enregistreur DVD pas terrible...

pehache-tolai
Salut,

j'ai acheté hier un combi enregistreur DVD/Magnétoscope (Samsung DVD-VR355)
avec deux idées en tête:

1) remplacer deux appareils (le lecteur DVD et le magnétoscope) par un seul
2) transférer sur DVD les quelques VHS que j'ai envie de garder et
poubelliser les VHS pour faire de la place.

Pour le 1) c'est raté: en tant que lecteur DVD c'est la croix et la
bannière. Si les DVD du commerce passent normalement (heureusement),
l'animal est beaucoup susceptible avec les CD ou DVD gravés avec des videos
de divers formats. Les VCD ne sont pas reconnus du tout. Les DivX sont
parfois lus d'une manière farfelue (son décalé, video accélérée...)... En
comparaison, je n'ai jamais eu le moindre souci de ce genre avec mon lecteur
DVD actuel à 3 francs six sous, qui accepte tout sans broncher.

Du coup j'ai même pas tenté le 2), car je vais ramener le tout au magasin.

Il faut taper dans quoi, pour avoir un lecteur à peu près "universel" ?
Suis-je condamné à garder mon lecteur actuel en tant que machin tout-terrain
?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html

Remy J
pehache-tolai avait prétendu :
[...]

J'ai fait ça avec un Sony et tout va bien.

R. Daneel Olivaw
loic a écrit :
Avant de le rendre copie toutes tes k7 sur dvd et oublie le combiné !
Prend un enregistreur dvd + disque dur + tnt integré

si pehache-tolai a déjà un magnétoscope il pourra le connecter a son
futur enregistreur (dépourvu de la lecture vhs) pour transferer ses
enregistrements.

pehache-tolai
"loic" a écrit dans le message de news:
4830a29e$0$27820$
Avant de le rendre copie toutes tes k7 sur dvd et oublie le combiné !
Prend un enregistreur dvd + disque dur + tnt integré

Oui, je me suis posé cette question.

En réalité je n'ai même pas besoin de la TNT intégrée (je reçois la TV par
la fibre optique), et à la limite le côté enregistreur sur disque dur rend
presque l'enregistrement sur DVD sans objet...

Donc je me demande si un disque dur multimedia de salon (avec capacité
d'enregistrement évidemment) ne serait pas finalement la bonne solution.
Avec les quelques critères suivants:
-- compatibilité avec le maximum de formats et codecs
-- enregistrement en MPEG4
-- connexion au réseau local (ethernet et/ou Wifi), avec possibilité de lire
les fichiers sur un PC du réseau (et réciproquement avec possibilité pour le
PC d'accéder au contenu du disque multimedia)
-- silencieux évidemment !

Est-ce que cette perle existe ?

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
pehache-tolai
"pehache-tolai" a écrit dans le message de news:

[...]

Après recherche, j'ai pas l'impression...

Ce marché ne m'a pas l'air assez mature pour l'instant.

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Aurélien
pehache-tolai wrote:
Il faut taper dans quoi, pour avoir un lecteur à peu près "universel"
? Suis-je condamné à garder mon lecteur actuel en tant que machin
tout-terrain ?

pourquoi ne pas garder ton magnéto le temps de copier tes cassettes (en le
branchant sur la péritel 2 de l'enregistreur DVD)

et après, zou à la cave ;-)

@+
Aurélien
Aurélien
pehache-tolai wrote:
[...]

euh là j'ai un doute

-- connexion au réseau local (ethernet et/ou Wifi), avec possibilité
de lire les fichiers sur un PC du réseau (et réciproquement avec
possibilité pour le PC d'accéder au contenu du disque multimedia)

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html
http://www.lesnumeriques.com/article-320-3254-238.html

-- silencieux évidemment !

disque dur = ventilo en général (idem pour enregistreur de salon)

++
Aurélien
Aurélien
pehache-tolai wrote:
Après recherche, j'ai pas l'impression...

PS3 avec l'option tuner TNT (et j'espère entrée vidéo) fera "magnéto"

@+
Aurélien
pehache-tolai
On 21 mai, 22:03, "Aurélien" wrote:
pehache-tolai wrote:
> [...]

pourquoi ne pas garder ton magnéto le temps de copier tes cassettes (en le
branchant sur la péritel 2 de l'enregistreur DVD)

Ben, euh, c'est le lecteur DVD du combi "enregisteur DVD/VHS" qui
n'est pas top: c'est donc le lecteur DVD séparé à 3 francs 6 sous que
je suis obligé de garder, pas le magnéto :-)

--
pehache
1 2