enregistrer avec vlc

Thomas
bonjour :-)

je ne sais pas si on peut considérer vlc comme un navigateur ...
si non, redirigez moi où il faut svp :-)

quand je tente d'enregistrer ça avec vlc :
<mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S46/J3/3450
03_f2_secretbonheur_20111115.wmv>

ça me donne ce fichier :
http://dl.free.fr/fYsJspMlq

je suis sous mac os x

quand je regarde la vidéo "en ligne", je peux naviguer comme je veux,

mais quand je regarde le fichier enregistré,
obligation absolue de tout regarder d'une traite comme si ça passait en
direct à la télé,
interdiction totale de naviguer sous peine de blocage !

alors pour comprendre le pb, voilà déjà 2 questions :

- est ce que chez vous, vous pouvez naviguer dans les fichiers que vous
enregistrez sans pb, ou pas ?
et dans le fichiers que j'ai enregistré ?

- est ce que, quand vous enregistrez cette vidéo chez vous, ça vous
donne exactement le même fichier que moi, ou pas ?

--
Téléassistance / Télémaintenance

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 18/11/2011 04:42, Thomas a écrit :

je ne sais pas si on peut considérer vlc comme un navigateur ...

Un navigateur web ? Ben non...

si non, redirigez moi où il faut svp :-)

Je n'ai pas trouvé de groupe vraiment approprié, mais je pense que
fr.rec.son-image.video.realisation pourrait être le moins mauvais
choix. J'y place le suivi.

[...]

J'ai téléchargé ton fichier.

Vu avec le lecteur vidéo Totem (sur Linux Ubuntu), je n'ai aucun souci
pour aller à un point quelconque de la vidéo, en avant ou en arrière.
Il lui faut juste quelques secondes pour « resynchroniser » l'image
(pendant ce temps, je vois souvent un mélange de deux images, comme si
les personnes dont on devine les silhouettes étaient peintes avec les
couleurs d'une autre scène).

Vu avec VLC, ça fait comme pour toi : si j'essaye de changer de point
dans le temps, tout se bloque.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
LeLapin
Olivier Miakinen a tapoté du bout de ses petites papattes :
[...]

Faudrait indexer le fichier. Je crois que TVO fait ça très bien dans
ses utilitaires (et accessoirement il peut aussi télécharger n'importe
quelle vidéo si on a l'url).

--
LeLapin
yamo'
Salut,

Thomas a tapoté, le 18/11/2011 04:42:
[...]

mimms fonctionnera mieux (fait partie de mplayer, je ne sais pas si tu
peux l'installer sur ton Mac).

Mais bon vlc et mplayer n'ont qu'un rapport éloigné avec les navigateurs
mais, je ne sais pas dans quel newsgroups ce serait plus en charte...

$ mimms
[...]

8.15 MB / 926.64 MB (120.36 kB/s, 02:07:11 remaining)

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

L'esprit nous sert quelquefois à faire hardiment des sottises.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 415 -+-
Christophe LEFEVRE
Bonjour tout le monde,
Pour ajouter un petit détail :
Si vous souhaitez copier vos vidéos avec mplayer il y a les options
-dumpstream et -dumpfile qui peuvent êtres utiles.
Exemple :
mplayer - dumpstream <chemin du media> -dumpfile <nom du fichier
cible>.<extension>

Voilà,
l'avantage, c'est que vous n'avez pas à installer un quelconque logiciel
à part mplayer.

Pour ton cas :

mplayer -dumpstream
mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S46/J3/345003_f2_secretbonheur_20111115.wmv
-dumpfile Secret-du-bonheur.wmv
Thomas
In article <ja56dn$1taj$,
LeLapin wrote:

> [...]
> dans le temps, tout se bloque.

Faudrait indexer le fichier. Je crois que TVO fait ça très bien dans

connais tu le site officiel de TVO ?
pas trouvé avec google

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <4ec691d1$0$20450$,
Christophe LEFEVRE wrote:

[...]

ok, merci :-)

ça commence comme ça :

+ mplayer -dumpstream
mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S46/J3/34500
3_f2_secretbonheur_20111115.wmv -dumpfile
345003_f2_secretbonheur_20111115.wmv
MPlayer 1.0rc4-4.2.1 (C) 2000-2010 MPlayer Team
158 audio & 340 video codecs

Playing
mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S46/J3/34500
3_f2_secretbonheur_20111115.wmv.
STREAM_ASF, URL:
mms://videozones.francetv.fr/france-dom-tom/Autre/Autre/2011/S46/J3/34500
3_f2_secretbonheur_20111115.wmv
Resolving videozones.francetv.fr for AF_INET...
Connecting to server videozones.francetv.fr[77.67.20.215]: 80...
Cache size set to 650 KBytes
Stream not seekable!

alors, quand ça sera fini je pourrais bien voir si c'est le même fichier
qu'avec vlc et s'il n'arrive pas mieux à le lire,

mais ce "Stream not seekable" ça me fait dire que ça sent pas bon :-/
dans frsvr, LeLapin dit "Faudrait indexer le fichier", ça voudrait dire
que c'est le fichier sur le serveur qui n'est pas bon ?

mais quand même, d'après Olivier Miakinen Totem n'a pas ce genre de pb,
alors c'est bizarre que vlc, qui est réputé "couteau suisse" de la vidéo
(comme ooo dans son domaine) en ai un, non ??

--
Téléassistance / Télémaintenance
Thomas
In article <ja58ok$pgq$,
yamo' wrote:

> [...]

> 03_f2_secretbonheur_20111115.wmv>

Salut,

mimms fonctionnera mieux (fait partie de mplayer, je ne sais pas si tu

+ mimms
-bash: mimms : commande introuvable

j'ai installé mplayer avec macports
+ port install MPlayer

et la commande "mplayer" est trouvée

$ mimms
[...]

as tu regardé si c'est le même fichier que le miens, ou si vlc arrive à
naviguer dedans sans se bloquer ?

--
Téléassistance / Télémaintenance
michel_91
Il se trouve que Thomas a formulé :
In article <ja56dn$1taj$,
LeLapin wrote:

[...]

ici
https://sites.google.com/site/faqtvo/ou_puis-je_trouver_la_derniere_version_de_tvo
LeLapin
Thomas a tapoté du bout de ses petites papattes :
In article <ja56dn$1taj$,
LeLapin wrote:

[...]

Il n'y a pas (plus) de "site officiel", suite à une campagne de flaming
de certains mal-embouchés envers le développeur et la dream-team. Mais
le développement continue toujours et on trouve à télécharger la
dernière version sur Google.
La page qui compile téléchargement et liens divers est là :
<http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid0&lid!53>

--
LeLapin
Christophe LEFEVRE
mais ce "Stream not seekable" ça me fait dire que ça sent pas bon :-/
dans frsvr, LeLapin dit "Faudrait indexer le fichier", ça voudrait dire
que c'est le fichier sur le serveur qui n'est pas bon ?

Ce "Stream not seekable" est tout à fait normal, c'est un message assez
habituel dans mplayer quand il copie un stream (Même pour copier une
vidéo à partir d'un DVD il le fait...).

Dans la dernière version, ce message n'apparaît plus et fait place à un
beau message de progression avec le pourcentage de données copiées par
rapport aux total de données.

Ma version :
MPlayer SVN-r33996-4.6.1 (C) 2000-2011 MPlayer Team

Le tout sous Fedora 16.

Tu peux lire le fichier dans une nouvelle instance de mplayer,
cependant, tu ne pourra pas naviguer dans la vidéo si celle-ci n'a pas
fini d'être copié. Il me semble que c'est ce qu'a voulu dire Lelapin
quand il parle d'indexation puisque chaque frames de la vidéo doit être
indexé pouvoir naviguer dedans.

Comme mplayer fait bien les choses, tu peux forcer l'indexation avec le
paramètre -idx dès que tu lit la vidéo.

Après, pour ce qui est de VLC, je ne sait pas comment il va réagir.

Au moins, en copiant avec mplayer, tu a la certitude que le fichier sur
le serveur n'est pas vérolé.
1 2