enregistrer noms de fichiers étranges...

yitzhak goldstein
Salut,
J'ai un script qui fait une sauvegarde chaque nuit vers une clé USB,
juste les fichiers "essentiels" ..

Il me semble que ce serait bien d'ajouter le répertoire préférences de
MT-NewsWatcher, mais dans le Finder, ce dossier se présente comme ça...

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2662826950/sizes/o/

Ne sachant pas taper ce "f" un peu bizarre, j'ai édité le script dans le
Terminale, et ai fait un "drag 'n' drop" du répertoire depuis le Finder.
En voici le résultat ...

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2662826954/sizes/o/

Sans surprise, quand j'exécute le script, il me sort qu'il n'y a aucun
fichier nommé "?~R".

Des idées? Je crains que renommer le dossier ne nuise au fonctionnement
de MT-NewsWatcher, et me dis qu'il doit y avoir une astuce pour
enregistrer ce genre de fichier/répertoire.

Merci.

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11

1 2 3 4 5
Maurice
On 2008-07-12 21:15:59 -0400, yitzhak goldstein said:

http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2662826950/sizes/o/

Ne sachant pas taper ce "f" un peu bizarre, j'ai édité le script dans le
Terminale, et ai fait un "drag 'n' drop" du répertoire depuis le Finder.

Bonjour,

Avec un clavier Canadien français, on obtient ce caractère avec la
combinaison de touches « option f »

Maurice
SAM
yitzhak goldstein a écrit :
[...]

tu dois voulloir dire : ƒ
soit : Alt(Option) + f

souvent utilisé pour désigner un folder (dossier)

Tu n'as pas de "Visualisateur de clavier" ?
Préférences Système / International / Menu Saisie
pour le mettre en accès depuis la barre de menus

--
sm
yitzhak goldstein
In article <4879b647$0$849$,
Le Moustique wrote:

> Des idées? Je crains que renommer le dossier ne nuise au fonctionnement
> de MT-NewsWatcher, et me dis qu'il doit y avoir une astuce pour
> enregistrer ce genre de fichier/répertoire.

Essaie quand même, après avoir fait une copie de ce dossier, de le
renommer sans le f, tout simplement... Si ça ne marche pas, tu le
supprimes et le remplaces par la copie.

Essayé et en effet, ça "casse" MT-NewsWatcher... :-(

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
yitzhak goldstein
In article <4879ca64$0$865$,
SAM wrote:

yitzhak goldstein a écrit :
> [...]
>
> http://www.flickr.com/photos/yitzhakgoldstein/2662826950/sizes/o/
>
> Ne sachant pas taper ce "f" un peu bizarre,

tu dois voulloir dire : Ÿ
[...]

J'ai essayé d'insérer le "Alt(Option) + f" dans le script via vim, et
puis j'ai lancé la commande en CLI. Pas de chance:

"no such file or directory"

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
blanc
yitzhak goldstein wrote:

J'ai essayé d'insérer le "Alt(Option) + f" dans le script via vim, et
puis j'ai lancé la commande en CLI. Pas de chance:

Et si tu mets un juste devant le ƒ ?

Sinon mets ton script ici (ou un extrait significatif), et on essayera
de trouver ce qui ne va pas ...
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
yitzhak goldstein
In article <1ik0zp9.cq4zq712bcs11N%,
(JiPaul) wrote:

yitzhak goldstein wrote:

> J'ai essayé d'insérer le "Alt(Option) + f" dans le script via vim, et
> puis j'ai lancé la commande en CLI. Pas de chance:

Et si tu mets un juste devant le Æ’ ?

Sinon mets ton script ici (ou un extrait significatif), et on essayera
de trouver ce qui ne va pas ...

http://coughlan.fr/script.txt

Ligne 91. Faire une recherche pour "MT-NewsWatcher".

(pas très propre comme script, il date d'un p'tit moment, et je l'ai
écrit au fur et à mesure ...)

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
blanc
yitzhak goldstein wrote:

Ligne 91. Faire une recherche pour "MT-NewsWatcher".

Tu as une double neutralisation de caractères spéciaux.
Les guillemets (") neutralisent tous les caractères spéciaux, sauf les
trois suivants :
$ ` "
Ils neutralisent en particulier l'antislash (sauf si celui-ci est
suivi d'un des trois caractères ci-dessus ou d'un saut-ligne, mais ce
n'est pas ton cas).

Résultat : ton chemin est faux.

Tu dois donc mettre soit les soit les guillemets, mais pas les deux.

Au lieu des guillemets tu peux aussi mettre des apostrophes (qui
neutralisent tous sauf eux-mêmes), mais sans mettre non plus les .

Pour plus de détails :

man bash

puis rechercher "quoting"

<http://perso.univ-rennes1.fr/pascal.gentil/docs/unix/index.html>

<http://cyberzoide.developpez.com/unix/shell.php3#charspe>

(pas très propre comme script, il date d'un p'tit moment, et je l'ai
écrit au fur et à mesure ...)

Hum... revois la config de ton MT-NewsWatcher
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
jperrocheau
JiPaul wrote:

Et si tu mets un juste devant le ƒ ?

Plus exactement: ~/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs ƒ/

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
yitzhak goldstein
In article <1ik12y5.178mlkw1raodyfN%,
(JiPaul) wrote:
yitzhak goldstein wrote:

> [...]

n'est pas ton cas).

Résultat : ton chemin est faux.

Tu dois donc mettre soit les soit les guillemets, mais pas les deux.

Je viens d'essayer de changer le nom dans le script ...

cp: /Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs Ÿ/ : No
such file or directory

> (pas très propre comme script, il date d'un p'tit moment, et je l'ai
> écrit au fur et à mesure ...)

Hum... revois la config de ton MT-NewsWatcher

Etrange. Pourtant, ça marche dans d'autres groupes...

Y.
--
yitzhak
mac mini 1,83 ghz | mac os x 10.4.11
blanc
yitzhak goldstein wrote:

cp: /Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs ƒ/ : No
such file or directory

Il faut encore un devant ƒ (en une seule ligne) :

/bin/cp -pfR /Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs
ƒ/ /Volumes/privee/mt-newswatcher/

Mais essaye donc avec les guillemets, la syntaxe est plus claire ainsi :

/bin/cp -pfR "/Users/desmond/Library/Preferences/MT-NewsWatcher Prefs
Æ'" /Volumes/privee/mt-newswatcher/