Enregistrement des scripts photoshop.

23 réponses
Jean-Claude Péclard
Bonjour, bonsoir,

Une petite question en marge de celle posée hier à propos de The Gimp
(encore merci pour les réponses, je suis ça de près).
J'ai gardé PhotoShop (CS2) sur ma machine (XP pro SP2). J'ai viré la suite
Office 2003, remplacé par OpenSuite et Mozilla Firefox et Thunderbird.
Depuis, Photoshop s'ouvre comme la première fois. J'ai dû récupérer mes
espaces de travail, (facile) mais je n'ai plus trouvé aucun script !!!
Je suppose qu'ils sont enregistrés avec une extention de fichier qui a dû
se modifier avec le changement des mes paquet Office.
Où sont-ils donc ?
Est-il possible de renommer leur extentions ?

Merci.

P.S. Alors que psp et PhotoShop sont à la traîne, The Gimp ouvre les Raw du
nouveau E3...

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

10 réponses

1 2 3
Charles VASSALLO
Jean-Claude Péclard wrote:

P.S. Alors que psp et PhotoShop sont à la traîne, The Gimp ouvre les Raw du
nouveau E3...

Je présume qu'on peut les ouvrir dans ton CS2 après les avoir converti
en DNG avec Adobe DNG Converter (gratuit sur le site Adobe). C'est ce
que je fais avec les raw de mon E510. On peut traiter d'un seul coup
tous les RAW d'un dossier donné.

Charles

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Jean-Claude Péclard qui dans son message précédent
J'ai gardé PhotoShop (CS2) sur ma machine (XP pro SP2). J'ai viré la suite
Office 2003, remplacé par OpenSuite et Mozilla Firefox et Thunderbird.
Depuis, Photoshop s'ouvre comme la première fois. J'ai dû récupérer mes
espaces de travail, (facile) mais je n'ai plus trouvé aucun script !!!
Je suppose qu'ils sont enregistrés avec une extention de fichier qui a dû
se modifier avec le changement des mes paquet Office.
Où sont-ils donc ?
Est-il possible de renommer leur extentions ?

Plus aucun script, même ceux livrés avec Photoshop ? L'extension de ces
fichiers est "ATN". En faisant une recherche sur disque des "*.atn"
(avec prise en compte des dossiers système), il n'en trouve aucun ?

--
Olivier

Jean-Claude

Plus aucun script, même ceux livrés avec Photoshop ? L'extension de ces
fichiers est "ATN". En faisant une recherche sur disque des "*.atn"
(avec prise en compte des dossiers système), il n'en trouve aucun ?

Une recherche ne m'a donné que 10 fichiers .atn. Les 8 du dossiers
paramètres prédéfinis et 2 autres de dossier "Required"
Si l'enregistrement des scripts avec Win. sont en .atn et qu'ils
"n'existent plus", c'est bien le signe qu'en changeant de suite, un
certain nombre d'extensions ont été renommées.
Merci tout de même

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Jean-Claude wrote:

Plus aucun script, même ceux livrés avec Photoshop ? L'extension de
ces fichiers est "ATN". En faisant une recherche sur disque des
"*.atn" (avec prise en compte des dossiers système), il n'en trouve
aucun ?

Une recherche ne m'a donné que 10 fichiers .atn. Les 8 du dossiers
paramètres prédéfinis et 2 autres de dossier "Required"
Si l'enregistrement des scripts avec Win. sont en .atn et qu'ils
"n'existent plus", c'est bien le signe qu'en changeant de suite, un
certain nombre d'extensions ont été renommées.
Merci tout de même

en revanche je pense qu ils sont faciles a récuperer et réinstaller dnas
required, je l'avais fait pour la foction 3D qui avait disparue entre CS et
CS 2, surtout les scripts originaux
--
Ricco

Jean-Claude Péclard

Je présume qu'on peut les ouvrir dans ton CS2 après les avoir converti
en DNG avec Adobe DNG Converter (gratuit sur le site Adobe).

Oui, les RAW du 510 sont décodables par DNG Converter. Ceux de E3 pas
encore.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard

en revanche je pense qu ils sont faciles a récuperer et réinstaller dnas
required, je l'avais fait pour la foction 3D qui avait disparue entre CS et
CS 2, surtout les scripts originaux

P'être bien, mais où les récupérer ?
Je n'ai pas encore trouvé le dossier oû ils s'enregistrent ... !

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch

Ricco
Jean-Claude Péclard" <"jean-claude"at"maintenant.ch wrote:

en revanche je pense qu ils sont faciles a récuperer et réinstaller
dnas required, je l'avais fait pour la foction 3D qui avait disparue
entre CS et CS 2, surtout les scripts originaux

P'être bien, mais où les récupérer ?
Je n'ai pas encore trouvé le dossier oû ils s'enregistrent ... !

je suis allé voir et les fichiers atn effectivement, je ne sais pas ou ils
sont, ce dont je parlais est un flitre pas un scipt, au temps pour moi, et
dnas l'aide , rien la dessus ?
je cois que le système Vassalo va s'averer necessaire

--
Ricco

Charles VASSALLO
Ricco wrote:

je suis allé voir et les fichiers atn effectivement, je ne sais pas ou
ils sont, ce dont je parlais est un flitre pas un script, au temps pour
moi, et dnas l'aide , rien la dessus ?

Oh, il est facile de voir où se collent les fichiers atn (il suffit de
lancer une recherche dessus). Ce qui n'est pas évident, quand on a créé
des scripts bien à soi, est de retrouver où Photoshop les a fourrés.
Pour ma part, je ne sais pas faire et je préfère lancer une commande
"enregistrer les scripts" dans le menu local de la palette des scripts.

Charles

Ricco
Charles VASSALLO wrote:
Ricco wrote:

je suis allé voir et les fichiers atn effectivement, je ne sais pas
ou ils sont, ce dont je parlais est un flitre pas un script, au
temps pour moi, et dnas l'aide , rien la dessus ?

Oh, il est facile de voir où se collent les fichiers atn (il suffit de
lancer une recherche dessus). Ce qui n'est pas évident, quand on a
créé des scripts bien à soi, est de retrouver où Photoshop les a
fourrés. Pour ma part, je ne sais pas faire et je préfère lancer une
commande "enregistrer les scripts" dans le menu local de la palette
des scripts.

bien sûr Charles , moi aussi mais je ne sais plus si notre ami a paumé ses
scripts perso ou prédefinis ( que je n'ai absolument jamais utilisés
d'ailleurs )

--
Ricco

Charles VASSALLO
Ricco wrote:

bien sûr Charles , moi aussi mais je ne sais plus si notre ami a paumé
ses scripts perso ou prédefinis ( que je n'ai absolument jamais utilisés
d'ailleurs )

Bin oui, il a droit à toute ma compassion, à coup sûr une piètre
consolation. Que n'avait-il une sauvegarde de son système...

Charles

1 2 3