entrée vide dans l'utilitaire de configuration système

Laura25
Bonjour,

J'ai une entrée qui est vide dans la case élément de démarage dans la
section démarrage de mon utilitaire de configuration système (l'emplacement
"\Run" est par contre indiqué).

1) comment retrouver et identifier cette case dans ma base de registre

2) comment enlever cette ligne si elle est inutile

3) est-ce un adware, sypware ???

Azo3
ça arrive suite à une install

perso , je la décoche et elle disparait au démarrage suivant

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Laura25" a écrit dans le message de news:
aXKug.78033$
[...]

Ypoons
[...]

Salut Laura25

Il m'est arrivé de voir ce même affichage dans msconfig.
Je me suis précipité sur le registre, et me suis aperçu d'une
anomalie dans une clé Run : la valeur "(par défaut)" ne contenait
rien (elle doit renvoyer la phrase "(valeur non définie)" ).

J'ai supprimé la valeur "(par défaut)". Conformément à ses
instructions, Windows la recrée automatiquement, avec les bons
paramètres. Et la ligne "fautive" a disparu de msconfig.

Il y a deux séries de clés Run :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionRun
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoft_WindowsCurrentVersionRun

Vois si c'est la même chose chez toi.

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Laura25
Bonjour,

J'ai vérifié le registre et il n'y a aucune erreur et les dossiers "run"
semblent OK.
Même en enlevant la case à cocher, la ligne vide existe toujours, je trouve
cela tout de même un peu inquiétant...

Merci d'avance

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ça fait 2 ans 1/2 que j'ai la même chose dans msconfig.

Je l'ai décoché depuis longtemps. Jamais eu un problème.
Mais je suis totalement incapable de savoir à quoi sert cette ligne "vide"
http://cjoint.com/?hrtVBJhm7y

O?
--
Jacquouille la Fripouille

scraper
Bonjour Jacquouille la Fripouille, dans le message
tu disais :

[...]

c'est pas le raccourci vers l'installation automatique du SP 2, ça ? lol lol
lol
:-P

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Ypoons
[...]

Salut Laura

OK. Fais une exportation des deux clés run que je t'ai indiquées,
et poste-les en pièce jointe.
On regardera si on trouve une anomalie.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Jacquouille la Fripouille a
pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]

A RIEN !
Elle peut résulter tout simplement d'une entrée dont le nom est composé d'un
ou plusieurs espaces !
J'ai essayé de le faire, et c'est bien çà.
http://cjoint.com/?hrxrUAeWjM

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacquouille la Fripouille
"scraper" a écrit dans le message de
[...]

Quand on sait pas, on dit pas n'importe quoi !

:OP
--
Jacquouille la Fripouille

Jacquouille la Fripouille
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:

[...]

Bonsoir Jean-Claude et merci.

Je peux donc supprimer sans crainte cette ligne (par défaut) dans le BdR ?
http://cjoint.com/?hrx1Yzn5cZ
Cordialement.
--
Jacquouille la Fripouille

Jean-Claude BELLAMY
[...]

NON.
Car tu ne pourras pas !

La suppression de l'entrée par défaut est impossible.
Tu peux essayer sans crainte :
Tu vas te goinfrer une superbe injurebox
"Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées"

Moi je parlais d'une entrée à nom vide, à valeur vide, et différente de
l'entréee par défaut

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]