Entourage 2004: récupérer les adresses

3 réponses
flipouk
Bonsoir,

Je souhaite récupérer toutes les adresses email d'un ami. Il a Entourage
2004. D'après ce que j'ai lu sur le net, il suffit de faire 'Fichier >
Exporter les contacts' pour obtenir un fichier texte avec toutes les
infos. Mais je ne peux pas tester car je n'ai pas ce logiciel.

D'où mes questions :

1. La manip est-elle vraiment aussi simple ?
2. Le nom du menu en français est-il bien 'Fichier > Exporter les
contacts' ?

Mon ami n'est vraiment pas technique et je dois lui expliquer comment
récupérer ses adresses de façon simple.

Merci !

F.

--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,
( ) Plus j'aime ma machine
-"-"----------------------------------------------
Flipouk. GNU/Linux, MacOSX et Java : même combat !
--------------------------------------------------

3 réponses

JMGB
flipouk wrote:

Je souhaite récupérer toutes les adresses email d'un ami. Il a Entourage
2004. D'après ce que j'ai lu sur le net, il suffit de faire 'Fichier >
Exporter les contacts' pour obtenir un fichier texte avec toutes les
infos. Mais je ne peux pas tester car je n'ai pas ce logiciel.

D'où mes questions :

1. La manip est-elle vraiment aussi simple ?

Oui.

2. Le nom du menu en français est-il bien 'Fichier > Exporter les
contacts' ?

Non, c'est:
FICHIER -> EXPORTER...

Ensuite vient un dialogue ("exporter") qui te propose plusieurs choix
(c'est un assistant d'exportation): il faut, dans ton cas, cliquer sur
le premier choix "Exporter les contacts vers un fichier texte délimité
par des tabulations".
Ensuite, tu cliques sur la petite flèche droite en bas de l'assistant
(pour passer donc à l'étape 2).
Et là, tu as une fenêtre classique d'enregistrement qui te permet de
choisir l'endroit de ton DD où tu veux qu'il exporte les contacts en
question.

C'est simple et rapide, oui.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.
*Virer les minuscules pour me répondre*

flipouk
Non, c'est:
FICHIER -> EXPORTER...

Ensuite vient un dialogue ("exporter") qui te propose plusieurs choix
(c'est un assistant d'exportation): il faut, dans ton cas, cliquer sur
le premier choix "Exporter les contacts vers un fichier texte délimité
par des tabulations".
Ensuite, tu cliques sur la petite flèche droite en bas de l'assistant
(pour passer donc à l'étape 2).
Et là, tu as une fenêtre classique d'enregistrement qui te permet de
choisir l'endroit de ton DD où tu veux qu'il exporte les contacts en
question.

C'est simple et rapide, oui.

Merci beaucoup pour ton explication bien détaillée. C'est super sympa !

Je transmets à mon ami. Cela devrait suffire.
F.

--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,
( ) Plus j'aime ma machine
-"-"----------------------------------------------
Flipouk. GNU/Linux, MacOSX et Java : même combat !
--------------------------------------------------

flipouk
J'ai bien récupéré le fichier de mon ami. Merci encore.
F.

--
,_,
(O,O) Plus je connais les hommes,
( ) Plus j'aime ma machine
-"-"----------------------------------------------
Flipouk. GNU/Linux, MacOSX et Java : même combat !
--------------------------------------------------