Enregistrer une émission télé via mon portable

zorblug47
Hello
Je me doute que l'id=E9al est d'avoir un lecteur/enregistreur de DVD ou Blu=
-ray mais si je connecte mon ordi portable via un HDMI ou autrement, est-il=
possible d'enregistrer une =E9mission qui va passer =E0 la t=E9l=E9?
Si ce n'est pas trop compliqu=E9, comment dois-je faire?
Merci d'avance =E0 vous

Cyprien Nicolas
Salut,

J'ai mis du temps à comprendre si tu parlais d'ordinateur ou de
téléphone portable :-)

Le 06/09/2013 13:49, écrivit :
Hello Je me doute que l'idéal est d'avoir un lecteur/enregistreur de
DVD ou Blu-ray mais si je connecte mon ordi portable via un HDMI ou
autrement, est-il possible d'enregistrer une émission qui va passer
à la télé? Si ce n'est pas trop compliqué, comment dois-je faire?
Merci d'avance à vous

Non, l'idéal c'est d'avoir un DVR, comme MythTV http://mythtv-fr.org/

Si tu sais accéder au flux TV depuis ton ordinateur portable, via VLC
par exemple, il y a moyen d'enregistrer le flux. C'est un peu
laborieux, faut le faire à la main, et c'est là que les DVR sont utiles,
car on peut programmer les enregistrements :-)

--
« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)
zorblug47
Le samedi 7 septembre 2013 12:19:54 UTC+2, Cyprien Nicolas a écrit :
> [...]

car on peut programmer les enregistrements :-)

--

« Ceci n'est pas une signature. » — René Magritte (Apocryphe)

Je vais quand même essayer, tout en faisant ces manipulations, si ça ne fonctionne pas, j'aurai appris des choses.
En tout cas, merci pour tes infos, c'est super sympa