Entre les deux mon coeur balance

2 réponses
Boulhaya
Bonjour,
J souhaite acheter un portable pour mes déplacements.
Usage envisagé :
visionner des films au format DivX stockés sur le disque dur
stocker mes photos et éventuellement les retoucher.
Me connecter en WiFi pour lire mon courrier et surfer sur Internet
Utiliser un logiciel de création d'itinéraires pour m'aider dans mes
déplacements.
Précision supplémentaire : lesdits déplacements sont de longue durée
(souvent 6 semaines ou plus) donc le stockage des vidéos sera volumineux.

Mon choix s'est porté sur deux modèles entre lesquels j'hésite (prix
identique à 10 euros près)

Modèle A

Intel Core Duo T2350 Mémoire 1 Go
HD 160 Go Sata à 5400 t/mn
Chipet graphique Intel GMA 943 GML 128 Mo partagés
Lecteur de cartes 5 en 1
4 USB 2.0 1 RJ11 1 RJ 45 1 VGA 1 S-video 1 Firewire 1
entrée micro 1 sortie audio 1 PC Card type II
Contrôleur son Intel HD Azalia

Modèle B
Intel Core2 Duo 5200
HD 120 Go Sata à 5400 t/mn
Carte graphique NVIDIA Geforce 7300 64 Mo/320 Mo
Lecteur de cartes 5 en 1
4 USB 2.0 1 RJ11 1 RJ 45 1 VGA 1 S-video 1 Firewire 1
audio E/S 1 DC (what is it ? ) 1 PC Card type II
Son : 2 HP Tr technologie SRSu Surround

Pour ce qui est de l'écran, c'est vraisemblablement le même, puisque les
deux machines sont du même constructeur

accueillerai vos avis et remarques avec un vif intérêt.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

Paul Atreides
Boulhaya wrote:
Bonjour,
J souhaite acheter un portable pour mes déplacements.
Usage envisagé :
visionner des films au format DivX stockés sur le disque dur
stocker mes photos et éventuellement les retoucher.
Me connecter en WiFi pour lire mon courrier et surfer sur Internet
Utiliser un logiciel de création d'itinéraires pour m'aider dans mes
déplacements.
Précision supplémentaire : lesdits déplacements sont de longue durée
(souvent 6 semaines ou plus) donc le stockage des vidéos sera
volumineux.
Mon choix s'est porté sur deux modèles entre lesquels j'hésite (prix
identique à 10 euros près)

Modèle A

Intel Core Duo T2350 Mémoire 1 Go
HD 160 Go Sata à 5400 t/mn
Chipet graphique Intel GMA 943 GML 128 Mo partagés
Lecteur de cartes 5 en 1
4 USB 2.0 1 RJ11 1 RJ 45 1 VGA 1 S-video 1 Firewire 1
entrée micro 1 sortie audio 1 PC Card type II
Contrôleur son Intel HD Azalia

Modèle B
Intel Core2 Duo 5200
HD 120 Go Sata à 5400 t/mn
Carte graphique NVIDIA Geforce 7300 64 Mo/320 Mo
Lecteur de cartes 5 en 1
4 USB 2.0 1 RJ11 1 RJ 45 1 VGA 1 S-video 1 Firewire 1
audio E/S 1 DC (what is it ? ) 1 PC Card type II
Son : 2 HP Tr technologie SRSu Surround

Pour ce qui est de l'écran, c'est vraisemblablement le même, puisque
les deux machines sont du même constructeur

accueillerai vos avis et remarques avec un vif intérêt.

Bonjour,

Le processeur du B est un plus véloce que le A.
La carte vidéo du B a 64 Mo à elle, c'est au moins ça qui n'est pas pris sur
la RAM. De plus les performances de la Geforce sont de loin très supérieures
au circuit Intel du A.
Par contre ces 2 élements, plus puissant, consomment aussi plus d'energie,
d'où une autonomie réduite.

Pour la capacité des disques durs, seul toi connait la taille de tes vidéos
et combien tu veux en mettre dessus. Tu peux toujours acheter un disque dur
externe plus tard en cas de besoin.

--
Cordialement
Paul

Boulhaya
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Le processeur du B est un plus véloce que le A.
La carte vidéo du B a 64 Mo à elle, c'est au moins ça qui n'est pas pris
sur la RAM. De plus les performances de la Geforce sont de loin très
supérieures au circuit Intel du A.
Par contre ces 2 élements, plus puissant, consomment aussi plus d'energie,
d'où une autonomie réduite.

Pour la capacité des disques durs, seul toi connait la taille de tes
vidéos et combien tu veux en mettre dessus. Tu peux toujours acheter un
disque dur externe plus tard en cas de besoin.

Merci de ta réponse ; mais je n'ai pas eu à hésiter : quelques heures après
avoir posté mon message, le modèle A était épuisé chez le seul télévendeur
qui le proposait. J'ai donc acheté le modèle B, un Toshiba A100 600. Le seul
problème de ce modèle signalé par les différents articles qui lui sont
consacrés étant une faible autonomie ; ce pb n'en est pas un pour moi car il
fonctionnera essentiellement sur secteur lorsque la caravane sera
positionnée dans un camping.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire