entree/sortie territoire francais

11 réponses
NoBodyKnows
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en présentant
simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste de
police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il a
un passeport..."

1 réponse

1 2
NoBodyKnows
"iceden" a écrit dans le message de news:
her3bo$glo$
NoBodyKnows a écrit :
Une question m'est venu à l'esprit..

Un français, arrivant de l'etranger peut-il entrer en france en
présentant simplement sa carte d'identité ?

par exemple, je pars en Inde par avion, je presente mon passeport...
idem, quand je quitte l'inde, je presente mon passeport au poste indien..

j'arrive à CDG, ma carte d'identité suffira-t-elle pour passer le poste
de police ?

merci.

ps, je cherche une réponse, pas des questions "mais pourquoi ? puisqu'il
a un passeport..."

sans aucun problème !
Cela arrive plus souvent que l'on croit que des personnes perdent leur
passeport entre le depart (point contrôle) et l'arrivée.
dans le sens retour ce n'est pas vraiment un problème si un autre document
justifie de l'identité (et du droit d'accès sur le territoire national)

Ce qui n'empêchera pas éventuellement de vous demander d'où vous arrivez,
surtout si vous êtes dans une file multi-arrivées et si pays à visa (ou
sur doute concernant votre reponse) vous demander aussi de présenter votre
passeport ! .

merci de ces retours d'expérience..
1 2