enregistrement fransat

8 réponses
klavdius
bonjour,

démo fransat simba HD, peut-on enregistrer par l'usb sur un disque dur non
alimenté ou faut-il un disque dur du type "multimédia" avec son alimentation
propre ?

--
Klavdius

8 réponses

Kirk
klavdius a écrit :
démo fransat simba HD, peut-on enregistrer par l'usb sur un disque dur non
alimenté ou faut-il un disque dur du type "multimédia" avec son alimentation
propre ?

Apparemment oui, une personne sur le forum de tvnet.net utilise un
Western Digital My Passport Essential 500 Go USB 2.0. Il n'a pas
constaté de problèmes pour le moment.
klavdius
merci Kirk,

en effet cela marche sur disque dur autoalimenté et sur clé usb mais faire
reconnaître ces deux supports par le décodeur n'a pas été facile, il a fallu
ruser un maximum. La doc dit simplement que le décodeur doit reconnaître le
support usb mais la fonction d'autodétection n'est pas efficace, en tout cas
elle ne l'a pas été pour moi.
era
klavdius a écrit :
merci Kirk,

en effet cela marche sur disque dur autoalimenté et sur clé usb mais faire
reconnaître ces deux supports par le décodeur n'a pas été facile, il a fallu
ruser un maximum. La doc dit simplement que le décodeur doit reconnaître le
support usb mais la fonction d'autodétection n'est pas efficace, en tout cas
elle ne l'a pas été pour moi.

Salut,
et comment as-tu fait ?

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Jide
Le Thu, 10 Sep 2009 08:39:56 +0200, klavdius a écrit:

démo fransat simba HD, peut-on enregistrer par l'usb sur un disque dur
non alimenté ou faut-il un disque dur du type "multimédia" avec son
alimentation propre ?

D'une manière générale, l'USB est normalement un bus de commande et ne
doit qu'exceptionnellement servir à délivrer de la puissance. Celle ci
est limitée par la carte et en cas d'excès, la carte est détruite sans
préavis!Sauf impossibilité majeure il vaut cent fois mieux une alim
séparée, même si ça coute quelques euros de plus.
J.D.
klavdius
bonjour,

Ma réponse pour era :

Quand fransat a démaré sa recherche de configuration automatique, il n'a
pas détecté d'appareil présent sur le port usb... normal, il n'y en avait
pas ... mais quand par la suite j'ai branché une clé usb elle n'a pas été
reconnue.
Ensuite j'ai branché un disque dur, il l'a formaté (donc reconnu a priori)
mais par la suite il ne l'a plus reconnu quand j'ai voulu m'en servir. J'ai
rebranché le disque dur amovible sur mon ordi pour vérifier s'il
fonctionnait bien, l'ordi affichait bien que le disque avait été formaté par
le démo Aston. De retour sur le décodeur j'ai pas mal cafouillé dans les
menus et finalement j'ai demandé dans le menu (touche "menu" de la
télécommande) la fonction "mise à jour" puis "mise à jour par satellite" et
là ça a marché. J'ai recommencé avec la clé usb la même manip de mise à jour
et bingo.
Depuis j'enregistre comme un malade et ça marche très bien, les diverses
fonctions d'enregistrement et de manipulation des fichiers sont très
pratiques, la qualité est au top.
Un seul regret pour l'instant, il ne m'autorise qu'un enregistrement à la
fois alors que la doc en annonce 3 dans certaines conditions... mon disque
dur est sans doute un peu antique (c'est du pata) et son boîtier encore plus
vieux, ma clé ne fait que 8 Go, ça vient sans doute de ça.
Pour l'instant aucun regret, très bon appareil, très belles images.

klavius
era
klavdius a écrit :
bonjour,
Ma réponse pour era :
Quand fransat a démaré sa recherche de configuration automatique, il n'a
pas détecté d'appareil présent sur le port usb... normal, il n'y en avait
pas ... mais quand par la suite j'ai branché une clé usb elle n'a pas été
reconnue.
Ensuite j'ai branché un disque dur, il l'a formaté (donc reconnu a priori)
mais par la suite il ne l'a plus reconnu quand j'ai voulu m'en servir. J'ai
rebranché le disque dur amovible sur mon ordi pour vérifier s'il
fonctionnait bien, l'ordi affichait bien que le disque avait été formaté par
le démo Aston. De retour sur le décodeur j'ai pas mal cafouillé dans les
menus et finalement j'ai demandé dans le menu (touche "menu" de la
télécommande) la fonction "mise à jour" puis "mise à jour par satellite" et
là ça a marché. J'ai recommencé avec la clé usb la même manip de mise à jour
et bingo.
Depuis j'enregistre comme un malade et ça marche très bien, les diverses
fonctions d'enregistrement et de manipulation des fichiers sont très
pratiques, la qualité est au top.
Un seul regret pour l'instant, il ne m'autorise qu'un enregistrement à la
fois alors que la doc en annonce 3 dans certaines conditions... mon disque
dur est sans doute un peu antique (c'est du pata) et son boîtier encore plus
vieux, ma clé ne fait que 8 Go, ça vient sans doute de ça.
Pour l'instant aucun regret, très bon appareil, très belles images.

klavius

Sympa, je suis intéressé et j'attends le mois d'octobre
pour voir si la concurrence se réveiile avec d'autres modèles.
Sinon, je prendrais le Simba, surtout pour enregistrer
j'aime beaucoup voir des films ! (Je suis à la retraite).
Dernière demande, si tu peux répondre:
J'ai un tas de films sur des boitiers usb avec des films;
est-ce qu'il et possible de les visionner par la prise
usb du Simba ?
Merci à+

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
klavdius
pour visionner des films à partir de boîtiers usb dans des formats avi ou
divx ou mpg, je ne suis pas du tout certain que cela soit possible par la
prise usb du simba hd car le démodulateur aston semble formater les supports
usb dans un format et une compression bien à lui il faudrait que j'essaie à
l'occasion mais je n'y crois pas trop

klavius
Prométhé
"klavdius" a écrit dans le message de news:
4aaabb09$0$12660$
pour visionner des films à partir de boîtiers usb dans des formats avi ou
divx ou mpg, je ne suis pas du tout certain que cela soit possible par la
prise usb du simba hd car le démodulateur aston semble formater les
supports usb dans un format et une compression bien à lui il faudrait que
j'essaie à l'occasion mais je n'y crois pas trop

klavius

Il faut un démo linux pour cela avec les bons codecs installés ou vlc, les
démo standards ne lisent que leurs fichiers