Enregistrement de vinyles

23 réponses
Guy
Bonjour,

Mon enregistreur numérique portable (Zoom H1, pas N1...) permet
d'enregistrer des signaux de séparation des morceaux. Connaissez-vous un
logiciel pc capable de les reconnaitre et de séparer les morceaux ?

Merci.

--
http://www.grenault.net

10 réponses

1 2 3
Allegro
Bonjour,

Mon enregistreur numérique portable (Zoom H1, pas N1...) permet
d'enregistrer des signaux de séparation des morceaux. Connaissez-vous un
logiciel pc capable de les reconnaitre et de séparer les morceaux ?

Merci.

--

Un peu de sucre en morceaux fera l'afffaire !

nn
Jean-Pierre Roche
Le 22/10/2011 17:57, Guy a écrit :
Bonjour,

Mon enregistreur numérique portable (Zoom H1, pas N1...)
permet d'enregistrer des signaux de séparation des morceaux.
Connaissez-vous un logiciel pc capable de les reconnaitre et
de séparer les morceaux ?

? il n'y a pas de signal de séparation sur un vinyle...
Seulement un "silence" qui peut être reconnu par le logiciel
utilisé. Par exemple avec Audio Cleanic de Magix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
Le 23/10/2011 07:47, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/10/2011 17:57, Guy a écrit :
Bonjour,

Mon enregistreur numérique portable (Zoom H1, pas N1...)
permet d'enregistrer des signaux de séparation des morceaux.
Connaissez-vous un logiciel pc capable de les reconnaitre et
de séparer les morceaux ?

? il n'y a pas de signal de séparation sur un vinyle... Seulement un
"silence" qui peut être reconnu par le logiciel utilisé. Par exemple
avec Audio Cleanic de Magix.

Oui effectivement mais on peut en ajouter manuellement.

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Daniel Ibarbia
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave, et Cool Edit, je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

"grenault" a écrit dans le message de news:
4ea3b2bc$0$18815$
Le 23/10/2011 07:47, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 22/10/2011 17:57, Guy a écrit :
Bonjour,

Mon enregistreur numérique portable (Zoom H1, pas N1...)
permet d'enregistrer des signaux de séparation des morceaux.
Connaissez-vous un logiciel pc capable de les reconnaitre et
de séparer les morceaux ?

? il n'y a pas de signal de séparation sur un vinyle... Seulement un
"silence" qui peut être reconnu par le logiciel utilisé. Par exemple
avec Audio Cleanic de Magix.

Oui effectivement mais on peut en ajouter manuellement.

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
grenault
Le 23/10/2011 09:28, Daniel Ibarbia a écrit :
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave, et Cool Edit, je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

S'il fallait n'en retenir qu'un ?

Merci.
Buzz
"grenault" a écrit dans le message de news:
4ea3c7d8$0$30779$
Le 23/10/2011 09:28, Daniel Ibarbia a écrit :
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave, et Cool Edit,
je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

S'il fallait n'en retenir qu'un ?

Merci.

========================================== Avec Cool Edit.
Faites comme moi, ici: http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

--
Allen RENY
www.a-reny.com
grenault
Le 23/10/2011 10:29, Buzz a écrit :
"grenault" a écrit dans le message de news:
4ea3c7d8$0$30779$
Le 23/10/2011 09:28, Daniel Ibarbia a écrit :
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave, et Cool Edit,
je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

S'il fallait n'en retenir qu'un ?

Merci.

========================================== > Avec Cool Edit.
Faites comme moi, ici: http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Merci !

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
Jean-Pierre Roche
Le 23/10/2011 09:52, grenault a écrit :
Le 23/10/2011 09:28, Daniel Ibarbia a écrit :
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave,
et Cool Edit, je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

S'il fallait n'en retenir qu'un ?

Tout dépend de ce qu'on cherche... L'intérêt d'Audio Cleanic
est d'être un logiciel spécialisé et intégré. Il peut
s'utiliser en automatisme total et procurer de très bons
résultats mais on peut aussi mettre les mains dans le moteur
si on sait le faire et si on a du temps.
Avec Goldwave, Cool Edit ou mieux c'est à dire des éditeurs
audio, les mains dans le cambouis sont obligatoires, le
temps passé pour un résultat correct considérablement plus
important. A toi de voir...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
grenault
Le 23/10/2011 15:37, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 23/10/2011 09:52, grenault a écrit :
Le 23/10/2011 09:28, Daniel Ibarbia a écrit :
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave,
et Cool Edit, je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

S'il fallait n'en retenir qu'un ?

Tout dépend de ce qu'on cherche... L'intérêt d'Audio Cleanic est d'être
un logiciel spécialisé et intégré. Il peut s'utiliser en automatisme
total et procurer de très bons résultats mais on peut aussi mettre les
mains dans le moteur si on sait le faire et si on a du temps.
Avec Goldwave, Cool Edit ou mieux c'est à dire des éditeurs audio, les
mains dans le cambouis sont obligatoires, le temps passé pour un
résultat correct considérablement plus important. A toi de voir...

Audio Cleanic m'ira donc très bien...

Merci.

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
grenault
Le 23/10/2011 17:20, grenault a écrit :
Le 23/10/2011 15:37, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 23/10/2011 09:52, grenault a écrit :
Le 23/10/2011 09:28, Daniel Ibarbia a écrit :
Salut,

En plus de magic Audio Cleanic, tu peux rajouter Goldwave,
et Cool Edit, je
me sers des trois pour " nettoyer " les vyniles numérisés.
CDT

Daniel

S'il fallait n'en retenir qu'un ?

Tout dépend de ce qu'on cherche... L'intérêt d'Audio Cleanic est d'être
un logiciel spécialisé et intégré. Il peut s'utiliser en automatisme
total et procurer de très bons résultats mais on peut aussi mettre les
mains dans le moteur si on sait le faire et si on a du temps.
Avec Goldwave, Cool Edit ou mieux c'est à dire des éditeurs audio, les
mains dans le cambouis sont obligatoires, le temps passé pour un
résultat correct considérablement plus important. A toi de voir...

Audio Cleanic m'ira donc très bien...

Merci.

Pourrais-je enregistrer une face entière d'un 33 tours et séparer
ensuite les morceaux ?

PS : j'ai un très vieux vinyle trouvé dans le grenier d'un disquaire. Un
disque épais et lourd : Thelonius Monk - Blue Monk. Bien sur il craque
un peu, même pas mal... mais quel chef d’œuvre ! Bon, je ne crois pas
qu'il vaille très cher mais peut être que je me trompe ?

--
http://www.grenault.net/trucs-et-astuces.htm
Filtres activés
1 2 3