera les résultats escomptés...
Bonne chance !