Entrée son Jack 3,5 mm de ma carte d'acquisition vidéo

benoit
Bonjour à tous,

J'ai une carte d'acquisition vidéo sur mon PC qui a comme entrée audio
une entrée Jack 3,5 mm (stéréo).

1) Mon magnétoscope (stéréo) a 2 sorties audio RCA : j'ai donc besoin
de 2 câbles RCA et d'un adaptateur 2 * RCA / Jack 3.5 (stéréo).

2) Mon vieux camescope VHS est mono, et a une seule sortie son (RCA).
Si je branche mon câble RCA à cette sortie, et de l'autre côté à une
des 2 entrées RCA de mon adaptateur Jack 3.5, est-ce que cela marchera
? Ou n'aurai-je le son qu'à gauche ou à droite suivant mon choix ?
Dois-je donc acheter un adaptateur : 1 * RCA / Jack 3.5 (mono) ?

Merci à tous d'avance.

Rel
"benoit" avait soumis l'idée :
[...]

oui

Dois-je donc acheter un adaptateur : 1 * RCA / Jack 3.5 (mono) ?

non, avec ton logiciel vidéo (ou audio) tu peux convertir du mono en
stéréo.
En gros, si ton son se trouve sur le canal de droite, tu le recopie sur
celui de gauche.

Merci à tous d'avance.

De rien