enregistrement via Windows Media Center

4 réponses
Malouf
Bonjour,

WMC enregistre, par exemple les programmes TV, dans un format propriétaire.
Si l'enregistrement est trop long, évidemment on ne peut le graver sur un
DVD.

Ma première question : y a t'il une solution à ce problème ?

deuxième question : peut on lire les fichiers enregistrés par le Media
Center de Vista sur une autre machine non équipée de Vista ?

exemple : mon amie équipée de Vista m'enregistre un programme TV et je veux
le visionner sur ma machine équipé de XP.

Merci

4 réponses

Le Claude
Salut,

1-) Tu ne peux mettre sur un DVD que ce qu'il est capable de contenir
soit : # 4,7 Go, il existe des formats plus ou moins compressés, le DivX par
exemple est capable de se faire "petit".
2-) Normalement ce que tu enregistreras avec le WMC, c'est sous des
formats classiques sans doute WMA, AVI ou MPEG, donc de la même manière que
les CD audio gravés sous Vista peuvent être lus sur un W-98 ou 95, un DVD
créé sous Vista, est lisible sur n'importe quel ordi à la réserve que le
"récepteur" ait bien tous les codecs nécessaires installés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" <roger bourez.cc> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

WMC enregistre, par exemple les programmes TV, dans un format
propriétaire.
Si l'enregistrement est trop long, évidemment on ne peut le graver sur un
DVD.

Ma première question : y a t'il une solution à ce problème ?

deuxième question : peut on lire les fichiers enregistrés par le Media
Center de Vista sur une autre machine non équipée de Vista ?

exemple : mon amie équipée de Vista m'enregistre un programme TV et je
veux le visionner sur ma machine équipé de XP.

Merci

Malouf
Merci

Oui pour le DVD ok pour 4,7 GO
Par contre, les enregistrements sont bien dans un format "propriétaire",
extension .dvr-ms
Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le format
d'enregistrement.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

1-) Tu ne peux mettre sur un DVD que ce qu'il est capable de contenir
soit : # 4,7 Go, il existe des formats plus ou moins compressés, le DivX
par exemple est capable de se faire "petit".
2-) Normalement ce que tu enregistreras avec le WMC, c'est sous des
formats classiques sans doute WMA, AVI ou MPEG, donc de la même manière
que les CD audio gravés sous Vista peuvent être lus sur un W-98 ou 95, un
DVD créé sous Vista, est lisible sur n'importe quel ordi à la réserve que
le "récepteur" ait bien tous les codecs nécessaires installés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" <roger bourez.cc> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

WMC enregistre, par exemple les programmes TV, dans un format
propriétaire.
Si l'enregistrement est trop long, évidemment on ne peut le graver sur un
DVD.

Ma première question : y a t'il une solution à ce problème ?

deuxième question : peut on lire les fichiers enregistrés par le Media
Center de Vista sur une autre machine non équipée de Vista ?

exemple : mon amie équipée de Vista m'enregistre un programme TV et je
veux le visionner sur ma machine équipé de XP.

Merci

Le Claude
Re...

Tu nous dis :

Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le
format d'enregistrement.

C'est sans doute comme le WMP (je n'ai pas WMC) quand tu enregistres de
l'audio c'est en WMA, WAV ou MP 3, pour les autres formats, il faut
convertir. Là aussi tu as un format de sortie, si tu veux en changer, il
faut convertir après.

Quelques sites où tu pourras télécharger des convertisseurs :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
(vidéos et photos)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
http://www.gratilog.net/cd2.htm
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" <roger bourez.cc> a écrit dans le message de
news:
Merci

Oui pour le DVD ok pour 4,7 GO
Par contre, les enregistrements sont bien dans un format "propriétaire",
extension .dvr-ms
Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le
format d'enregistrement.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %
Salut,

1-) Tu ne peux mettre sur un DVD que ce qu'il est capable de contenir
soit : # 4,7 Go, il existe des formats plus ou moins compressés, le DivX
par exemple est capable de se faire "petit".
2-) Normalement ce que tu enregistreras avec le WMC, c'est sous des
formats classiques sans doute WMA, AVI ou MPEG, donc de la même manière
que les CD audio gravés sous Vista peuvent être lus sur un W-98 ou 95, un
DVD créé sous Vista, est lisible sur n'importe quel ordi à la réserve que
le "récepteur" ait bien tous les codecs nécessaires installés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" <roger bourez.cc> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

WMC enregistre, par exemple les programmes TV, dans un format
propriétaire.
Si l'enregistrement est trop long, évidemment on ne peut le graver sur
un DVD.

Ma première question : y a t'il une solution à ce problème ?

deuxième question : peut on lire les fichiers enregistrés par le Media
Center de Vista sur une autre machine non équipée de Vista ?

exemple : mon amie équipée de Vista m'enregistre un programme TV et je
veux le visionner sur ma machine équipé de XP.

Merci

Malouf
Merci, je vais chercher.

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Re...

Tu nous dis :

Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le
format d'enregistrement.

C'est sans doute comme le WMP (je n'ai pas WMC) quand tu enregistres de
l'audio c'est en WMA, WAV ou MP 3, pour les autres formats, il faut
convertir. Là aussi tu as un format de sortie, si tu veux en changer, il
faut convertir après.

Quelques sites où tu pourras télécharger des convertisseurs :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,11857922r-1+8,00.htm
(audios)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
(vidéos et photos)
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/categorie/0,39021356,10010012r-1+8,00.htm
http://www.gratilog.net/multimedia1.htm
http://www.gratilog.net/cd2.htm
http://www.gratilog.net/multimedia2.htm

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" <roger bourez.cc> a écrit dans le message de
news:
Merci

Oui pour le DVD ok pour 4,7 GO
Par contre, les enregistrements sont bien dans un format "propriétaire",
extension .dvr-ms
Je n'ai pas trouvé dans les menus de WMC la possibilité de changer le
format d'enregistrement.

"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut,

1-) Tu ne peux mettre sur un DVD que ce qu'il est capable de contenir
soit : # 4,7 Go, il existe des formats plus ou moins compressés, le DivX
par exemple est capable de se faire "petit".
2-) Normalement ce que tu enregistreras avec le WMC, c'est sous des
formats classiques sans doute WMA, AVI ou MPEG, donc de la même manière
que les CD audio gravés sous Vista peuvent être lus sur un W-98 ou 95,
un DVD créé sous Vista, est lisible sur n'importe quel ordi à la réserve
que le "récepteur" ait bien tous les codecs nécessaires installés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Malouf" <roger bourez.cc> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

WMC enregistre, par exemple les programmes TV, dans un format
propriétaire.
Si l'enregistrement est trop long, évidemment on ne peut le graver sur
un DVD.

Ma première question : y a t'il une solution à ce problème ?

deuxième question : peut on lire les fichiers enregistrés par le Media
Center de Vista sur une autre machine non équipée de Vista ?

exemple : mon amie équipée de Vista m'enregistre un programme TV et je
veux le visionner sur ma machine équipé de XP.

Merci