Enregistrement unique filtré

Claude BRIGUET
Bonsoir à tous,

En farfouillant, j'ai trouvé plusieurs formules pour compter les
enregistrements uniques.

Mais seulement une seule qui tient compte du filtrage.
Comme je n'ai rien compris car elle était trop compliquée (plusieurs
arguments) pour un débutant en formules matricielles, je me permets de
reposer la question.

Est-ce que quelqu'un a une formule avec SOUS.TOTAL pour une seule colonne ?

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Claude

Alain CROS
Bonjour

Tes données avec doublons en A2:A16
=SOUS.TOTAL(3;A2:A16)

Alain CROS

"Claude BRIGUET" a écrit dans le message de news: 407c56c5$
[...]

Claude BRIGUET
Salut,

Merci pour ta solution, mais je veux compter le nombre de valeurs
différentes
Ex : Soit les valeurs 1, 5, 1, 6, 3 & 1 Je désire obtenir 4 comme
résultat.

Merci d'avance pour vos idées et solutions et bonne soirée.

Claude

"Alain CROS" a écrit dans le message de
[...]

Alain CROS
Bonjour

Je reprend
Tes données 1, 5, 1, 6, 3 & 1 en A2:A7
A1=MesValeurs --> étiquette
A10 =SOUS.TOTAL(3;A2:A7)
A10 affiche 6
Sélectionne A2
Menu Données Filtre Filtre élaboré
Une boite s'ouvre
Action Filtrer la liste sur place --> coché
Plages $A$1:$A$7
Extraction sans doublon --> coché
OK
Ta liste sans doublon apparait
A10 affiche 4

Alain CROS

"Claude BRIGUET" a écrit dans le message de news: 407d928b$
[...]

Claude BRIGUET
Merci encore mais je crois je me suis mal exprimé.

J'ai besoin d'une formule.

J'ai trouvé une qui fonctionne pour les enregistrements non-filtrés :
{=SOMME(SI(Zn<>"";1/NB.SI(Zn;Zn)))}

Je recherche le même style, mais avec SOUS.TOTAL au lieu de somme.

Une idée ?

Merci d'avance.

[...]

Claude BRIGUET
J'ai trouvé un super vieux message de septembre 1999, écrit par Laurent
Longre.

Voici une formule qui fonctionne.

=SOMME(N(FREQUENCE(SOUS.TOTAL(9;DECALER(mazone;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(ma
zone)))-1;;1));SOUS.TOTAL(9;DECALER(mazone;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(mazone
)))-1;;1)))>0))-(SOUS.TOTAL(3;mazone)<NB(mazone))

Un grand merci à Laurent, à Alain et à tous ceux qui ont perdu un peu de
temps pour moi.

Claude