Enregistrement format PDF via une macro

22 réponses
cadouxmi
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion vai un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser cela via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

10 réponses

1 2 3
papou
Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

cadouxmi
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

papou
Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux l'adapter
à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion
vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

papou
Un petit doc d'aide ici :
http://cjoint.com/data/kiqg722SZC.htm

Cordialement
Pascal

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion
vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

cadouxmi
Merci papou c'est déjà une grande avancée pour moi.
Mais je veux aller plus loin , à savoir lancer une macro qui fait tout
automatiquement y compris la création du nom du fichier PDF (Nom fichier
excel + Nom feuille) - avec enregistrement dans un répertoire spécifique- et
ce feuille par feuille .
Pour moi l'objectif est de cliquer sur un bouton . Puis .....faire un autre
job en attendant que cela se termine .
J'ai regardé si je pouvais prendre le "code" que tu m'as transmis - je ne
suis pas un grand spécialiste mais je me débrouille assez - et je en vois pas
comment lancer le tout comme je le souhaite.

Merci déjà pour ces infos - en espérant pouvoir aller plus loin

Un petit doc d'aide ici :
http://cjoint.com/data/kiqg722SZC.htm

Cordialement
Pascal

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion
vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

papou
Ok
Va voir chez Misange,
http://www.excelabo.net/excel/sortirimport.php#pdfacrobat
Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
Merci papou c'est déjà une grande avancée pour moi.
Mais je veux aller plus loin , à savoir lancer une macro qui fait tout
automatiquement y compris la création du nom du fichier PDF (Nom fichier
excel + Nom feuille) - avec enregistrement dans un répertoire spécifique-
et
ce feuille par feuille .
Pour moi l'objectif est de cliquer sur un bouton . Puis .....faire un
autre
job en attendant que cela se termine .
J'ai regardé si je pouvais prendre le "code" que tu m'as transmis - je ne
suis pas un grand spécialiste mais je me débrouille assez - et je en vois
pas
comment lancer le tout comme je le souhaite.

Merci déjà pour ces infos - en espérant pouvoir aller plus loin

Un petit doc d'aide ici :
http://cjoint.com/data/kiqg722SZC.htm

Cordialement
Pascal

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:

Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de
news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le
message
de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette
diffusion
vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF.
(j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

Mgr Banni
bonjour, mon fils
y aurait-il une raison majeure qui ferait que votre magnifique xla
fonctionne mal sur XL 2002?
mes ouailles sont de plus en plus équipées d'ordinateurs mais rarement
d'excel et afin de leur diffuser la sainte parole, je me trouve très
intéressé par votre travail
merci de me répondre, sachant que si vous parvenez à me dépanner, je ne
pourrai que vous offrir une confession gratuite
allez en paix
Mgr T.Banni

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message de
news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette diffusion
vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

Mgr Banni
bonsoir papou (je me permets de vous appeler ainsi car avec un tel nom, je
pense que votre âme est encore à convertir et j'en parlerai aux Oeuvres
Pontificales Missionnaires en charge de cette approche)
je viens de tester sur l'ordinateur de Benoît Croix V Bâton qui est le seul
chez nous à avoir XL 2003 (prudent comme il est, il n'est pas prêt
d'installer XL 2007 et à suivre ce forum, je dois dire en toute humilité
qu'il n'a pas tort)
et je vous confirme que votre .xla s'installe bien alors que sur XL 2002,
elle refuse de créer le bouton dans le menu Outils sauf à ouvrir le fichier
.xla depuis l'explorateur....
que Dieu bénisse votre travail, mon fils
jps

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour, mon fils
y aurait-il une raison majeure qui ferait que votre magnifique xla
fonctionne mal sur XL 2002?
mes ouailles sont de plus en plus équipées d'ordinateurs mais rarement
d'excel et afin de leur diffuser la sainte parole, je me trouve très
intéressé par votre travail
merci de me répondre, sachant que si vous parvenez à me dépanner, je ne
pourrai que vous offrir une confession gratuite
allez en paix
Mgr T.Banni

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:
Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette
diffusion vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF. (j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

papou
Mes respects monseigneur ;-)
Je vous remercie pour votre bénédiction, qui bien que ne signifiant pas
grand chose pour mon âme païenne, comme vous le soulevâtes fort bien, me va
malgré tout droit au coeur !
Désolé d'apprendre que la xla ne fonctionne pas avec 2002, mais je n'ai
aucun moyen d'effectuer des tests sur d'autres versions à l'heure actuelle.
Peux-tu préciser si tu obtiens un message d'erreur particulier au chargement
(par donc Outils, Macros complémentaires) ?
En tout été de cause une âme (charitable) devrait pouvoir venir à ton
secours, le code étant "ouvert".

Cordialement
Pascal

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
%23RdbU$
bonsoir papou (je me permets de vous appeler ainsi car avec un tel nom, je
pense que votre âme est encore à convertir et j'en parlerai aux Oeuvres
Pontificales Missionnaires en charge de cette approche)
je viens de tester sur l'ordinateur de Benoît Croix V Bâton qui est le
seul chez nous à avoir XL 2003 (prudent comme il est, il n'est pas prêt
d'installer XL 2007 et à suivre ce forum, je dois dire en toute humilité
qu'il n'a pas tort)
et je vous confirme que votre .xla s'installe bien alors que sur XL 2002,
elle refuse de créer le bouton dans le menu Outils sauf à ouvrir le
fichier .xla depuis l'explorateur....
que Dieu bénisse votre travail, mon fils
jps

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour, mon fils
y aurait-il une raison majeure qui ferait que votre magnifique xla
fonctionne mal sur XL 2002?
mes ouailles sont de plus en plus équipées d'ordinateurs mais rarement
d'excel et afin de leur diffuser la sainte parole, je me trouve très
intéressé par votre travail
merci de me répondre, sachant que si vous parvenez à me dépanner, je ne
pourrai que vous offrir une confession gratuite
allez en paix
Mgr T.Banni

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:
Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette
diffusion vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF.
(j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

Mgr Banni
bonjour
je sors à peine des matines et m'empresse de vous répondre, d'autant plus
volontiers que vous me traitez avec beaucoup d'égards...
en fait, sur XL 2002, bien que cochée dans la liste des macros
complémentaires, votre macro ne crée pas, à l'ouverture d'excel, le bouton
dans le menu Outils ; pour ce faire, il faut aller décocher puis parcourir
les xla et réinstaller, une sorte de chienlit qui vous amène aux vêpres sans
vous en rendre compte, pour peu que vous vous mélangiez pieds et doigts dans
votre soutane....
et comme la SuppressionOption ne se fait pas à la fermeture d'excel puisque
le bouton est inexistant, vous héritez d'un bug, facile, certes, à balayer
d'un revers de cette même soutane...
pour ceux qui seraient victimes du même micro-climat que celui qui règne,
pour l'occasion, en notre sainte demeure, je ne peux que leur conseiller de
monter un bouton dans leur BO et d'y affecter la macro Lance_Conversion sans
oublier toutefois de cocher dans la liste des macros complémentaires...
voilà, fils païen, ce que je pouvais vous dire à ce sujet qui, s'il ne
devait qu'intéresser ma paroisse, peut en rester là, sauf à vouloir à tout
prix gagner son paradis
merci encore, papou pour votre intervention
Mgr T.Banni

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de news:

Mes respects monseigneur ;-)
Je vous remercie pour votre bénédiction, qui bien que ne signifiant pas
grand chose pour mon âme païenne, comme vous le soulevâtes fort bien, me
va malgré tout droit au coeur !
Désolé d'apprendre que la xla ne fonctionne pas avec 2002, mais je n'ai
aucun moyen d'effectuer des tests sur d'autres versions à l'heure
actuelle.
Peux-tu préciser si tu obtiens un message d'erreur particulier au
chargement (par donc Outils, Macros complémentaires) ?
En tout été de cause une âme (charitable) devrait pouvoir venir à ton
secours, le code étant "ouvert".

Cordialement
Pascal

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
%23RdbU$
bonsoir papou (je me permets de vous appeler ainsi car avec un tel nom,
je pense que votre âme est encore à convertir et j'en parlerai aux
Oeuvres Pontificales Missionnaires en charge de cette approche)
je viens de tester sur l'ordinateur de Benoît Croix V Bâton qui est le
seul chez nous à avoir XL 2003 (prudent comme il est, il n'est pas prêt
d'installer XL 2007 et à suivre ce forum, je dois dire en toute humilité
qu'il n'a pas tort)
et je vous confirme que votre .xla s'installe bien alors que sur XL 2002,
elle refuse de créer le bouton dans le menu Outils sauf à ouvrir le
fichier .xla depuis l'explorateur....
que Dieu bénisse votre travail, mon fils
jps

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:

bonjour, mon fils
y aurait-il une raison majeure qui ferait que votre magnifique xla
fonctionne mal sur XL 2002?
mes ouailles sont de plus en plus équipées d'ordinateurs mais rarement
d'excel et afin de leur diffuser la sainte parole, je me trouve très
intéressé par votre travail
merci de me répondre, sachant que si vous parvenez à me dépanner, je ne
pourrai que vous offrir une confession gratuite
allez en paix
Mgr T.Banni

"papou" <cpapoupasbon@çanonpluslaposte.net> a écrit dans le message de
news:
Ok
Tu vas trouver la XLA ici :
http://cjoint.com/data/kipUXCPPQJ.htm

Le code de la macro complémentaire est libre d'accès donc tu peux
l'adapter à ton cas.
Il te faudra donc PDFCreator 0.9.3 , tu le trouveras ici :
http://www.pdfforge.org/products/pdfcreator/download

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le message
de news:
J'ai Excel 2003

Bonjour
Si tu as Excel 2003, je peux te proposer une macro complémentaire
fonctionnant sur cette version avec PDFCreator (gratuit).

Cordialement
Pascal

"cadouxmi" a écrit dans le
message de
news:
Bonjour,

Tous les mois je dois diffuser sur l'intranet de l'entreprise un
fichier
Excel de 25 onglets. Afin de limiter le volume je fais cette
diffusion vai
un
format PDF mais je dois enregistrer chaque onglet un par un (via
PDFMaker
6.0) . J'ai cherché sur la "communauté" une astuce pour automatiser
cela
via
une macro qui m'enregistre mes onglets un par un au format PDF.
(j'ai
surement mal cherché).
Quelqu'un pourrait il me conseiller pour créer cette macro ?

Je vous en remercie par avance

1 2 3