"Entretien" d'un disque réseau !

Exelmans
Bonjour,

j'ai un réseau domestique (1 routeur Belkin, 3 postes Vista, 1
imprimante Brother, 1DDur Tera LinkStation Buffalo)

tout fonctionne, mais...

je ne sais pas comment "entretenir" le disque réseau !
- mon Avast ! antivirus ne vois pas le réseau, donc pas le disque
- mon Auslogics Disk Defrag... idem
- mon Glary Utilities... pareil

donc, mon disque réseau n'est : pas protégé, jamais défragmenté,
et les fichiers temporaires s'accumulent (en vrac) dans les
dossiers "personnels" des 3 utilisateurs.

ce disque sert, entre autres, aux fichiers back-up de Windows
vista... qui crée beaucoup de fichiers TEMP sans pouvoir les
effacer ensuite ! ???
je dois donc me connecter sur le disque réseau comme
administrateur et faire le ménage à la main, pour supprimer les
fichiers temporaires... peu conviviale comme méthode !

avez-vous quelques tuyaux pour moi, merci par avance.

--
Ex.

Azo4
et en le faisant apparaître comme "lecteur réseau Z:"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Exelmans" a écrit dans le message de
[...]

Exelmans
"Azo4" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

et en le faisant apparaître comme "lecteur réseau Z:"?

--

Serge CENCI

Bonjour,

idem, j'ai partagé (virtuellement) le disque et chacun voit, par
souci de commodité, "son" disque externe et les partitions
partagées sous la forme de lecteurs réseau.... les "outils maison"
eux ne voient pas ces volumes.
seule la suppression directe et définitive (sans poubelle
intermédiaire) fonctionne.

merci de l'intérêt porté à mon cas ;-)

--
Ex.
Azo4
un disque NAS est un petit PC/serveur à lui tout seul
il faudrait donc se plonger dans les arcanes de sa config...
perso j'attends d'avoir du temps!

[...]

Exelmans
[...]

en effet, je comprends et comme je n'ai jamais eu de PC/serveur...
je ne connais donc rien au sujet, ... comme proposé, j'attendrais
d'avoir un peu de temps pour mettre les mains dans le cambouis !
;-)

en espérant que tout continuera bien sans problème, comme
actuellement :-D

merci et à bientôt
--
Ex.