enregistrer une facture

perenoelbr
bonjour à tous, dans un classeur, j ai trois feuilles de facture vierge pour
chaque magasin, donc trois magasins.
je rempli les factures par jour, mais la facture de mardi remplace celle de
lundi et ainsi de suite, comment puis je enregistrer les factures par jours
sans les effacer et comment puis je à la fin du mois faire un comparatif de
dépenses et recettes des trois magasins en une feuille ?

Merci beaucoup, j espere avoir été clair, c compliqué meme d expliquer pour
un novice lol.

Daniel
Bonjour.
Si j'ai bien compris, enregistre ton classeur avec les factures vierges en
tant que modèle ("enregistrer sous" choisir "modèle (*.xlt)")
chaque jour, tu fais Fichier / Nouveau et tu choisis ton modèle. Après
l'avoir rempli, tu l'enregistres sous un nom distinct pour les différentes
dates.
Si ce n'est pas clair, n'hésites pas à le dire.
Cordialement.
Daniel
"perenoelbr" a écrit dans le message
de news:
[...]

Jacky
Bonjour,
Exemple simple ici
http://cjoint.com/?gktLKRnlPc
Salutations
JJ

[...]

Jacky
Oupp!!!!
LSeph...... on ne dit rien ;o)
Celui-ci est mieux
http://cjoint.com/?gktTBtz48T
JJ

Exemple simple ici
http://cjoint.com/?gktLKRnlPc
Salutations
JJ

"perenoelbr" a écrit dans le
message de news:
[...]

perenoelbr
merci daniel, par contre la solution enregistrer chaque jour avec un nom
différent date, ca devient tres fastidieux, 365 fichier xls par an...
merci jacky ta solution est vraiment ce que je recherchais, tu as utilisé
quel fonction pour unir les trois feuilles? tu as utlisé les tableaux
dinamyques?

Merci à vous deux
LSteph
;o)

? ce sont exactement les mêmes , ou un rien m'echappe...

Oupp!!!!
LSeph...... on ne dit rien ;o)
Celui-ci est mieux
http://cjoint.com/?gktTBtz48T
JJ

Exemple simple ici
http://cjoint.com/?gktLKRnlPc
Salutations
JJ

"perenoelbr" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacky
Re....
quel fonction pour unir les trois feuilles? tu as utlisé les tableaux
dinamyques?
Il n'y a aucun tableau dans cet exemple

Ont peu très bien utiliser des cellules d'une feuille et avoir le résultat
dans une autre feuille.

-Sur la feuille 2 d'un classeur vierge clique sur A1
- Entre = (égale)
-Clique sur la feuille 1 en a1
- Entre +(plus)
-Clique sur la feuille 1 en b1
-Regarde dans la barre de formule ce qui s'inscrit
-Confirme par la "coche "de la barre de formule
Si maintenant tu entres une valeur dans la feuill1 en A1 et B1 tu auras le
résultat dans la feuille 2 en A1
Il en est de même pour la formule utilisée dans l'exemple( formule un petit
peu plus complexe, je l'avoue)

Ceci pour la cellule A4 de la feuille recup, qui s'occupe du magasin 1
La principale fonction utilisée est: SOMMEPROD(.....)
Pour la recherche de l'année et le mois dans les différentes feuille:
mois("nom de la feuille" "plage de la feuille"=le mois sélectionnée en E1)
et annee(("nom de la feuille" "plage de la feuille"=l'année sélectionnée en
B1)
Si le mois et l'année correspond , les valeurs correspondante sont
multipliées par la cellule correspondance dans la plage située en
feuille "Magasin1!" , plage "$C$3:$C$2000"
le tout étant additionné par la somme des produits 'SOMMEPROD(...)'
=SOMMEPROD((MOIS(Magasin1!$B$3:$B$2000)=$E$1)*(ANNEE(Magasin1!$B$3:$B$2000)=$B$1)*Magasin1!$C$3:$C$2000)
Idem pour les autres magasins, cellule B4 et C4 de la feuille recap
La fonction SOMMEPROD(.....) est une fonction dite "Matricielle"

Voila pour un début, il faudra aussi voir, la fonction native d'excel
"validation" dans le menu Données/validation qui s'occupe de la cellule B1
et E1 de la feuille recap.
Mais ceci est une autre leçon , peut-être un autre jour

Bon courage
[...]

Jacky
J'm'a gourationné dans les débuts de plages de cellule
=SOMMEPROD((MOIS(Magasin2!$B$5:$B$2000)=$E$1)*(ANNEE(Magasin2!$B$5:$B$2000)=$B$1)*Magasin2!$C$5:$C$2000)
C'est pas la ligne 5 , mais la ligne 3 $B$5==>$B$3 etc......

JPS qui ne trouve pas de réponse à une réplique......
LSteph qui ne voit pas les erreurs.....
Mais ou allons nous ???

;o)))))
Salutations
JJ

%
[...]

"perenoelbr" a écrit dans le
message de news:
[...]

LSteph
:o))))

JPS qui ne trouve pas de réponse à une réplique......
amha.. juste une interruption momentanée

LSteph qui ne voit pas les erreurs.....
Faudrait d'abord voir les miennes,

ensuite celles des autres,
faut que ça saute aux yeux!
Mais ou allons nous ???
...A Strasbourg voyons!

[...]

"perenoelbr" a écrit dans le
message de news:
[...]

jps
oh my God, quelle réplique?
j'avoue que cette ficelle a été survolée d'un neurone distrait, m'étant
beaucoup attardé avec celle parlant de gérer un zip en VBA, ce que je
pratique depuis fort longtemps via Winzip....mais faut pas le dire, Ron de
Bruin ne serait pas content
jps

[...]

"perenoelbr" a écrit dans le
message de news:
[...]

Jacky
oh my God, quelle réplique?
Celle-ci ;o))

merci, LSteph, car je n'osais ni ne savais quoi répondre, même au-dessous!!!
jps
JJ

"jps" a écrit dans le message de news:

[...]

"perenoelbr" a écrit dans le
[...]