enregistrement Podcast sous Vista

Claude V
Bonjour,

Sous XP, quand on veut enregistrer de l'audio provenant par exemple du
podcast d'un site, il suffit de paramétrer l'entrée enregistrement en
cochant wave. Ne trouvant pas cette possibilité sous Vista, j'ai posé la
question à HP (le fabricant de mon PC) qui m'a répondu que cette
fonctionnalité avait été retirée de VIsta, j'en reste ébahi !
Il y a-t-il une possibilité de contourner cette faille incompréhensible de
Vista, comment peut-on enregistrer un podcast ? ou le son envoyé vers les HP
(exemple, vidéo personnelle enregistrée sur le DD lue sur le PC)

Merci

A++

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
...j'ai posé la question à HP (le fabricant de mon PC) qui m'a répondu
que cette fonctionnalité avait été retirée de VIsta, j'en reste ébahi !

Bou ! le vilain menteur ! Ce sont les éditeurs de pîlotes des cartes son qui
ont supprimé cette fonction sur certaines cartes. Sans oublier de pas de
matériel tourne avec des pilotes génériques de Vista fourni par Microsoft,
mais réduit au strict minimum.
Tu peux parvenir à effectuer ton enregistrement de plusieurs manières :

1-) Dans le WMP (si c'est lui qui s'ouvre pour lire) au menu [Fichier] ==>
[Enregistrer sous]

2-) Avec Audacity :
Le logiciel Audacity offre une multitude de fonctionnalités, il permet très
facilement de couper, de copier, de rajouter des blancs etc...et surtout
d'enlever les craquements parasites après la capture d'un 33 tours pour en
faire un CD. Son seul inconvénient est de ne travailler que sur les formats
WAV, MP 3 et OGG, il refuse le WMA, mais on peut convertir en WAV ou en
MP3, avant de travailler.
Il se télécharge ici : http://audacity.sourceforge.net/
Avec une aide ici :
http://www.01net.com/recherche/01net.php?typenet&searchstring=audacity&system=windows&x&y=9

3-) Avec Windows Encoder ;
Le Windows Media Encoder de Microsoft se télécharge ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDƒa87b70-d8bd-4967-b4a3-7b3934b91e70&displaylang=fr
et son aide en français là :
http://www.microsoft.com/france/windows/xp/home/utilisez/info/info.asp?mar=/france/windows/xp/pro/utilisez/info/20020917-windows_media_encoder.html

4-) Il existe d'autres logiciels gratuits de captures sons, vois ici :
http://www.gratilog.net/
Les logiciels de gravure ont souvent une fonction de capture de son (Roxio
par exemple)

Il y a-t-il une possibilité de contourner cette faille incompréhensible de
Vista, comment peut-on enregistrer un podcast ?

Ne parle pas de faille de Vista, mais de manquements de la part de certains
concepteurs de carte son.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Claude V
OK pour tout cela, mais, j'ai Soundforge-Audio-Studio9, Audacity et Camtasia
3 sous Vista et aucun n'arrive à trouver cette entrée, le programme qui
s'ouvre sur le Podcast, c'est quick time - si tu pouvais développer un peu
plus ?

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
aucun n'arrive à trouver cette entrée, le programme qui s'ouvre sur le
Podcast, c'est quick time - si tu pouvais développer un peu plus ?

Ah ! Si tu commençais par dire ça. Un QT ce n'est pas la même chose...!
Je présume que tu dois lire avec le lecteur QT (et pas le codec QT
Alternative) en ce cas, c'est lui qui doit faire la saisie comme décrite
avec le WMP.
Essaye en installante le QT Alternative, tu pourras lire à partir du WMP et
il est possible en ce cas que tu puisse saisir par le WMP il se télécharge
là :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26948.html

Sinon vois sur le site Gratilog, s'il n'y a pas de logiciels pour capturer
en QT.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

:

[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le site des développeurs de QT-alternative :
http://www.codecpackguide.com/quicktimealt.htm
(c'est le site original).

@-salutations
--
Michel Claveau
Claude V
J'ai désinstallé QT et installé QT alternative, rien de changé, toujours la
même fenêtre qui s'ouvre composé de - lecture - pause - arrêt - et une barre
d'avancement et rien d'autre

si j'essaye d'ouvrir le lien avec WMP, je reçois le message d'erreur
"mémoire insuffisante" je n'ai effectivement qu'un Quad avec 3 Go de mémoire
:-((

et quand on va sur le site Microsoft, il est dit

You've encountered error message C00D11C6 while using Windows Media Player.
Additional information is not currently available for this error.

avec tout cela le paysage est pas terrible

de toute façon, ce n'est pas tellement de ne pas pouvoir enregistrer un
podcast qui me déplait, mais c'est le fait de ne pas pouvoir accéder à la
sortie wav, par exemple Camtasia3 m'enregistre le son mais pas l'image alors
qu'il est paramétré pour enregistrer le son qui arrive au Haut parleurs !
:-((((((

une solution est peut être de mettre une carte son basique en plus avec des
bons drivers qui eux sauront aller chercher la sortie wav ! et désinstallé
ce qu'ils ont mis sur le PC

PS : le support HP est nul comme d'habitude, ils ont dégagé en touche vers
un site de podcast, pour eux un PC n'est pas fait pour être utilisé :-((

"
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
You've encountered error message C00D11C6 while using Windows Media
Player. Additional information is not currently available for this error.

Dis donc ! C'est au compte goutte que tu les donnes tes infos, MS ne nous
fournit pas de boules de Cristal, il faut un peu nous aider...
Tu aurais commencé par dire j'ai l'erreur C00D11C6 en lisant des podcasts
QT, ç'aurait été vachement plus simple !
L'erreur C00D11C6 est une erreur de codecs, il va falloir employer les
grands moyens :

Vire le lecteur QT s'il est présent sur ton ordi, il y a de fortes chances
que ce soit lui qui pose problèmes.

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

(Sous Vista il est probable que cette installation ne marche pas, sans doute
le Windows Update s'en chargera ==> solliciter le WU)

Ensuite tu réinstalles UN SEUL pack de codecs pour les AVI et MPEG comme je
t'ai indiqué hier, puis tu installe le QT Alternative.

Envoie-nous le lien de tes podcasts, il faudrait aussi être sur que ce site
fonctionne, je voudrais tester.

[...]

Claude V
Bonjour

Tu nous dis :
[...]

Je n'avais jamais eu cette erreur, elle est apparu pour la première fois
quand j'ai supprimé QT et que je l'ai remplacé par QT alternate comme vous
l'aviez ssuggéré, si c'est une erreur de codec, c'est celui de QT alternate
! ou alors QT a laissé des choses

Vire le lecteur QT s'il est présent sur ton ordi, il y a de fortes chances

avant de le virer hier : pas d'erreur , je le vire, le met QT alternate et
l'erreur apparait !

que ce soit lui qui pose problèmes.

RÉINSTALLATION DES CODECS

Merci pour les infos, mais la galère des codecs avec des logiciels de
montage vidéo quand on commence à bricoler dessus, je n'ai pas envie.
Donc pas question de désinstallation réinstallation. Windows Media player,
je ne m'en sers pratiquement pas, j'utilise Power DVD 8 et Nero Show Time4.
Que Quick Time Alternate et WMP ne fonctionne pas, tant pis pour eux, je
vais désinstaller QT alternate et banzaï

sherlock-codec-detective a identifié seulement un codec Pinnacle DivX casssé
pour la prtie encoder, comme j'encode jamais en DivX, c'est tant pis pour
lui

Ensuite tu réinstalles UN SEUL pack de codecs pour les AVI et MPEG comme
je t'ai indiqué hier, puis tu installe le QT Alternative.

je n'ai aucun pack de codecs AVI ou Mpeg autre que les codecs apportés par
Vista, PowerDVD8 Nero8 et par Pinnacle Studio12

Envoie-nous le lien de tes podcasts, il faudrait aussi être sur que ce
site fonctionne, je voudrais tester.

un exemple :
http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/archive/2008/02/08/la-table-de-multiplication-2.html

Remarque : Camtasia3 qui normalement est capable d'enregistrer la video et
l'audio présent sur l'écran du PC, arrive sans problème à capturer la video
mais pas l'audio alors qu'il est configuré pour capturer ce qui arrive sur
les HP

Merci pour les conseils, je me passerai des Podcast et de QT finalement,
c'est moins pénalisant que de me retrouver avec le souk dans les montages
vidéo.
Le Claude
Salut Claude,

Je viens d'aller sur le site que tu m'a donné, j'ai
voulu enregistrer 2 podcasts
Et bien pas de problème avec le WMP.
[Fichier] ==> [Enregistrer sous]. Ça sort en MP 3, ce qui me semble plus
logique qu'un QT.

Ton problème est dans les codecs ou dans l'antagonisme avec la
foultitude de logiciels média. Le codec DivX ou son frère le pack FFD Show,
permettent de palier à de nombreuses carences du WMP. En théorie ils ne
devraient servir que pour les DivX, les AVI et MPEG devant s'ouvrir par les
codecs inclus dans le WMP, dans la réalité c'est tout autre, au bout de 2 ou
lectures de AVI ou de MPEG par le WMP, ça bloque et la SEULE solution est l'installation
d'un des 3 packs que je t'ai signalés, de même pour la lecture de DVD où ces
codecs ne devraient même pas intervenir, si j'en crois leur concepteur ou
Microsoft, mais leur présence facilite plus que grandement la lecture. Je ne
compterai pas le nombre de fois ou j'ai pu dépanner des internautes par ce
biais-là.
En conséquence, encore une fois je ne saurais trop t'inciter à faire un
peu de ménage chez toi et surtout SURTOUT supprimer TOUT ce qui se rapporte
à QT. Ce lecteur est un fouteur de merde de première et il est complètement
inutile : quand j'ai une vidéo QT à lire, je la convertis en AVI avec Super
http://www.erightsoft.com/SUPER.html et le tour est joué. N'hésite pas à
aller dans le Registre après la désinstallation de QT pour voir s'il n'y
reste pas des « scories ».
Tu n'as pas besoin non plus de Power DVD pour lire les DVD avec Vista,
le décodage des DVD est inclus dans le WMP.
Pinnacle aussi est classé parmi les semeurs de zizanie, mais beaucoup moins
que le QT
Ton ou tes logiciels de « bidouillage vidéo » ne marcheront bien que si tu
as de bons codecs.
A ta place je virerais tout, ensuite tu installes un codec de ma liste, puis
Audacity, puis tes logs de vidéo, si tu as eu une remarque sur Pinnacle, il
est fort possible que les problèmes viennent de là, sa réinstallation
règlera sans doute tes tourments.

Bonne chance, bon courage et surtout Joyeux Noël

Amicalement, Claude.

[...]

montage vidéo quand on et commence à bricoler dessus, je n'ai pas envie.
[...]

achille
Claude V avait prétendu :
Bonjour

Tu nous dis :
[...]

L'installation d'Itunes resoudra peut etre le problème, il lit les
podcasts.
Salutationns amicales
Achille
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour achille*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news: pour écrire ceci :

Perso, j'utilises : http://podemus.com
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.