entre un apn et un compact 35 mm il n'y a plus photo

cassanco
Jusqu'il y a 1 an on entendait régulièrement le discours suivant, certes le
numérique faisait des progrès
mais à prix égal, la qualité d'un appareil 35 mm était très au dessus de
celle d'un numérique, pour lequel il
fallait dépenser 2 ou 3 fois plus .

Tout cela est devenu parfaitement faux, les 24 X 36 qui sortent actuellement
ne font plus le poids
il faudrait pour continuer à faire du 24 X 36 que les marchand de films
offrent les appareils !

J'ai acheté le même mois 2 appareils photo neufs, l'un pour ma fille de 16
ans : Pan fuji finepix F 402
payé 200 euros chez boulanger avec une housse en cuir.
Appareil tout métal, minuscule ,encore plus compact que mon ixus, qualité
excellente
prise main très bonne, batterie rechargeable, carte Xd de 16 Mo (un peu
petite certes)
toute une batterie de logiciel, des fonctions variées , une bonne vidéo,
bref ma fille de 16 ans
est heureuse et retouche et transfère sans cesse.

Deuxième appareil : pour une future première communion d'un petit neveu qui
n'a pas d'ordinateur
j'ai acheté un Olympus compact avec un zoom 38 - 105 mm : j'ouvre le carton
et c'est
déjà la cata : un gros appareil moche, en plastique de mauvaise qualité, un
volet protège objectif
qu'on doit manipuler avec une force énorme pour le faire coulisser.
L'appareil est livré sans housse
avec une dragonne et une pile, dans une boîte riquiqui. Le tout acheté 100
euros à la Camif .
Bref dès le départ le compact 24 x 36 mm ne fait pas le poids, mon neveu va
prendre 3 ou 4
films avec et laissera tomber l'appareil (vraiment pas sexy)
En gros les fabriquants font les fonds de tiroir avec les compact mais ce
marché va disparaître
très rapidement.

Aujourd'hui à prix quasi équivalent ( car si je rajoute le prix d'une housse
en cuir , de
3 ou 4 films 35 mm avec leur développement je dépasse déjà le prix de l'APN)
,

pour un amateur il n'y a plus photo, en dehors du numérique
la photo n'existe plus !

Didier

---

Stephan Peccini
Le Sat, 14 Feb 2004 10:07:34 +0100, cassanco a écrit :

pour un amateur il n'y a plus photo, en dehors du numérique
la photo n'existe plus !

Eh m...., mon nouveau trollômètre n'y a pas résisté. Vous faîtes
comment pour qu'il n'explose pas le votre ? Je n'ai rien vu dans la FAQ
:-P

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>

Vincent Becker
pour un amateur il n'y a plus photo, en dehors du numérique
la photo n'existe plus !

Trop gros, passera pas.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
Eh m...., mon nouveau trollômètre n'y a pas résisté. Vous faîtes
comment pour qu'il n'explose pas le votre ?

IL est de quelle couleur? Le mien est gris métallisé.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Stephan Peccini
Le Sat, 14 Feb 2004 10:21:35 +0100, Vincent Becker a écrit :

pour un amateur il n'y a plus photo, en dehors du numérique
la photo n'existe plus !

Trop gros, passera pas.

Surtout que scientifiquement il a été prouvé que les rayonnements issus
du capteur, du processeur et de l'écriture sur mémoire sont
cancérigènes et incitent pour limiter les effets néfastes à utiliser
l'écran LCD. Dans ce dernier cas, seules les mains et les poignets seront
sujettes à des complications, au lieu du cerveau et de l'oeil. Ce sera
moins grave mais à surveiller.

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

Stephan Peccini
Le Sat, 14 Feb 2004 10:26:50 +0100, Vincent Becker a écrit :

Eh m...., mon nouveau trollômètre n'y a pas résisté. Vous faîtes
comment pour qu'il n'explose pas le votre ?

IL est de quelle couleur? Le mien est gris métallisé.

Et pourtant j'en avais révé mais je ne l'ai pas fait :-(

--
Stephan Peccini
Portail : <URL:http://photos.tesenca.info>
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Journal : <URL:http://www.tesenca.info/terve>

VieuxGeo

[...]

Nous n'avons pas le même sens de l'humeur : je ne trouve pas la
trollerie ici. A part pour quelques caciques décadents, les
photographes sensés ont opté pour le numérique.

Seuls les coins les plus reculés où l'on ne trouverait pas la plus
petite trace d'électricité devraient rester à l'argentique. Mais, y
trouvrait-on seulement de l'eau ?

--
L'envoi d'un courrier commercial non sollicité à mon adresse doit être
accompagné d'un virement de 1000 Euros sur mon compte. RIB fourni sans