Entourer une partie du document sur plusieurs pages + indiquer automatiquement...

JoE
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible, mais voici ce que j'aimerai faire...

Par exemple pour taper un cours sur la programmation, je cr=E9e un style
"code" (qui est notamment entour=E9 d'une bordure), pour mettre des
codes source. Jusque l=E0, pas de probl=E8me, et on peut m=EAme se contenter
de cela ... J'aimerai n=E9anmoins que si mon code arrive doit aller =E0 la
page suivante pour se terminer, Word m'ajoute automatiquement un
commentaire, sous le "cadre-code" du style : "(partie 1 de 4)" (si le
code est sur 4 pages...)

Merci beaucoup!

JoE

Anacoluthe
Bonjour !

'JoE' nous a écrit ...
Je ne sais pas si c'est possible, mais voici ce que j'aimerai faire...
Par exemple pour taper un cours sur la programmation, je crée un style
"code" (qui est notamment entouré d'une bordure), pour mettre des
codes source. Jusque là, pas de problème, et on peut même se contenter
de cela ... J'aimerai néanmoins que si mon code arrive doit aller à la
page suivante pour se terminer, Word m'ajoute automatiquement un
commentaire, sous le "cadre-code" du style : "(partie 1 de 4)" (si le
code est sur 4 pages...)

Votre code est placé dans des zones de texte liées
ou tout simplement dans des pages ?
Pour des pages, placez le code dans une section
et utilisez simplement la pagination {PAGE} / {SECTIONPAGES}
Pour des zones de texte, faut faire une petite macro vba.

Anacoluthe
« Je compte encore les pages. »
- Honoré de BALZAC

JoE
On 12 mai, 17:57, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'JoE' nous a écrit ...

[...]

Merci beaucoup de la réponse ... Mais ... Pouvez-vous expliciter un
peu plus la technique?

- Placer le code dans une section ... ??? (pour le moment, je
décomposais mon document en sections -page suivante- à chaque nouveau
chapitre... A l'intérieur d'un chapitre ... ???)

- Utiliser la pagination {PAGE}/{SECTIONPAGES} ... ??? C'est-à-
dire ... Pouvez-vous expliquer clairement comment ça fonctionne?

D'avance, un grand merci ...

JoE

JoE
On 15 mai, 20:34, JoE wrote:
[...]

Pas d'explications plus précise sur "placer un (ou des) paragraphes
dans une section" et "utiliser une pagination {PAGE}/
{SECTIONPAGES} ...

Bah ... Si ... je suis sur que si ... Ca viendra, en tous cas ! ! !

Merci

JoE

Anacoluthe
Bonjour !

'JoE' nous a écrit ...
Pas d'explications plus précise sur "placer un (ou des) paragraphes
dans une section" et "utiliser une pagination {PAGE}/
{SECTIONPAGES} ...

Un document peut comporter plusieurs sections* (cherchez ce mot dans
l'Aide de Word) séparées par des sauts de section (Insertion / Saut).
{PAGE} et {SECTIONPAGES} sont des champs* Word.
Si votre listing occupe une section de 4 pages, chaque page peut
être numérotée Partie 1 de 4, Partie 2 de 4 etc si vous y placez
Partie {PAGE} de {SECTIONPAGES}

Anacoluthe
« Je compte encore les pages. »
- Honoré de BALZAC

JoE
On 17 mai, 09:17, Anacoluthe wrote:
Bonjour !

'JoE' nous a écrit ...

[...]

Ok ... Merci ... Mais c'est malheureusement pas ça que je cherche à
faire ...
Je ne veux pas numéroter les pages sur lesquels il y a du code, tout
mon document est numéroté ...

Je reprend un peu ce que je cherche à faire :

J'ai un style "code" (qui, notamment, est encadré).
J'aimerai que si du style "code" se poursuit sur plusieurs pages,
alors ça s'indique ...

Voyons un exemple : j'arrive au milieu d'une page et entame un code
qui s'étend sur 4 pages. Voici ce que je veux :

blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blabla
blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blabla
blablabla blablabla blablabla blablabla blablabla blabla

--------------------------------------------------------------------------- ---
| code code code code code code code code code |
| code code code code code code code code code |

--------------------------------------------------------------------------- ---
Partie 1 de 4 du
code

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
page
45

--------------------------------------------------------------------------- ---
[...]
Partie 2 de 4 du code

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
page 46

--------------------------------------------------------------------------- ---
[...]
Partie 3 de 4 du code

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
page 47

--------------------------------------------------------------------------- ---
[...]
Partie 4 de 4 du code

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
page 48

Vous aurez compris que :
*************** : marquent les hauts et les bas de page
+++++++++ : marquent les séparation "page" "pied de
page"
------------------
------------------

Voilà ... Est-ce plus clair comme ça?

Mmmhhh ... Plus j'y réfléchis et plus je me dis que Word ne fait pas
ça automatiquement ... Qu'il faudrait y mettre du VBA, mais bon ...
J'attends une confirmation que c'est possible ou pas ...

Merci à tous

JoE

Anacoluthe
Bonjour !

'JoE' nous a écrit ...
Mmmhhh ... Plus j'y réfléchis et plus je me dis que Word ne fait pas
ça automatiquement ... Qu'il faudrait y mettre du VBA, mais bon ...
J'attends une confirmation que c'est possible ou pas ...

Si vous souhaitez que votre listing puisse être coupé n'importe où
par des sauts de page et que s'inscrive au bas de chaque page une
référence 'Listing Truc : page 1 sur 4' il faut le faire avec des
champs dans le pied de page. Si vous pensez que ce n'est pas possible
avec des champs, on peut le faire en vba mais ce n'est pas si
simple que ça. Reste qu'on peut le faire à la main...

Anacoluthe
« Même la petite rosée fait prospérer le champ. »
- Christian JACQ