enregistrer une photo jpg

4 réponses
richard bonnevial
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon ng, mais mon problème concerne les photos.
lorsque je veux enregistrer une photo jpg sur internet, je fais clic droit
et la boite de dialogue ne me propose que d'enregistrer au format bitmap
(bmp) avec comme nom "sans titre". avant j'y arrivais mais j'ai du faire une
manip!!!

si quelqu'un a la solution merci d'avance
je suis sous xp

4 réponses

tallguy
Je ne sais pas si c'est le bon ng, mais mon problème concerne les photos.
lorsque je veux enregistrer une photo jpg sur internet, je fais clic droit
et la boite de dialogue ne me propose que d'enregistrer au format bitmap
(bmp) avec comme nom "sans titre". avant j'y arrivais mais j'ai du faire
une

manip!!!

si quelqu'un a la solution merci d'avance
je suis sous xp

Pas très documenté cette affaire...
Ca semble être un bug de Windows
qui s'obstine à enregistrer en bmp au lieu
de jpg quand il ne reste plus beaucoup
de place sur le disque dur...
D'abord essaye de vider les "temporary
internet files" (dans IE : outils/options internet
clic sur supprimer les fichiers)
vide aussi la corbeille et reviens nous dire si
ça marche...
T'en profiteras après pour faire un peu de rangement :-)
talguy
(très fâché contre tiscali qui l'a privé de news pendant une semaine
c'est HS, je sais, mais ça fait du bien... enfin un petit peu)

richard bonnevial
je vais essayer de faire un peu de ménage et je reviens dire si cela marche

merci

"tallguy" a écrit dans le message de
news:btcika$sis$

Je ne sais pas si c'est le bon ng, mais mon problème concerne les
photos.

lorsque je veux enregistrer une photo jpg sur internet, je fais clic
droit

et la boite de dialogue ne me propose que d'enregistrer au format bitmap
(bmp) avec comme nom "sans titre". avant j'y arrivais mais j'ai du faire
une

manip!!!

si quelqu'un a la solution merci d'avance
je suis sous xp

Pas très documenté cette affaire...
Ca semble être un bug de Windows
qui s'obstine à enregistrer en bmp au lieu
de jpg quand il ne reste plus beaucoup
de place sur le disque dur...
D'abord essaye de vider les "temporary
internet files" (dans IE : outils/options internet
clic sur supprimer les fichiers)
vide aussi la corbeille et reviens nous dire si
ça marche...
T'en profiteras après pour faire un peu de rangement :-)
talguy
(très fâché contre tiscali qui l'a privé de news pendant une semaine
c'est HS, je sais, mais ça fait du bien... enfin un petit peu)

ivan le très magnifique
Richard du soir, bonsoir :)
Dans la fenetre "enregistrer sous", sous le champ 'nom' du fichier, il y a
un champ 'type' dans lequel on a le choix entre le format original du
fichier ( jpeg/png/gif) et le format bmp en cadeau bonus, sur lequel ton
pauvre windows fait apparemment une fixette : )
A+
richard bonnevial
merci, ma manip marche bien

richard

"tallguy" a écrit dans le message de
news:btcika$sis$

Je ne sais pas si c'est le bon ng, mais mon problème concerne les
photos.

lorsque je veux enregistrer une photo jpg sur internet, je fais clic
droit

et la boite de dialogue ne me propose que d'enregistrer au format bitmap
(bmp) avec comme nom "sans titre". avant j'y arrivais mais j'ai du faire
une

manip!!!

si quelqu'un a la solution merci d'avance
je suis sous xp

Pas très documenté cette affaire...
Ca semble être un bug de Windows
qui s'obstine à enregistrer en bmp au lieu
de jpg quand il ne reste plus beaucoup
de place sur le disque dur...
D'abord essaye de vider les "temporary
internet files" (dans IE : outils/options internet
clic sur supprimer les fichiers)
vide aussi la corbeille et reviens nous dire si
ça marche...
T'en profiteras après pour faire un peu de rangement :-)
talguy
(très fâché contre tiscali qui l'a privé de news pendant une semaine
c'est HS, je sais, mais ça fait du bien... enfin un petit peu)