Enregistrement sur CD Rom

Looping
Hello à tous,

Je rencontre 2 problème avec les CD inscriptible.

1) Mon ordi n'accepte que les CD réinscriptible depuis que j'ai installé
InCD. Est ce normal ? Comment dois-je m'y prendre pour pouvoir utiliser des
CD inscriptible simple ?
2) Avant utilisation du Cd, je le formate avec InCD. Mais lorsque je veux
"enregistrer un fichier sous" D:, l'accès m'est refusé en disant que l'accès
à cette fonction m'est refusée, je dois contacter mon administrateur.
Comment résoudre ce problème et pouvoir enregistrer mes fichiers sous CD
avec possibilité de pouvoir les modifier une fois ceux-ci enregistré sur le
CD ?

Enfin et pendant que j'y suis, il parait que l'on peut formater les CD avec
windows. Quelqu'un peut-il m'expliquer la démarche ainsi je n'utiliserai
plus InCd qui ne me parait guère performant puisque lorsque j'efface les
donnée d'un Cd avec cet outil, rien ne s'efface du CD.

J'espère que vous avez compris mes problèmes parce que je n'ai pas
l'impression d'avoir été très claire. En tout cas un gros et grand merci à
tous ceux qui me répondront.

A+

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Votre problème est simple. InCD gère les CD sous le format Mount Rainier,
exactement (en apparence) comme une disquette. Il est donc impératif que
vous utilisiez ce logiciel avec les CD/RW (réinscriptibles) ! En effet,
comment effacer des CD à gravure définitive ?
Or, InCd a la particularité de déconnecter la gravure directe via Windows
XP. Il faut donc faire un choix, c'est InCd ou la gravure direct via Windows
XP.

D'autre part, un CD/RW formaté avec INCD (format Mount Rainier) est
incompatible avec d'autres logiciels qui ne gèrent pas ce format. D'où
l'impossibilité de les lire ou de les effacer avec un autre logiciel.

Mon conseil, abandonnez InCd. Utilisez un logiciel de gravure du type Nero.
Eventuellement, gravez à la volée des fichiers avec Windows XP sur CD/RW.

Vérifiez aussi la version de votre logiciel. La suite Nero (dont fait partie
InCD) évolue en permanence...

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
galida
Salut, il y a déjà bien longtemps que je sauvegarde sur une clé USB, j'ai
encore une 64Mo pour mes fichiers banque carnet d'adresses et autres perso.
Plus facile qu'avec un CDR-W.
--
Daniel - galida
Looping
Merci pour votre réponse. J'ai voulu désinstaller InCd mais lorsque je fais
ça, mon PC ne reconnait plus mon lecteur CD et le supprime du poste de
travail.
Comment puis je le supprimer en gardant tous mes périphériques utilisables ?

Merci pour vos lumières. Parce que actuellement je ne peux rien formater, et
ce que j'enregistre sur CD, je ne peux pas le lire.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:
[...]

Haristo
[...]

Je suis de cette avis InCd pose des problemes on se retrouve avec les
meme problemes que les musiques telechargées impossible a lire car dans
un format non standard

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

J'ai voulu désinstaller InCd mais lorsque je fais ça, mon PC ne reconnait
plus mon lecteur CD et le supprime du poste de travail.

Tiens donc ?!
Vous avez redémarré la machine ? Le graveur CD n'est pas reconnu ? Peut-être
faut-il réaffecter une lettre au graveur ?

Clic droit sur Poste de Travail puis Gérer. Allez dans la gestion des
disques et voyez si vous n'y apercevez pas votre graveur, sans lettre, en
bas de la fenêtre. Affectez-lui une lettre si besoin est (Clic droit).

Vous pouvez aussi supprimer dans le Gestionnaire de périphériques votre
graveur. Il sera reconnu au prochain démarrage.

Attention, le disque que vous aviez mis en place sous InCd est dans un
format illisible par XP. Il faut le formater complètement avec un logiciel
genre Nero.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Looping
Hello,

Merci pour vos pistes. Je vais les essayer avec l'aide des informaticiens du
boulot (je suis trop novice pour le faire toute seule) et je vous tiens au
courant.

En attendant bon dimanche.