enregistrement tele sur clef usb

Pecos
Bonjour,
je suis intéresse par cette fonction (enregistrement sur clef usb)
non pas pour pirater des émissions,
mais juste pour transcoder des vielles cassettes vhs-c.

savez vous si on peut enregistrer sur clef usb une video
qui serait visionnée via la prise peritel
???

j'ai cru comprendre que la clef usb est formatée ds un mode spécial
qui empêché sa relecture sur pécé
???

Sergio
Le 27/11/2015 09:46, Pecos a écrit :
Bonjour,
je suis intéresse par cette fonction (enregistrement sur clef usb)
non pas pour pirater des émissions,
mais juste pour transcoder des vielles cassettes vhs-c.

Sur ta télé ?

savez vous si on peut enregistrer sur clef usb une video
qui serait visionnée via la prise peritel
???

Voir la doc de ta télé. Fait un essai, ça ne coûte rien.

j'ai cru comprendre que la clef usb est formatée ds un mode spécial
qui empêché sa relecture sur pécé
???

Sur ma télé (Haier) la clef USB a été formatée sur le PC (sous Linux, mais là n'est pas le problème) et je peux :
- Lire sur le PC les vidéos enregistrées par la télé
- Lire sur la télé les vidéos copiées sur la clef

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pecos
Le 27/11/2015 10:03, Sergio a écrit :
[...]

merci de ta réponse
:-)

je n'ai pas de tele avec fonction enregistrement sur clef usb.
j'envisage d'en acheter une spécifiquement pour réaliser cette operation
de transfert.

mais j'ai lu que les enregistrement sont "cryptes et illisibles sur pece.
es-ce que ta tele posséde une prise peritel et si oui,

penses tu qu'il est possible d'enregistrer sur clef usb,
une video qui serait visionnée via la prise péritel
???

quel est le modele de ton televiseur en vue d'ht le meme s'il est encore
à la vente
???
Sergio
Le 27/11/2015 10:29, Pecos a écrit :

[...]

Non. Pas sur une télé. Ils sont cryptés sur les box (tous les enregistrements chez SFR, certaines chaînes chez Free, les autres je
ne sais pas), mais pas sur les télé. Absurdité des règlements...

es-ce que ta tele posséde une prise peritel et si oui,

Ma télé en possède une en effet. Elle sert pour le lecteur DVD (qui n'a pas de HDMI...). Je n'ai jamais essayé. d'enregistrer à
partir de la péritel (il est plus facile de dupliquer les DVD ou d'extraire les films avec le pécé).

[...]

Haier LE24M600CF (existe en 22", 24", 28" et 32" remplacer le 24 par le nombre qui va bien :) ) Malheureusement, la doc précise que
l'enregistrement ne fonctionne que pour la DTV (les chaînes TNT, quoi...).

Attention, pour les modèles actuels, les prises péritels ne sont plus obligatoires !

--
Serge http://leserged.online.fr/
Jo Kerr
Pecos a exposé le 27/11/2015 :
[...]

Une télé avec fonction enregistrement, c'est pour enregistrer les
émissions diffusées (TNT) et pas pour enregistrer les images envoyées
par Péritel ou câble RVB.

--
In gold we trust (c)
Pecos
Le 27/11/2015 10:40, Sergio a écrit :

???

[...]

merci,
ta tele n'est plus à la vente,
mais bon je vais m'orienter vers les modeles Haier
en esperant que les modèles actuels sont aussi "ouverts"
que le tien.
tu l'as acheté en quelle année ?
Pecos
Le 27/11/2015 11:27, Jo Kerr a écrit :

Une télé avec fonction enregistrement, c'est pour enregistrer les
émissions diffusées (TNT) et pas pour enregistrer les images envoyées
par Péritel ou câble RVB.

merci de l'info
:-(
t'es sur, il n'y a pas exception ?
lucifer2
[...]

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire il te suffit d'acheter une
carte d'acquisition vidéo à brancher en usb à ton pc, ça capture le
signal audio/vidéo, tu récupère un fichier non verrouillé sur ton pc
puis il ne te reste qu'à copier ce fichier ou le convertir au format
adéquat (divx, xvid ...etc...) sur une clé usb
exemple ici en premier prix à 30€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00112670.html
ça existe aussi en carte à monter directement dans le pc un chouia plus
cher par contre

--
lucifer2
Pecos
Le 27/11/2015 17:52, lucifer2 a écrit :

[...]

j'ai pas mal de vhs à transcoder, avant de me lancer,

je veux etre certain de ne pas perdre en qualité.

j'ai déjà fait l'expérience avec ce genre de truc,
et la qualité était pas terrible,
moins bien que l'image sur la télé,

j'ai une autre piste à explorer, c'est une tele cathodique avec
lecteur de cd intégré, je vais faire l'essai prochainement,
et je vous dirai ce que ça donne.
phil
Le 27/11/2015 18:48, Pecos a écrit :
[...]

Quel rapport avec W10 ????
Pecos
Le 27/11/2015 18:54, phil a écrit :

Quel rapport avec W10 ????

zut! je me suis fait flasher par la police du net !...
pour excès de vitesse de 1km/h
rassure moi, W10 admet toujours les clefs USB ???
1 2