enregistrement sur disquettes

VANVAN
S.V.P. pouvez vous m'apprendre à enregistrer un long texte que j'ai sur Word.
Comme le texte est supérieur à la capacité de la disquette, je ne sais
comment faire. Merci de détailler les explication afin que je suis le mode
d'emploi pas à pas...mille remerciements

Tisane
Bonjour "VANVAN",

[...]

Tu parles vraiment de "disquette" ? Connais-tu sa capacité ? Si elle est
marquée "HD" (haute densité), elle peut contenir 1,44 Mo (en gros 1 440 000
caractères).
Tu es sûr(e) que ton document dépasse cette capacité ? S'il ne contient que
du texte, j'en doute, à moins que tu écrives tes longues mémoires ;-)
Pour enregistrer sur une disquette depuis Word :
- menu Fichier | Enregistrer sous
- sélectionner le lecteur "A:" dans la liste "Enregistrer dans".

S'il s'agit vraiment d'un problème de capacité, tu peux zipper ton document
(avec Winzip) ou alors tu le fractionnes en 2 parties, en 2 documents si tu
préfères.
Tu supprimes la moitié de ton document et tu procèdes comme ci-dessus pour
enregistrer la première partie.
Puis tu reprends le document complet, tu supprimes l'autre moitié et tu
enregistres sur une autre disquette.

Mais n'as-tu donc pas un graveur de CD ou une clé USB ?

--
Tisane

VANVAN
"Bonjour Tisane,
Merci de tes explications, je les imprimes afin de suivre le mode emploi et
aussi conserver. Tu m'a parlé de ZIP... pourra tu m'apprendre comment
faire...mille merci et excuse moi d'abuser de ta gentillesse.
Tisane

Merci de tes explications, je les imprimes afin de suivre le mode emploi
et
aussi conserver. Tu m'a parlé de ZIP... pourra tu m'apprendre comment
faire...

WinZip est un utilitaire de compression de fichiers (il y en a d'autres).
Tu peux le trouver en téléchargement ici.
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/112.html
Ce logiciel crée un fichier portant l'extension .zip. Il est accompagné d'un
fichier d'aide, mais son utilisation n'est pas compliquée.

--
Tisane