enregistrement guitare PC

7 réponses
alxtaz
je possède une guitare électrique, un ampli Peavey Bandit 112 , et un PC
sous Windows XP, dotée d'une sound blaster live.
J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acquerir ce que je joue, sur PC par
une des sorties de mon ampli, de manière à obtenir quelque chose de potable
???
Si oui, comment ?? (logiciel, réglages, ...)
Si non, quelles cartes son sont conseillés pour faire de l'acquisition
musicale??

Merci

7 réponses

Siegfried
"alxtaz" a écrit dans le message de news:
c7gbqu$eqp$
je possède une guitare électrique, un ampli Peavey Bandit 112 , et un PC
sous Windows XP, dotée d'une sound blaster live.
J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acquerir ce que je joue, sur PC

par
une des sorties de mon ampli, de manière à obtenir quelque chose de

potable
???
Si oui, comment ?? (logiciel, réglages, ...)
Si non, quelles cartes son sont conseillés pour faire de l'acquisition
musicale??

Merci

Si c'est juste pour enregistrer ta guitare :
Pour commencer, prend Audacity, c'est gratuit et dans le menu déroulant à
droite du petit microphone, tu choisis entrée ligne.
Si ton peavey est doté d'une line out, c'est ce que tu brancheras dans la
line in de ta SB.
Ensuite pour approfondir, faut voir quel budget tu comptes mettre.
a+

Siegfried
alxtaz
J'ai déja branché mon ampli sur le line-in de ma Live, et ça ne donait pas
des résultats trop terribles si je me souviens bien.
Est ce qu'il y a des réglages spécifiques a éffectuer sur l'ampli, ou bien
coté réception, pour améliorer les choses???

sinon mon budget serait de 150 ou 200 euros (pour une carte avec rack en
façade), mais si je peux éviter, c'est tant mieux !!!!

"Siegfried" a écrit dans le
message de news: 409bb5cb$0$314$

"alxtaz" a écrit dans le message de news:
c7gbqu$eqp$
> je possède une guitare électrique, un ampli Peavey Bandit 112 , et un PC
> sous Windows XP, dotée d'une sound blaster live.
> J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acquerir ce que je joue, sur PC
par
> une des sorties de mon ampli, de manière à obtenir quelque chose de
potable
> ???
> Si oui, comment ?? (logiciel, réglages, ...)
> Si non, quelles cartes son sont conseillés pour faire de l'acquisition
> musicale??
>
> Merci
>

Si c'est juste pour enregistrer ta guitare :
Pour commencer, prend Audacity, c'est gratuit et dans le menu déroulant à
droite du petit microphone, tu choisis entrée ligne.
Si ton peavey est doté d'une line out, c'est ce que tu brancheras dans la
line in de ta SB.
Ensuite pour approfondir, faut voir quel budget tu comptes mettre.
a+

Siegfried

"alxtaz" a écrit dans le message de news:
c7geem$oeq$
J'ai déja branché mon ampli sur le line-in de ma Live, et ça ne donait pas
des résultats trop terribles si je me souviens bien.
Est ce qu'il y a des réglages spécifiques a éffectuer sur l'ampli, ou bien
coté réception, pour améliorer les choses???

Dans l'absolu non malheureusement, la Live n'est pas la carte idéale et je
ne suis pas certain que la sortie ligne du Peavey soit idéale.

sinon mon budget serait de 150 ou 200 euros (pour une carte avec rack en
façade), mais si je peux éviter, c'est tant mieux !!!!

Si c'est juste pour la guitare, je peux te conseiller le guitar port de line
6.
Sinon, va jeter un oeil là-dessus http://fr.audiofanzine.com/.
Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Siegfried
alxtaz
ok merci bien pour tout.

"Siegfried" a écrit dans le
message de news: 409bc810$0$307$

"alxtaz" a écrit dans le message de news:
c7geem$oeq$
> J'ai déja branché mon ampli sur le line-in de ma Live, et ça ne donait

pas
> des résultats trop terribles si je me souviens bien.
> Est ce qu'il y a des réglages spécifiques a éffectuer sur l'ampli, ou

bien
> coté réception, pour améliorer les choses???

Dans l'absolu non malheureusement, la Live n'est pas la carte idéale et je
ne suis pas certain que la sortie ligne du Peavey soit idéale.

>
> sinon mon budget serait de 150 ou 200 euros (pour une carte avec rack en
> façade), mais si je peux éviter, c'est tant mieux !!!!
>

Si c'est juste pour la guitare, je peux te conseiller le guitar port de

line
6.
Sinon, va jeter un oeil là-dessus http://fr.audiofanzine.com/.
Je pense que tu y trouveras ton bonheur.

Siegfried

Philippe Bernadiou
pas terrible. c'est à dire?

expé perso:
j'ai une SBpci128 et le résultat est pas mal du tout.
N'ayant pas un TFT, il me faut simplement éteindre
l'écran en enregistrant (pas simple pour les manip
et à force de l'éteindre/rallumer, il va griller un jour..).
Les écrans CRT rayonnent un max et dégradent sérieusement
le rapport signal/bruit en parasitant, même à plusieurs mètres, les micros
de la gratte.

"alxtaz" a écrit dans le message de
news:c7geem$oeq$
J'ai déja branché mon ampli sur le line-in de ma Live, et ça ne donait pas
des résultats trop terribles si je me souviens bien.
Est ce qu'il y a des réglages spécifiques a éffectuer sur l'ampli, ou bien
coté réception, pour améliorer les choses???

sinon mon budget serait de 150 ou 200 euros (pour une carte avec rack en
façade), mais si je peux éviter, c'est tant mieux !!!!

"Siegfried" a écrit dans le
message de news: 409bb5cb$0$314$
>
> "alxtaz" a écrit dans le message de

news:
> c7gbqu$eqp$
> > je possède une guitare électrique, un ampli Peavey Bandit 112 , et un

PC
> > sous Windows XP, dotée d'une sound blaster live.
> > J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acquerir ce que je joue, sur

PC
> par
> > une des sorties de mon ampli, de manière à obtenir quelque chose de
> potable
> > ???
> > Si oui, comment ?? (logiciel, réglages, ...)
> > Si non, quelles cartes son sont conseillés pour faire de l'acquisition
> > musicale??
> >
> > Merci
> >
>
> Si c'est juste pour enregistrer ta guitare :
> Pour commencer, prend Audacity, c'est gratuit et dans le menu déroulant

à
> droite du petit microphone, tu choisis entrée ligne.
> Si ton peavey est doté d'une line out, c'est ce que tu brancheras dans

la
> line in de ta SB.
> Ensuite pour approfondir, faut voir quel budget tu comptes mettre.
> a+
>
> Siegfried
>

alxtaz
ben je ne crois pas que mon problème vienne de là, le son enregistré est
saturé, j'ai essayé plusieurs réglages, mais j'ai pas trouvé la bonne
combinaison(réglages volume d'enregistrement, volume sortie de l'ampli, ...)
, si tu peux m'éclaircir...

"Philippe Bernadiou" a écrit dans le message
de news: c7iqsq$toq$
pas terrible. c'est à dire?

expé perso:
j'ai une SBpci128 et le résultat est pas mal du tout.
N'ayant pas un TFT, il me faut simplement éteindre
l'écran en enregistrant (pas simple pour les manip
et à force de l'éteindre/rallumer, il va griller un jour..).
Les écrans CRT rayonnent un max et dégradent sérieusement
le rapport signal/bruit en parasitant, même à plusieurs mètres, les micros
de la gratte.

"alxtaz" a écrit dans le message de
news:c7geem$oeq$
> J'ai déja branché mon ampli sur le line-in de ma Live, et ça ne donait

pas
> des résultats trop terribles si je me souviens bien.
> Est ce qu'il y a des réglages spécifiques a éffectuer sur l'ampli, ou

bien
> coté réception, pour améliorer les choses???
>
> sinon mon budget serait de 150 ou 200 euros (pour une carte avec rack en
> façade), mais si je peux éviter, c'est tant mieux !!!!
>
> "Siegfried" a écrit dans le
> message de news: 409bb5cb$0$314$
> >
> > "alxtaz" a écrit dans le message de
news:
> > c7gbqu$eqp$
> > > je possède une guitare électrique, un ampli Peavey Bandit 112 , et

un
PC
> > > sous Windows XP, dotée d'une sound blaster live.
> > > J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acquerir ce que je joue, sur
PC
> > par
> > > une des sorties de mon ampli, de manière à obtenir quelque chose de
> > potable
> > > ???
> > > Si oui, comment ?? (logiciel, réglages, ...)
> > > Si non, quelles cartes son sont conseillés pour faire de

l'acquisition
> > > musicale??
> > >
> > > Merci
> > >
> >
> > Si c'est juste pour enregistrer ta guitare :
> > Pour commencer, prend Audacity, c'est gratuit et dans le menu

déroulant
à
> > droite du petit microphone, tu choisis entrée ligne.
> > Si ton peavey est doté d'une line out, c'est ce que tu brancheras dans
la
> > line in de ta SB.
> > Ensuite pour approfondir, faut voir quel budget tu comptes mettre.
> > a+
> >
> > Siegfried
> >
>

Philippe Bernadiou
Si en effectuant le bon câblage line out -> line in
tu as des pb de saturation, y compris en jouant sur le niveau
d'enregistrement, tu peux essayer avec un micro devant
l'enceinte du peavy branché sur l'entrée mic de la carte.

les lines in et out non adaptées entre elles, c'est vraiment dommage.

"alxtaz" a écrit dans le message de
news:c7j3no$er9$
ben je ne crois pas que mon problème vienne de là, le son enregistré est
saturé, j'ai essayé plusieurs réglages, mais j'ai pas trouvé la bonne
combinaison(réglages volume d'enregistrement, volume sortie de l'ampli,

...)
, si tu peux m'éclaircir...

"Philippe Bernadiou" a écrit dans le

message
de news: c7iqsq$toq$
> pas terrible. c'est à dire?
>
> expé perso:
> j'ai une SBpci128 et le résultat est pas mal du tout.
> N'ayant pas un TFT, il me faut simplement éteindre
> l'écran en enregistrant (pas simple pour les manip
> et à force de l'éteindre/rallumer, il va griller un jour..).
> Les écrans CRT rayonnent un max et dégradent sérieusement
> le rapport signal/bruit en parasitant, même à plusieurs mètres, les

micros
> de la gratte.
>
> "alxtaz" a écrit dans le message de
> news:c7geem$oeq$
> > J'ai déja branché mon ampli sur le line-in de ma Live, et ça ne donait
pas
> > des résultats trop terribles si je me souviens bien.
> > Est ce qu'il y a des réglages spécifiques a éffectuer sur l'ampli, ou
bien
> > coté réception, pour améliorer les choses???
> >
> > sinon mon budget serait de 150 ou 200 euros (pour une carte avec rack

en
> > façade), mais si je peux éviter, c'est tant mieux !!!!
> >
> > "Siegfried" a écrit dans le
> > message de news: 409bb5cb$0$314$
> > >
> > > "alxtaz" a écrit dans le message de
> news:
> > > c7gbqu$eqp$
> > > > je possède une guitare électrique, un ampli Peavey Bandit 112 , et
un
> PC
> > > > sous Windows XP, dotée d'une sound blaster live.
> > > > J'aimerai savoir s'il m'est possible d'acquerir ce que je joue,

sur
> PC
> > > par
> > > > une des sorties de mon ampli, de manière à obtenir quelque chose

de
> > > potable
> > > > ???
> > > > Si oui, comment ?? (logiciel, réglages, ...)
> > > > Si non, quelles cartes son sont conseillés pour faire de
l'acquisition
> > > > musicale??
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > >
> > > Si c'est juste pour enregistrer ta guitare :
> > > Pour commencer, prend Audacity, c'est gratuit et dans le menu
déroulant
> à
> > > droite du petit microphone, tu choisis entrée ligne.
> > > Si ton peavey est doté d'une line out, c'est ce que tu brancheras

dans
> la
> > > line in de ta SB.
> > > Ensuite pour approfondir, faut voir quel budget tu comptes mettre.
> > > a+
> > >
> > > Siegfried
> > >
> >
>