entrée dans dns

yoyo
bonjour,

voilà je possède un domaine qui est toto.fr

j'aimerais créer une entrée dans le dns afin d'y ajouter un webmail qui
serait joignable comme ceci webmail.toto.fr

j'avais pensé faire ceci :

mail.toto.fr    CNAME webmail.toto.fr

O.L.
avait écrit le 26/03/2008 :
[...]

Je pencherais plutôt pour :
mail.toto.fr    CNAME www.toto.fr

Et si tu envisages de créer plus tard d'autres sous-domaines hébergés
sur le même serveur, tu peux d'emblée mettre un wildcard * comme ça
*.toto.fr seront OK.
Donc quelque chose du style (de mémoire) :
*.toto.fr CNAME www.toto.fr

--
Olivier Ligny

Dominique ROUSSEAU
Le mer, 26 mar 2008 at 17:42 GMT, a écrit :
[...]

Si mail.toto.fr existe déjà, ça donnerait plutot ça :

webmail.toto.fr. IN CNAME mail.toto.fr.

qui dit « pour savoir l'ip de webmail.toto.fr cherchez celle de
mail.toto.fr

Les "." finaux sont extremement importants, aussi.

yoyo
Dominique ROUSSEAU wrote:

[...]

merci
donc cela donnera un acces en http://webmail.toto.fr

j'ai un peu de mal avec le fichier dns.

par contre est ce que si un dns un serveur dns a été interrompu pendant 2
jours est ce qu'il faut attendre une diffusion a dns.