Enregistrer un fichier txt sous excel

17 réponses
Steph de Rosen
Salut,

Pourriez-vous me dire comment exporter ("enregistrer sous")
d'un tableau excel vers un tableau txt séparé par des ';' (point-virgule),
et non des tabulations.

Merci de votre aide, Stéph :-)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en pricipe).

10 réponses

1 2
LSteph
Bonsoir,

Faut enregistrer au format CSV et non TXT.
Fichier Enregistrer sous
dans type de fichier choisir
CSV(séparateur: point-virgule)(*.csv)

Cordialement.

--
lSteph

Salut,

Pourriez-vous me dire comment exporter ("enregistrer sous")
d'un tableau excel vers un tableau txt séparé par des ';' (point-virgule),
et non des tabulations.

Merci de votre aide, Stéph :-)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en pricipe).

Le Yéti
LSteph nous a écrit dans son message :
Bonsoir,

Faut enregistrer au format CSV et non TXT.
Fichier Enregistrer sous
dans type de fichier choisir
CSV(séparateur: point-virgule)(*.csv)

Cordialement.

Salut,

Pourriez-vous me dire comment exporter ("enregistrer sous")
d'un tableau excel vers un tableau txt séparé par des ';'
(point-virgule), et non des tabulations.

Merci de votre aide, Stéph :-)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en principe).

Bonsoir,

Je recherche également une réponse :
Plus précisément, et à des fins de tests intermédiaires, comment
exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules
(à contrario des tabulations uniquement proposées).

Merci, Tonio :-)

LSteph
Bonjour Yéti,

Sur ce forum on répond au dessus, cela évite de tout redéfiler.
;o)

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

le format csv est précisément un fichier texte qui utilise le séparateur
point virgule et s'en distingue grâce à son extension
regarde dans la liste le format txt est bien prévu avec tabulation

Tu peux traiter aussi par VBA et rien empêcherait de créer des fichiers
avec n'importe quel ASCII comme séparateur.

Tu peux même enregistrer un csv et le renommer en txt ou en cqq ...!
Mais c'est quand même plus commode de pouvoir identifier un fichier
selon son extension et savoir ainsi d'emblée le séparateur qui ira bien
pour l'ouvrir.

Quand j'achète une tablette de chocolat noir , j'aime pas y trouver du
au lait!

Amicordialement.

--
lSteph

LSteph nous a écrit dans son message :

dans type de fichier choisir
CSV(séparateur: point-virgule)(*.csv)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en principe).

Je recherche également une réponse :

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

Le Yéti
LSteph nous a écrit dans son message :
Bonjour Yéti,

Sur ce forum on répond au dessus, cela évite de tout redéfiler.
;o)

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

le format csv est précisément un fichier texte qui utilise le
séparateur point virgule et s'en distingue grâce à son extension
regarde dans la liste le format txt est bien prévu avec tabulation

Tu peux traiter aussi par VBA et rien empêcherait de créer des
fichiers avec n'importe quel ASCII comme séparateur.

Tu peux même enregistrer un csv et le renommer en txt ou en cqq ...!
Mais c'est quand même plus commode de pouvoir identifier un fichier
selon son extension et savoir ainsi d'emblée le séparateur qui ira
bien pour l'ouvrir.

Quand j'achète une tablette de chocolat noir , j'aime pas y trouver du
au lait!

Amicordialement.

LSteph nous a écrit dans son message :

dans type de fichier choisir
CSV(séparateur: point-virgule)(*.csv)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en principe).

Je recherche également une réponse :

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

Salut,

C'est juste, les fichiers CSV (ouvert dans un éditeur de texte) sont
bel et bien des fichiers dont le séparateur est un point-virgule.

Merci et bonne journée, Tonio :-)

Mgr Banni
bonjour tonio le yéti
il a dit "on répond au-dessus" le monsieur
Mgr T.B.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

LSteph nous a écrit dans son message :
Bonjour Yéti,

Sur ce forum on répond au dessus, cela évite de tout redéfiler.
;o)

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

le format csv est précisément un fichier texte qui utilise le
séparateur point virgule et s'en distingue grâce à son extension
regarde dans la liste le format txt est bien prévu avec tabulation

Tu peux traiter aussi par VBA et rien empêcherait de créer des
fichiers avec n'importe quel ASCII comme séparateur.

Tu peux même enregistrer un csv et le renommer en txt ou en cqq ...!
Mais c'est quand même plus commode de pouvoir identifier un fichier
selon son extension et savoir ainsi d'emblée le séparateur qui ira
bien pour l'ouvrir.

Quand j'achète une tablette de chocolat noir , j'aime pas y trouver du
au lait!

Amicordialement.

LSteph nous a écrit dans son message :

dans type de fichier choisir
CSV(séparateur: point-virgule)(*.csv)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en principe).

Je recherche également une réponse :

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

Salut,

C'est juste, les fichiers CSV (ouvert dans un éditeur de texte) sont
bel et bien des fichiers dont le séparateur est un point-virgule.

Merci et bonne journée, Tonio :-)

Modeste
Bonsour® LSteph avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Sur ce forum on répond au dessus, cela évite de tout redéfiler.
;o)

Ou bien on élague tout ce qui ne concerne pas la réponse que l'on apporte

@+
;o)))

lSteph
on peut même faire les deux ...!

;o))

Sur ce forum on répond au dessus, cela évite de tout redéfiler.

Ou bien on élague tout ce qui ne concerne pas la réponse que l'on appo rte

Pascal
Faut te faire soigner mon pauvre !

"Mgr Banni" a écrit dans le message de news:
%
bonjour tonio le yéti
il a dit "on répond au-dessus" le monsieur
Mgr T.B.

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

LSteph nous a écrit dans son message :
Bonjour Yéti,

Sur ce forum on répond au dessus, cela évite de tout redéfiler.
;o)

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

le format csv est précisément un fichier texte qui utilise le
séparateur point virgule et s'en distingue grâce à son extension
regarde dans la liste le format txt est bien prévu avec tabulation

Tu peux traiter aussi par VBA et rien empêcherait de créer des
fichiers avec n'importe quel ASCII comme séparateur.

Tu peux même enregistrer un csv et le renommer en txt ou en cqq ...!
Mais c'est quand même plus commode de pouvoir identifier un fichier
selon son extension et savoir ainsi d'emblée le séparateur qui ira
bien pour l'ouvrir.

Quand j'achète une tablette de chocolat noir , j'aime pas y trouver du
au lait!

Amicordialement.

LSteph nous a écrit dans son message :

dans type de fichier choisir
CSV(séparateur: point-virgule)(*.csv)

ps : le but (finalité) réussir à passer un fichier de données excel
dans mon logiciel CIEL (à jour), qui reconnaît le format CSV
(en principe).

Je recherche également une réponse :

exporter en TXT dans un fichier délimité par tes point-virgules

Salut,

C'est juste, les fichiers CSV (ouvert dans un éditeur de texte) sont
bel et bien des fichiers dont le séparateur est un point-virgule.

Merci et bonne journée, Tonio :-)

Le Yéti
Ben moi j'aime bien lire de haut en bas, comme j'ai
appris à l'école il y a plus de 50 ans. Et, de plus, j'fais
c'que j'veux. Na !
Si ça pose un problème à certains, qu'ils aillent se faire
cuire ce qu'ils voudront !

Bonne journée à tous, y compris aux neux-neux (qui
semblent être pléthore sur ce forum) :-p

(Merci à ceux qui ont répondu à ce qui était demandé.)
Pounet95
Bonsoir,

<< chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait >> air connu !
AMHA, un peu d'humour, quel qu'en soit le degré ça détend, non ?
Quelques temps en arrière, il a eu un 'Troll', maintenant un 'Yéti' qui
semble ne pas être satisfait de son fai si j'en crois
le "wanadaube" ou là aussi c'est de l'humour ?

Sans rancune aucune
Pounet95
.......... qui remercie les neux-neux qui l'ont dépanné, le dépanne et le
dépanneront encore j'en suis certain

"Le Yéti" a écrit dans le message de
news:
Ben moi j'aime bien lire de haut en bas, comme j'ai
appris à l'école il y a plus de 50 ans. Et, de plus, j'fais
c'que j'veux. Na !
Si ça pose un problème à certains, qu'ils aillent se faire
cuire ce qu'ils voudront !

Bonne journée à tous, y compris aux neux-neux (qui
semblent être pléthore sur ce forum) :-p

(Merci à ceux qui ont répondu à ce qui était demandé.)

1 2