Enregistrer la tele ?

olivier.marti
Bonjour,

Mon magnétoscope vient de me lacher. Plutôt que de le remplacer,
j'envisager d'acheter une clef USB tuner télé pour mettre selon les cas
sur mon MacBook ou sur le PC de mon fils. Avec l'idée d'avoir la télé en
vacances en plus.

Peut-on remplacer le magnétoscope avec ça ? C'est dire enregistrer et
programmer ? J'ai commencé à regarder sur MacWay, et la variété des prix
me laisse à vrai dire perplexe ...

Merci de vos conseils. Une adresse web pertinente par exemple.

Olivier

blanc
Olivier Marti wrote:

[...]

Amha, prends plutôt une clef TNT. C'est plutôt moins cher qu'un tuner
analogique suivi d'un convertisseur, tu auras plus de chaines, même si
une bonne moitié ne sont pas terribles, et enfin c'est la qualité
numérique telle qu'elle est générée par les fournisseurs de programmes.

Peut-on remplacer le magnétoscope avec ça ? C'est dire enregistrer et
programmer ?

Oui, si tu as suffisamment de place sur tes disques durs.

Tu peux déjà tester avec la Freebox (multiposte
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
et compagnie

J'ai commencé à regarder sur MacWay, et la variété des prix
me laisse à vrai dire perplexe ...

Perso, je n'en ai pas encore acheté, mais la recherche "TNT" dans MacWay
donne un modèle à 39 ¤ et deux modèles à 70 et 80 ¤ qui me parraissent
intéressants tous les trois. A regarder plus en détail, mais je
n'achèterai pas plus cher.
En suite, quand tu as repéré des modèles, tu peux faire une recherche
avec Mr Prix voire eBay pour éventuellement trouver moins cher.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

news77jll
Olivier Marti wrote:

[...]

Perso j'ai choisi EyeTV et sa clef hybrid de chez Elgato qui fait les
deux, analogique et TNT. Aucun pb pour enregistrer et programmer avec le
guide Tvtv, il suffit de cliquer sur l'émission choisie.
iMacIntel 24" - 2Go - MacOS X 10.4.9
MIEUX VAUT ALLUMER UNE CHANDELLE QUE MAUDIRE L'OBSCURITE

olivier.marti
JiPaul wrote:

Olivier Marti wrote:

[...]

C'est à dire qu'on trouve des clefs qui ne font que TNT ? Bon,
apparemment toutes les chaines de l'hertzien sont disponibles en TNT,
donc ça roule.

Peut-on remplacer le magnétoscope avec ça ? C'est dire enregistrer et
programmer ?

Oui, si tu as suffisamment de place sur tes disques durs.

Ca fait parti de l'investissement prévu. Le disque du PC fait 8 Go ...

Il faut quoi comme logiciel(s) pour ça ?

Tu peux déjà tester avec la Freebox (multiposte
http://adsl.free.fr/tv/multiposte/
et compagnie

Pas de freebox ici (tele2)

[...]

A 39 ¤, tu as seulement l'antenne !?

Olivier

nathalie_n
In article <1hzb0k8.1akl3vq1yukpiiN%, Olivier
Marti wrote:

C'est à dire qu'on trouve des clefs qui ne font que TNT ? Bon,
apparemment toutes les chaines de l'hertzien sont disponibles en TNT,
donc ça roule.

Prend plutôt une hybride car si elle ne fait que TNT et que tu pars en
vacances dans une zone non couverte TNT, tu ne recevras aucune chaîne.

--
nathalie

Jean Guillaume Pyraksos
[...]

Miglia TV Mini. Enregistrement ok, transfert possible (long)
vers .mp4 pour l'iPod video...

JG

Jean-Noel Chavannes
Le 07.06.2007 09:32, l'estimable internaute, *nathalie_n*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Prend plutôt une hybride car si elle ne fait que TNT et que tu
pars en vacances dans une zone non couverte TNT, tu ne recevras
aucune chaîne.

Petit plus pour les clés acceptant l'hertzien : on peut s'en servir
pour numériser des cassettes vidéo.

Mais évidemment, il faut un magnétoscope. :-)

À+,
--
Jean-Noël

olivier.marti
Olivier Marti wrote:

[...]

Question complémentaire : existe t'il d'autres logiciels que EyeTV pour
utiliser une clef USB TNT ?

Olivier

laurent.pertois
nathalie_n wrote:

Prend plutôt une hybride car si elle ne fait que TNT et que tu pars en
vacances dans une zone non couverte TNT, tu ne recevras aucune chaîne.

Je confirme même si, petit inconvénient, à l'enregistrement les chaînes
hertziennes font beaucoup plus pédaler la machine que celles en TNT. Il
faut convertir le signal alors que pour la TNT c'est enregistrement
direct.

A noter, j'ai une ElGato hybride et le soft d'ElGato (EyeTV) est très
bien fait. On peut aussi l'acheter séparément pour d'autres tuners il
est compatible avec bon nombre de modèles, cf le site :

<http://www.elgato.com/>

Il y a aussi une nouvelle solution chez Equinux, le TubeStick (mais il
ne doit faire que TNT, de mémoire), pas cher avec un soft à eux que je
ne connais pas :

<http://www.equinux.com/us/products/tubestick/index.html>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES