Enregistrer un fichier depuis un hyper lien

George
Bonjour

Est-il possible d'enregistrer un fichier dont on ne connait que l'adresse
http sans avoir à l'ouvrir?
Cela aurait pour effet de faire un copy d'une adresse vers une autre, mais
je comprends qu'une adresse url est bien différente d'une adresse locale
vers le disque dur.

Merci pour toute suggestion et vous souhaite une bonne soirée.
George

3stone
Salut,

"George"
> [...]
| je comprends qu'une adresse url est bien différente d'une adresse locale

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
George
Excellent!! ca va raccourcir de beaucoup mon code!

Merci infiniment!

%
Salut,

"George"
> [...]
mais
| je comprends qu'une adresse url est bien différente d'une adresse locale

Télécharger un fichier distant depuis son adresse HTTP

Syntaxe : Call Download("http://domaine/chemin/fichier.ext","F:Mes
documentsfichier.ext")
Declare Function URLDownloadToFile Lib "urlmon" Alias "URLDownloadToFileA" _
(ByVal pCaller As Long, ByVal szURL As String, _
ByVal szFileName As String, ByVal dwReserved As Long, _
ByVal lpfnCB As Long) As Long

Const ERROR_SUCCESS As Long = 0
Function DownloadFile(sSourceUrl As String, sLocalFile As String) As Boolean
On Error Resume Next
Dim lngRetVal As Long
DownloadFile = URLDownloadToFile(0&, ssourceUrl, _
sLocalFile, 0&, 0&) = ERROR_SUCCESS
End Function