Enregistrements DNS non souhaités

Laurent Dumont
Bonjour, il y a quelques temps déjà, j'écrivait ceci:

sur un serveur DNS 2003, j'enregistre en automatique des serveurs 2003
membre du domaine.

Sur tous ces serveurs, y compris le DNS, je dispose de 2 réseaux, un public
pour les utilisateurs et un privé pour le management et les sauvegardes.

L'interface du réseau public est paramétré avec DNS, demande
d'enregistrement activé routage et tout et tout, et tout va bien.
L'interface privée quand à elle ne dispose que de sa propre adresse, sans
DNS/WINS/passerelle... Et avec l'option d'enregistrement DNS désactivée.
Seul deux serveurs (non dns) disposent d'un host pour exploiter le réseau
privé.

Et c'est là qu'apparaît mon problème, c'est que de temps en temps, certains
serveurs enregistrent leurs adresse privée à la place de la publique dans le
DNS, ce qui me crée quelques soucis pour accéder à ces serveurs bien
entendu.

Quelqu'un connait le problème? Ou mieux, comment le régler??

Alors, le KB suivantes m'ont été soumises:
une KB qui relate de votre problème mais orientée Windows 2000:
http://support.microsoft.com/kb/275554/en-us

et aussi:
http://support.microsoft.com/kb/292822/EN-US/

Elle ne sont malheureusement pas à propos (DNS bien configuré), par contre
je n'ai le soucis que avec des serveurs installées en 2003R2.

J'ai bien essayé de les faire enregistrés dans des domaines "fictifs" en
forçant l'adresse non souhaitée dans un suffixe différent, mais rien n'y
fait...
Enfin sur certaines machines, pour d'autre j'ai seulement recoché la case,
puis décochée à nouveau......

Je suis preneur de toutes idées....
Merci,

Laurent Dumont