Enregistreur DVD et pb noir et blanc

4 réponses
julien
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur LG 297H. Et après avoir
vérifié les branchements et parcouru tout le menu de réglages, je ne
trouve pas de solution à mon problème :
Dès que j'allume le lecteur, l'image est en noir et blanc (le menu du
lecteu). Ensuite quand je mets un dvd, c'est aussi en noir et blanc.
Bref pas moyen d'avoir la couleur alors qu'avec mon ancien lecteur dvd,
pas de pb.
Une idée pour m'aider ?? merci d'avance !

4 réponses

bouchon
regarde dans le menu quel est le type de couleur de sortie (PAL, SECAM,
AUTO, ou NTSC)

travailles-tu en RVB, VIDEO et ton tv accepte quel signal.?

une péritel mal enfoncée?

bonne réception

julien a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur LG 297H. Et après avoir
vérifié les branchements et parcouru tout le menu de réglages, je ne
trouve pas de solution à mon problème :
Dès que j'allume le lecteur, l'image est en noir et blanc (le menu du
lecteu). Ensuite quand je mets un dvd, c'est aussi en noir et blanc.
Bref pas moyen d'avoir la couleur alors qu'avec mon ancien lecteur
dvd, pas de pb.
Une idée pour m'aider ?? merci d'avance !

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:36:44
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:39:22
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
julien
Dans le menu, je ne trouve quasi rien en rapport avec pal, secam etc.
La seule chose que je trouve c'est dans le détail des chaînes qu'il
détecte automatiquement, en secam.
Péritel vérifiée biensûr mais le pb est ailleurs..
Qautn à ma tv, elle a 5 ans, et dans le menu il n'est nulle part
question de pal/secam etc...

bouchon a écrit :

regarde dans le menu quel est le type de couleur de sortie (PAL, SECAM,
AUTO, ou NTSC)

travailles-tu en RVB, VIDEO et ton tv accepte quel signal.?

une péritel mal enfoncée?

bonne réception

julien a écrit :
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur LG 297H. Et après avoir
vérifié les branchements et parcouru tout le menu de réglages, je ne
trouve pas de solution à mon problème :
Dès que j'allume le lecteur, l'image est en noir et blanc (le menu du
lecteu). Ensuite quand je mets un dvd, c'est aussi en noir et blanc.
Bref pas moyen d'avoir la couleur alors qu'avec mon ancien lecteur
dvd, pas de pb.
Une idée pour m'aider ?? merci d'avance !

---
Avast! Antivirus: Message entrant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:36:44
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 000778-2, 03/10/2007
Test du: 04/10/2007 07:39:22
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

bugbuster
Comment est relié votre lecteur à votre TV ?
Je pense que vous utilisez un cable Peritel.
Celui-ci est peut-être avec un cablage réduit (que la video
composite).
Pouvez-vous voir la connexion de votre cable ?

Autre piste : sur quelle entrée avez-vous mis votre appareil ?
Il est possible que cette entrée ne soit que composite.

Le mieux est d'utiliser un cable S-video, et de vérifier dans le menu
du lecteur que c'est cette sortie qui est activée.

Eric
philou
Bonsoir

j ai connu quelqu'un qui avais le meme probleme et il a été résolu par la
déactivation du mode de balayage progressif dans le menu image, en fait le
lecteur était sur peritel mais dans le menu il etait sur composantes donc a
desactiver
"julien" a écrit dans le message de news:
4703e92c$0$14256$
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur LG 297H. Et après avoir vérifié
les branchements et parcouru tout le menu de réglages, je ne trouve pas de
solution à mon problème :
Dès que j'allume le lecteur, l'image est en noir et blanc (le menu du
lecteu). Ensuite quand je mets un dvd, c'est aussi en noir et blanc. Bref
pas moyen d'avoir la couleur alors qu'avec mon ancien lecteur dvd, pas de
pb.
Une idée pour m'aider ?? merci d'avance !