Enregistrer une émission TV sur disque dur d'ordinateur.

13 réponses
Mara la Coquine
Salut, tout le monde. Voilà, j'ai remarqué que j'avais un port "USB-IN"
sur ma télévision. Est-il possible, via un cable USB reliant le téléviseur
à mon ordinateur, d'enregistrer (ou copier/stocker) une émission
(documentaire sur National Geographic) sur disque dur (de manière
éventuellement à le graver dur DVD par la suite). Et si oui, existe-t'il
un programme informatique pour cela?

Merci pour vos réponses.

Mara
Impatiente

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
antispam.cool@gmail.com [remplacez antispam.cool par marajade2012]
http://fr-fr.facebook.com/people/Jacqueline-Devereaux/100001474694368
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!"
Broc-Ex-Co: "les Américains, même quand ils s'excusent, ils nous font la leçon!"

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Le 17/05/2012 09:36, Mara la Coquine a écrit :
Salut, tout le monde. Voilà, j'ai remarqué que j'avais un port "USB-IN"
sur ma télévision. Est-il possible, via un cable USB reliant le
téléviseur
à mon ordinateur, d'enregistrer (ou copier/stocker) une émission
(documentaire sur National Geographic) sur disque dur (de manière
éventuellement à le graver dur DVD par la suite). Et si oui, existe-t'il
un programme informatique pour cela?

à priori, USB-*in* c'est juste un lecteur

et de toute façon, non, ce n'est pas possible à ma connaissance. Ce
n'est déjà souvent pas facile à faire marcher

jdd
Alf92
"jean-daniel dodin" a écrit

Salut, tout le monde. Voilà, j'ai remarqué que j'avais un port "USB-IN"
sur ma télévision. Est-il possible, via un cable USB reliant le
téléviseur
à mon ordinateur, d'enregistrer (ou copier/stocker) une émission
(documentaire sur National Geographic) sur disque dur (de manière
éventuellement à le graver dur DVD par la suite). Et si oui, existe-t'il
un programme informatique pour cela?

à priori, USB-*in* c'est juste un lecteur
et de toute façon, non, ce n'est pas possible à ma connaissance. Ce n'est déjà
souvent pas facile à faire marcher

pas si catégorique.
certaines TV (bas de gamme) intègre une fonction PVR sur port USB.
suffit de brancher une clé USB ou un DD en fat32 pour enregistrer la TNT.
problème : c'est encapsulé dans un container propriétaire qui en plus morcèle la
video finale en petits bouts de fichier.
résultat, ce n'est visionable que sur la TV.
peut être qu'en bricolant un peu les fichiers on pourrait en faire un DVD...
jdd
Le 18/05/2012 00:04, Alf92 a écrit :

sur ma télévision. Est-il possible, via un cable USB reliant le
téléviseur
à mon ordinateur,

pas si catégorique.
certaines TV (bas de gamme)

les plus petites, souvent

peut être qu'en bricolant un peu les fichiers on pourrait en faire un
DVD...

mais par en les reliant pas fil usb à un ordinateur. Ce n'est pas
impossible par principe, mais il faudrait des logiciels spécialisés

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Mara la Coquine
Mara Jade à jdd:

mais par en les reliant pas fil usb à un ordinateur.

Sur le port USB-IN du téléviseur, si je comprend bien, on peut brancher
un DD externe en USB. (Mon intention est de stocker sur le PC
des documentaires).

Est-ce possible de relier le téléviseur à l'ordinateur? Si oui, comment
faire (pardon pour mon ignorance en matériel de l'informatique).

--
Jacqueline "Jade" Devereaux - http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/
[remplacez antispam.cool par marajade2012]
http://fr-fr.facebook.com/people/Jacqueline-Devereaux/100001474694368
Mara Jade: "Guantanamo: tellement sympa que vous n'en reviendrez pas!"
Broc-Ex-Co: "les Américains, même quand ils s'excusent, ils nous font la leçon!"
Le Forgeron
Le 18/05/2012 22:33, Mara la Coquine nous fit lire :
Mara Jade à jdd:

mais par en les reliant pas fil usb à un ordinateur.

Sur le port USB-IN du téléviseur, si je comprend bien, on peut brancher
un DD externe en USB. (Mon intention est de stocker sur le PC
des documentaires).

Est-ce possible de relier le téléviseur à l'ordinateur? Si oui, comment
faire (pardon pour mon ignorance en matériel de l'informatique).

L'usb prévoit d'appairer deux types d'appareils (l'USB est asymétrique):
un hôte, des périphériques.

Votre téléviseur avec usb-in est un hôte.
Votre ordinateur est un hôte.

Un disque externe en USB est un périphérique.

Certains appareils photo ou téléphonique peuvent fonctionner soit en
hôte (pour stocker sur un disque dur externe, mais l'alimentation
externe est nécessaire; ou utiliser un clavier), soit en périphérique
(pour rendre accessible les photos sur la carte SD/... ) à un hôte. Il
faut un menu pour ça, ou le support de USB-OTG.

En conclusion, ne rêver pas, ça va pas être possible.
(en fait, même les télé autorisant l'enregistrement sur carte SD ou un
disque externe sont souvent verrouillé par les DRM: elles reformattent
le support à la première mise en service pour en avoir l'accès exclusif.
Même une télé du même modèle ne pourrait pas relire le support (ce qui
veut aussi dire qu'en cas de maintenance, pouf, plus d'enregistrement))
Le Forgeron
Le 18/05/2012 22:33, Mara la Coquine nous fit lire :
Mara Jade à jdd:

mais par en les reliant pas fil usb à un ordinateur.

Sur le port USB-IN du téléviseur, si je comprend bien, on peut brancher
un DD externe en USB. (Mon intention est de stocker sur le PC
des documentaires).

Est-ce possible de relier le téléviseur à l'ordinateur? Si oui, comment
faire (pardon pour mon ignorance en matériel de l'informatique).

L'usb prévoit d'appairer deux types d'appareils (l'USB est asymétrique):
un hôte, des périphériques.

Votre téléviseur avec usb-in est un hôte.
Votre ordinateur est un hôte.

Un disque externe en USB est un périphérique.

Certains appareils photo ou téléphonique peuvent fonctionner soit en
hôte (pour stocker sur un disque dur externe, mais l'alimentation
externe est nécessaire; ou utiliser un clavier), soit en périphérique
(pour rendre accessible les photos sur la carte SD/... ) à un hôte. Il
faut un menu pour ça, ou le support de USB-OTG.

En conclusion, ne rêver pas, ça va pas être possible.
(en fait, même les télé autorisant l'enregistrement sur carte SD ou un
disque externe sont souvent verrouillé par les DRM: elles reformattent
le support à la première mise en service pour en avoir l'accès exclusif.
Même une télé du même modèle ne pourrait pas relire le support (ce qui
veut aussi dire qu'en cas de maintenance, pouf, plus d'enregistrement))
VSOP
"Le Forgeron" a écrit dans le message de
news:4fb6c372$0$6121$
Le 18/05/2012 22:33, Mara la Coquine nous fit lire :
Mara Jade à jdd:

mais par en les reliant pas fil usb à un ordinateur.

Sur le port USB-IN du téléviseur, si je comprend bien, on peut brancher
un DD externe en USB. (Mon intention est de stocker sur le PC
des documentaires).

Est-ce possible de relier le téléviseur à l'ordinateur? Si oui, comment
faire (pardon pour mon ignorance en matériel de l'informatique).

L'usb prévoit d'appairer deux types d'appareils (l'USB est asymétrique):
un hôte, des périphériques.

Votre téléviseur avec usb-in est un hôte.
Votre ordinateur est un hôte.

Un disque externe en USB est un périphérique.

Certains appareils photo ou téléphonique peuvent fonctionner soit en
hôte (pour stocker sur un disque dur externe, mais l'alimentation
externe est nécessaire; ou utiliser un clavier), soit en périphérique
(pour rendre accessible les photos sur la carte SD/... ) à un hôte. Il
faut un menu pour ça, ou le support de USB-OTG.

En conclusion, ne rêver pas, ça va pas être possible.
(en fait, même les télé autorisant l'enregistrement sur carte SD ou un
disque externe sont souvent verrouillé par les DRM: elles reformattent
le support à la première mise en service pour en avoir l'accès exclusif.
Même une télé du même modèle ne pourrait pas relire le support (ce qui
veut aussi dire qu'en cas de maintenance, pouf, plus d'enregistrement))

Une solution qui répond au titre :
Enregistrer une émission TV sur disque dur d'ordinateur.

Installer ADSLTV d'orange, qui le fait.
Mais je ne sais pas si ce programme fonctionne avec d'autre chose que la
Livebox et le décodeur d'Orange.

Michel

--- Posted via news://freenews.netfront.net/ - Complaints to ---
jdd
Est-ce possible de relier le téléviseur à l'ordinateur? Si oui,
comment

Une solution qui répond au titre :
Enregistrer une émission TV sur disque dur d'ordinateur.

si c'est un disque dur USB, c'est en général possible (je n'ai pas eu
à reformater le mien, la tv a juste ajouté ses propres répertoires) -
c'est bien "un disque dur d'ordinateur' :-)

mais "relier le téléviseur à l'ordinateur" c'est possible en principe,
mais je ne connais pas de logiciel qui sache configurer un ordinateur
en mass storage

jdd

--
Pour nous montrer vos photos, créez votre album sur le compte frpm
(demandez-nous login et mot de passe, on vous le donnera!)
http://www.flickr.com/photos//
Alf92
"Mara la Coquine" a écrit

Sur le port USB-IN du téléviseur, si je comprend bien, on peut brancher
un DD externe en USB. (Mon intention est de stocker sur le PC
des documentaires).

Est-ce possible de relier le téléviseur à l'ordinateur? Si oui, comment
faire (pardon pour mon ignorance en matériel de l'informatique).

aucune chance que ça fonctionne. ce n'est pas fait pour ça.
le plus simple pour stocker des documentaires sur l'ordi : acheter une clé USB
TNT à brancher directement sur le PC.
Eric Masson
"Mara la Coquine" writes:

'Lut,

Salut, tout le monde. Voilà, j'ai remarqué que j'avais un port "USB-IN"
sur ma télévision. Est-il possible, via un cable USB reliant le téléviseur
à mon ordinateur, d'enregistrer (ou copier/stocker) une émission
(documentaire sur National Geographic) sur disque dur (de manière
éventuellement à le graver dur DVD par la suite). Et si oui, existe-t'il
un programme informatique pour cela?

En fonction de la télé et de son firmware, il y a peut-être une option
PVR disponible.

Certaines LG & Samsung disposent de firmwares alternatifs qui leur
ajoutent ce type de fonction.

--
SM> Désolé (c'est quand-même terrible cette société où l'on doit
SM> s'excuser d'être doué, vraiment...)
Si en + tu devais t'excuser d'être crétin t'aurais un job a plein temps
-+- RM in http://neuneu.ctw.cc - Là, ya indubitablement consensus -+-
1 2