Entrer dans le monde numérique

Le
news
Bonjour à tous et à toutes (s'il y en a),

Plutôt orienté argentique, je voudrais avoir un petit appareil qui
m'éviterait de déballer tout le matos à chaque fois que je veux faire une
photo.
De plus, aujourd'hui, étant équipé d'un scanner j'ai souvent tendance à
numériser soit mes diapos soit mes négatifs pour les retravailler sur mon
PC.
N'étant pas très fortuné, je m'oriente vers un compact numérique (soit 3
soit 4 Mpixels).
J'ai vu le Canon powershot A80 qui me tente bien

Quelqu'un a-t-il une expérience de cet appareil ?
Dans la même gamme de prix, y-a-t-il un autre produit que vous me
conseilleriez ?

Merci de votre aide.

A+

FM
Peter Pan
Le #1595275
J'ai vu le Canon powershot A80 qui me tente bien...
Quelqu'un a-t-il une expérience de cet appareil ?

Je n'en ai pas, mais j'ai trouvé ça (si tu lis l'anglais)
http://www.dpreview.com/reviews/read_opinions.asp?prodkeyÊnon_a80
Ainsi qu'un test suivi d'une opinion très favorable (en français)
http://www.megapixel.net/reviews/canon-a80/a80-reviewf.html

C'est un bon compromis pour... entrer dans le monde numérique :-)
D'autant que tu le trouveras à moins de 350 zorros.

--
Pierre
http://www.ppan.net

Cédric Franquet
Le #1595270
Salut,

je l'ai déjà posté je crois mais je possède un A80 et j'en suis satisfait à
100%

- 4.3 mpixels
- Autonomie plus que confortable entre 2 1/2 et 3 heures de fonctionnement
- piles rechargeables et pas accus bien chers
- écran orientable pour les prises de vue "au dessus de la foule" et protégé
quand refermé
- prise à une main bien pensée
- optique protége par un volet quand éteint...
- bien d'autre

Pour 450 euros, c'est un excellent appareil

C'est un peu subjectif car je n'en ai essayé que 3 ac-vant d'acheter coolpix
4300 de nikon, dsc p10 de sony et je ne trouve que des avantages au
powershot A80 (je suis un pro nikon en argentique)

Je viens en plus d'acquérir une canon i 560 et les sorties m'impresionnent
même en a4 par leur rendu.

Bonne photos

"news" c6881f$qs4$