Enregistrement MX

Kriss
Bonjour,

J'ai pris un nom de domaine chez OVH

Je souhaite recevoir les mails en interne sur mon server Exchange, je
n'arrive pas à faire pointer les DNS sur mon propre serveur mail.

Impossible de creer un enregistrement MX

merci d'avance pour votre aide

Yves G.
Bonjour,

je pense que tout est expliqué ici :
http://guides.ovh.net/ManagerServicesDomaine

il vous faut gérer votre zone dns, créer un enregistrement de type A qui
pointe vers l'adresse ip publique de votre serveur (pour autant qu'elle soit
fixe) ou de votre routeur (et alors que celui-ci redirige le trafic entrant
du port 25 vers l'adresse ip internet du serveur) et enfin créer un
enregistrement de type mx qui pointe vers l'enregistrement A précédemment
crée)
Par ailleurs disposer d'un mx secondaire me semble indispensable dans ce
type de configuration.

Cordialement,
Yves G.

"Kriss" wrote in message
[...]

Kriss
Merci pour votre réponse

Pour quelle raison un 2ème enregistrement MX serait necessaire?

Il serait sous quelle forme?

"Kriss" wrote in message
[...]

Yves G.
chez ovh il aurait la forme mx2
Et servirait de roue de secours.
si votre fai est nerim il est fourni gracieusement. Sinon cela peut se
louer.

cordialement,
Yves G.

"Kriss" wrote in message
Merci pour votre réponse

Pour quelle raison un 2ème enregistrement MX serait necessaire?

Il serait sous quelle forme?

GG [MVP]
Bonjour,

chez ovh il aurait la forme mx2

Attention chez OVH le MX2 ne fonctionne pas en MX2
il ne sait pas renvoyer les mails vers le MX1 il stocke dans
les comptes pop et il faut ensuite bidouiller.

Et servirait de roue de secours.

Certes, mais elle va touner carré ta roue. :)

si votre fai est nerim il est fourni gracieusement. Sinon cela peut se
louer.

Tout a fait et depuis quelques temps déjà chez Nerim il n'y a pas
de limite en taille, mais ils détruisent tout ce qui est plus vieux que
7 jours, mais un SBS arrêté pendant 7 jours il y a du mouron a
se faire. :)

--
Cordialement.
GG.
Yves G.
bonjour à tous, salut Gils,

Je suppose que tu parles d'un service mx2 proposé par ovh.
Je parlais plutot d'une entrée mx2 dans la gestion de zone dns, que l'on
ferait pointer vers un mx2 qui fonctionne correctement (donc ailleurs que
chez ovh :) )
Ou alors, si je comprends mal, c'est qu'il faut vraiment fuir ovh pour la
gestion de ses noms de domaine.

Cordialement,
YG

[...]

GG [MVP]
Bonjour Yves,

[...]

Ok c'est bien cela on peut configurer un enregistrement MX2 chez
OVH mais ne pas utiliser celui de OVH. :)

Ou alors, si je comprends mal, c'est qu'il faut vraiment fuir ovh
pour la gestion de ses noms de domaine.

Pesque presque au début il fallait fuir, maintenant si on sait comme
fonctionne leur DNS on peut rester mais attention. Enfin OVH n'est
ni un bureau d'enregistrement ni un bon DNS, c'est un hébergeur,
quand on essaie de faire plusieurs métiers on en fait forcement
un plus mal que les autres, c'est un hebergeur, un point c'est tout,
avec quelques arnaques aussi, mais bon, c'est juste mon avis.

Sur le site de Lolol j'ai écrit un article "Acheter et gérer un nom de
domaine" http://www.sbsfr.org/index.php?page=GestionNomDom
et a la fin, ayant fait le tour d'un certain nombre de DNS et bureau
d'enregistrement, j'ai donné mon avis. :)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
Azur
psssttt.... Je me glisse dans votre conversation.
Je suis vraiment un bébé utilisateur de sbs (2003)
pourriez-vous s'il vous plait me passer quelques liens expliquant Les
enregistrements MX

D'ailleurs exchange en général .. aussi

Merci de votre aide

-azur-