entrée ligne -> USB

2 réponses
Tonton Th
Bonjour.

Je suis à la recherche d'une carte permettant d'échantilloner une entrée
ligne (magnéto K7) en 48,16 vers de l'USB, et qui soit à la fois :

- correcte (mais je veux bien descendre au 44.1)
- petite : juste le fil usb et la prise audio : jack3.5 ou RCA.
- abordable, mais je veux un truc correct quand même ;)
- qui marche "out-of-the-box" avec Ubuntu 10.04 sur aspireone.

Que choisir, quelle marque, les pièges à éviter ?

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/

2 réponses

xavier
Tonton Th wrote:

Je suis à la recherche d'une carte permettant d'échantilloner une entrée
ligne (magnéto K7) en 48,16 vers de l'USB, et qui soit à la fois :

Purquoi absolument une carte ? On trouve une foultitude de boîtiers
Jack/Cinch vers USB que tu raccorderas à ton PC pour l'exploiter avec
ton logiciel favori..

En plus, ces boîtiers ont la plupart du temps deux entrées audio : ligne
et phono.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
(Jethro Tull)
Tonton Th
On 12/05/2010 07:45 PM, Xavier wrote:
Tonton Th wrote:

Je suis à la recherche d'une carte permettant d'échantilloner une entrée
ligne (magnéto K7) en 48,16 vers de l'USB, et qui soit à la fois :

Purquoi absolument une carte ? On trouve une foultitude de boîtiers
Jack/Cinch vers USB que tu raccorderas à ton PC pour l'exploiter avec
ton logiciel favori..

Hum, oui, "carte", je devrais me relire :) Pourtant, "entrée ligne"
vers USB, c'est exactement ce que tu me décris. /me se relire :)

Un "dongle" donc, assez petit pour aller avec un aspireone, qui
tourne bien avec Linux, et meilleur que l'entrée de base. Je n'ai
pas besoin de temps réel non plus.

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/