Enregistrer sous

6 réponses
Toto
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche systématiquement
or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de fichier ?
Merci d'avance.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

6 réponses

AB
Bonjour,
Ce doit être possible dans les options. (Je ne me rappelle plus très bien où
ça se trouvait en 97 : sans doute un menu "Outils/Options/Enregistrement).
Tu dois pouvoir paramétrer le format d'enregistrement par défaut.
AB

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche systématiquement
or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de fichier ?
Merci d'avance.
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Toto
En réponse à *AB*

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche
systématiquement or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de
fichier ? Merci d'avance.

Bonjour,
Ce doit être possible dans les options. (Je ne me rappelle plus très
bien où ça se trouvait en 97 : sans doute un menu
"Outils/Options/Enregistrement). Tu dois pouvoir paramétrer le format
d'enregistrement par défaut. AB

Merci AB pour ta réponse.
Effectivement cela est bien dans les options, mais malheureusement
ça ne fonctionne pas pour "Enregistrer sous", c'est tout le temps
"Texte seulement" qui revient dans le "Type de fichier".
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
AKVR
"Toto" a écrit dans le message
news:%

En réponse à *AB*

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche
systématiquement or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de
fichier ? Merci d'avance.

Bonjour,
Ce doit être possible dans les options. (Je ne me rappelle plus très
bien où ça se trouvait en 97 : sans doute un menu
"Outils/Options/Enregistrement). Tu dois pouvoir paramétrer le format
d'enregistrement par défaut. AB

Merci AB pour ta réponse.
Effectivement cela est bien dans les options, mais malheureusement
ça ne fonctionne pas pour "Enregistrer sous", c'est tout le temps
"Texte seulement" qui revient dans le "Type de fichier".

Et si tu fais <enregistrer> au lieu de <enregistrer sous> pour un document
non encore créé quelles sont les possibilités dans la boîte de dialogue?

--
AKVR
Toto
En réponse à *AKVR*
"Toto" a écrit dans le message
news:%

En réponse à *AB*

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche
systématiquement or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de
fichier ? Merci d'avance.

Bonjour,
Ce doit être possible dans les options. (Je ne me rappelle plus très
bien où ça se trouvait en 97 : sans doute un menu
"Outils/Options/Enregistrement). Tu dois pouvoir paramétrer le
format d'enregistrement par défaut. AB

Merci AB pour ta réponse.
Effectivement cela est bien dans les options, mais malheureusement
ça ne fonctionne pas pour "Enregistrer sous", c'est tout le temps
"Texte seulement" qui revient dans le "Type de fichier".

Et si tu fais <enregistrer> au lieu de <enregistrer sous> pour un
document non encore créé quelles sont les possibilités dans la boîte
de dialogue?

Merci AKVR de t'intéresser à ma question.
Si je crée un nouveau document Word et que je fasse
Fichier | Enregistrer il n'y a pas de boîte de dialogue.
Si par contre je ferme la fenêtre du document (en haut à droite)
j'ai "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées ...."
avec Oui / Non / Annuler.
Et dans ces deux cas le fichier est bien un fichier .doc
Par contre si je fais "Enregistrer sous" et que je ne corrige pas
le type de fichier, j'obtiens un fichier .txt
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*
heureux-oli
Salut,

As-tu les droits en écriture sur ton normal.dot ?
c'est une veille version et il est possible que cette options est
enregistrée dans le normal.dot
Si tu n'as pas les droits, elle revient toujours à la valeur de départ.

Autre possibilité, renome le normal.dot en normal.oli et relance Word pour
voir.

"Toto" a écrit dans le message de news:

En réponse à *AKVR*
"Toto" a écrit dans le message
news:%

En réponse à *AB*

"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche
systématiquement or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de
fichier ? Merci d'avance.

Bonjour,
Ce doit être possible dans les options. (Je ne me rappelle plus très
bien où ça se trouvait en 97 : sans doute un menu
"Outils/Options/Enregistrement). Tu dois pouvoir paramétrer le
format d'enregistrement par défaut. AB

Merci AB pour ta réponse.
Effectivement cela est bien dans les options, mais malheureusement
ça ne fonctionne pas pour "Enregistrer sous", c'est tout le temps
"Texte seulement" qui revient dans le "Type de fichier".

Et si tu fais <enregistrer> au lieu de <enregistrer sous> pour un
document non encore créé quelles sont les possibilités dans la boîte
de dialogue?

Merci AKVR de t'intéresser à ma question.
Si je crée un nouveau document Word et que je fasse
Fichier | Enregistrer il n'y a pas de boîte de dialogue.
Si par contre je ferme la fenêtre du document (en haut à droite)
j'ai "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées ...."
avec Oui / Non / Annuler.
Et dans ces deux cas le fichier est bien un fichier .doc
Par contre si je fais "Enregistrer sous" et que je ne corrige pas
le type de fichier, j'obtiens un fichier .txt
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*

Toto
En réponse à *heureux-oli*
"Toto" a écrit dans le message de news:

En réponse à *AKVR*
"Toto" a écrit dans le message
news:%
En réponse à *AB*
"Toto" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je suis nouvel arrivant sur ce groupe.
J'utilise Microsoft Office 97.
Sous Word, lorsque je fais "Enregistrer sous", dans
"Type de fichier" j'ai "Texte seulement" qui s'affiche
systématiquement or je voudrais "Document Word" par défaut.
J'ai beau changer, au document nouveau suivant c'est toujours
"Texte seulement" qui revient.
Y a-t-il un moyen de pérenniser "Document Word" comme type de
fichier ? Merci d'avance.

Bonjour,
Ce doit être possible dans les options. (Je ne me rappelle plus
très bien où ça se trouvait en 97 : sans doute un menu
"Outils/Options/Enregistrement). Tu dois pouvoir paramétrer le
format d'enregistrement par défaut. AB

Merci AB pour ta réponse.
Effectivement cela est bien dans les options, mais malheureusement
ça ne fonctionne pas pour "Enregistrer sous", c'est tout le temps
"Texte seulement" qui revient dans le "Type de fichier".

Et si tu fais <enregistrer> au lieu de <enregistrer sous> pour un
document non encore créé quelles sont les possibilités dans la boîte
de dialogue?

Merci AKVR de t'intéresser à ma question.
Si je crée un nouveau document Word et que je fasse
Fichier | Enregistrer il n'y a pas de boîte de dialogue.
Si par contre je ferme la fenêtre du document (en haut à droite)
j'ai "Voulez-vous enregistrer les modifications apportées ...."
avec Oui / Non / Annuler.
Et dans ces deux cas le fichier est bien un fichier .doc
Par contre si je fais "Enregistrer sous" et que je ne corrige pas
le type de fichier, j'obtiens un fichier .txt

Salut,
As-tu les droits en écriture sur ton normal.dot ?
c'est une veille version et il est possible que cette options est
enregistrée dans le normal.dot
Si tu n'as pas les droits, elle revient toujours à la valeur de
départ. Autre possibilité, renome le normal.dot en normal.oli et relance
Word
pour voir.

Merci heureux-oli pour tes suggestions.
J'ai fait ainsi, mais sans résultat.
Je crois que je vais laisser dans l'état, tant pis.
(Sauf si quelqu'un possède LA solution miracle ;-) )

*Merci à tous les intervenants*. :-)
--
/Bonjour | Bonsoir/ et _Merci_ :-) *Toto*