enregistrement en CSV

3 réponses
Christophe Cerbourg
Bonjour,

Je voudrais exporter ma feuille au format CSV. J'ai créé un bouton avec le
code ci-dessous :
ctiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:\mon chemin\classeur1.csv" ,
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

Problème : le classeur en cours n'est plus classeur1.xls mais
classeur1.csv...

Comment puis-je faire pour qu'il reste sur classeur1.xls et que
l'utilisateur puisse, à tout moment, exporter le fichier au format CSV ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Jean-François Aubert
Salut Christophe,

ActiveWorkbook.SaveCopyAs _
Filename:= "C:mon cheminclasseur1.csv" , _
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:úlse

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Christophe Cerbourg" a écrit dans le message de
news:%23fCj2$
Bonjour,

Je voudrais exporter ma feuille au format CSV. J'ai créé un bouton avec le
code ci-dessous :
ctiveWorkbook.SaveAs Filename:= "C:mon cheminclasseur1.csv" ,
FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:úlse

Problème : le classeur en cours n'est plus classeur1.xls mais
classeur1.csv...

Comment puis-je faire pour qu'il reste sur classeur1.xls et que
l'utilisateur puisse, à tout moment, exporter le fichier au format CSV ?

Merci pour votre aide

Christophe Cerbourg
merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas comme ça (la commande que tu
m'as donnée enregistre une copie du classeur (donc .xls).

Enregistre une copie du classeur dans un fichier sans modifier le classeur
ouvert en mémoire.
Syntaxe

expression.SaveCopyAs(Filename)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Workbook.

Filename Obligatoire. Spécifie le nom de fichier de la copie.

La question reste donc posée : est-ce possible d'enregistrer une copie au
format CSV tout en restant dans le .XLS ?

Merci pour toute aide
Clément Marcotte
http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&threadmïtb%24lv%23DHA.1452%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl&rnum=5&prev=/groups%3Fas_epq%3Dfichier%2520texte%26ie%3DUTF-8%26oe%3DUTF-8%26as_ugroup%3Dmicrosoft.public.fr.excel%26as_uauthors%3Dclement.marcotte%40sympatico.ca%26as_scoring%3Dd%26lr%3D%26hl%3Dfr

"Christophe Cerbourg" a écrit dans le message de
news:
merci pour ton aide mais ça ne fonctionne pas comme ça (la commande
que tu

m'as donnée enregistre une copie du classeur (donc .xls).

Enregistre une copie du classeur dans un fichier sans modifier le
classeur

ouvert en mémoire.
Syntaxe

expression.SaveCopyAs(Filename)

expression Obligatoire. Expression qui renvoie un objet Workbook.

Filename Obligatoire. Spécifie le nom de fichier de la copie.

La question reste donc posée : est-ce possible d'enregistrer une
copie au

format CSV tout en restant dans le .XLS ?

Merci pour toute aide