Enregistrer un fichier Excel depuis IE

Isa
Bonjour,

Voici le pb que j'ai à vous soumettre :
Les utilisateurs doivent récupérer un fichier Excel sur un site internet (en
faisant clic droit => Enregistrer la cible sous)

Cette manip est différentes chez 3 personnes qui doivent s'en servir :

Cas 1 :
Windows Vista, IE7 et Excel 2000
Lorsque l'on fait "Enregistrer la cible sous", le type de fichier proposé
est "Feuille de calcul Microsoft Excel", le fichier se nomme fich.xls.
On enregistre le fichier et lorsqu'on l'ouvre, toutes les colonnes contenant
des dates se mettent au format américain (pour les dates où c'est possible,
ex : 05/08/2008 est transformé en 08/05/2008).
Pourquoi cette transformation de date ? Est ce un bug ?

Cas 2 :
Windows XP, IE6 et Excel 2003
Lorsque l'on fait "Enregistrer la cible sous", le type de fichier proposé
est "Feuille de calcul Microsoft Excel", le fichier se nomme fich.csv.
On enregistre le fichier et lorsqu'on l'ouvre, il contient des données
toutes collées. Il faut alors faire Données => Convertir... pour le mettre en
colonne correctement.
Pourquoi le fichier proposé à l'enregistrement n'est pas un fichier Excel ?
Où peut-on changer ça ?

Cas 3 :
Windows XP, IE6 et Excel 2003
Lorsque l'on fait "Enregistrer la cible sous", un message d'erreur apparaît
"Le fichier n'a pas pu être écrit sur le disque antémémoire".
Si quelqu'un sait d'où vient ce message ?

D'avance merci de vos réponses.

Isa.

lSteph
Bonjour,

le pb ne vient pas forcément de la façon d'enregistrer, mais celle
d'ouvrir

une fois ta pièce téléchargée et enregistrée
au lieu de faire ouvrir ou de cliquer sur le fichier enregistré dans
l'explorateur ou autre
Essaye d'aller d'abord dans excel ,
passe par le menu
fichier ouvrir....
Ne constates- tu pas une différence..?

Cordialement.

--
lSteph

On 25 sep, 10:17, Isa wrote:
[...]

Isa
Bonjour,

Merci de votre réponse.
Ce fameux fichier doit être importer vers une BDD Access donc le but est
qu'il soit au même format pour tout le monde.
Le format retenu est Excel.

Donc pour la personne ayant un fichier .csv, elle change l'extension en .xls
et ça marche.
Par contre, sous Excel 2000, le fichier apparaît avec des dates au format
américain donc inversement du mois et du jour.
Quelqu'un a déjà eu ce bug ?
Ce même fichier ouvert avec Excel 2003 a les dates au format français.
Je suppose donc que ça vient d'Excel 2000.
Une idée ? Car mes recherches sur le net n'ont rien données.
Merci.

On 25 sep, 10:17, Isa wrote:
> [...]
> "Le fichier n'a pas pu être écrit sur le disque antémémoire".
> Si quelqu'un sait d'où vient ce message ?

Modeste
Bonsour® Isa avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

:-( hélas oui...
il s'agit d'une option apparue avec EXCEL 2002
Local =True
qui permet d'utiliser les formats locaux de séparateur et de date

@+
;o)))
lSteph
Essaye déjà ma suggestion pour l'ouverture et ce qu'il en advient des
dates!?