"Entretien" d'un disque réseau !

4 réponses
Exelmans
Bonjour,

j'ai un réseau domestique (1 routeur Belkin, 3 postes Vista, 1
imprimante Brother, 1DDur Tera LinkStation Buffalo)

tout fonctionne, mais...

je ne sais pas comment "entretenir" le disque réseau !
- mon Avast ! antivirus ne vois pas le réseau, donc pas le disque
- mon Auslogics Disk Defrag... idem
- mon Glary Utilities... pareil

donc, mon disque réseau n'est : pas protégé, jamais défragmenté,
et les fichiers temporaires s'accumulent (en vrac) dans les
dossiers "personnels" des 3 utilisateurs.

ce disque sert, entre autres, aux fichiers back-up de Windows
vista... qui crée beaucoup de fichiers TEMP sans pouvoir les
effacer ensuite ! ???
je dois donc me connecter sur le disque réseau comme
administrateur et faire le ménage à la main, pour supprimer les
fichiers temporaires... peu conviviale comme méthode !

avez-vous quelques tuyaux pour moi, merci par avance.

--
Ex.

4 réponses

Azo4
et en le faisant apparaître comme "lecteur réseau Z:"?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:eH%
Bonjour,

j'ai un réseau domestique (1 routeur Belkin, 3 postes Vista, 1 imprimante
Brother, 1DDur Tera LinkStation Buffalo)

tout fonctionne, mais...

je ne sais pas comment "entretenir" le disque réseau !
- mon Avast ! antivirus ne vois pas le réseau, donc pas le disque
- mon Auslogics Disk Defrag... idem
- mon Glary Utilities... pareil

donc, mon disque réseau n'est : pas protégé, jamais défragmenté, et les
fichiers temporaires s'accumulent (en vrac) dans les dossiers "personnels"
des 3 utilisateurs.

ce disque sert, entre autres, aux fichiers back-up de Windows vista... qui
crée beaucoup de fichiers TEMP sans pouvoir les effacer ensuite ! ???
je dois donc me connecter sur le disque réseau comme administrateur et
faire le ménage à la main, pour supprimer les fichiers temporaires... peu
conviviale comme méthode !

avez-vous quelques tuyaux pour moi, merci par avance.

--
Ex.

Exelmans
"Azo4" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

et en le faisant apparaître comme "lecteur réseau Z:"?

--

Serge CENCI

Bonjour,

idem, j'ai partagé (virtuellement) le disque et chacun voit, par
souci de commodité, "son" disque externe et les partitions
partagées sous la forme de lecteurs réseau.... les "outils maison"
eux ne voient pas ces volumes.
seule la suppression directe et définitive (sans poubelle
intermédiaire) fonctionne.

merci de l'intérêt porté à mon cas ;-)

--
Ex.
Azo4
un disque NAS est un petit PC/serveur à lui tout seul
il faudrait donc se plonger dans les arcanes de sa config...
perso j'attends d'avoir du temps!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Exelmans" a écrit dans le message de
news:%

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

et en le faisant apparaître comme "lecteur réseau Z:"?

--

Serge CENCI

Bonjour,

idem, j'ai partagé (virtuellement) le disque et chacun voit, par souci de
commodité, "son" disque externe et les partitions partagées sous la forme
de lecteurs réseau.... les "outils maison" eux ne voient pas ces volumes.
seule la suppression directe et définitive (sans poubelle intermédiaire)
fonctionne.

merci de l'intérêt porté à mon cas ;-)

--
Ex.

Exelmans
"Azo4" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
un disque NAS est un petit PC/serveur à lui tout seul
il faudrait donc se plonger dans les arcanes de sa config...
perso j'attends d'avoir du temps!

--

Serge CENCI

bonjour,

en effet, je comprends et comme je n'ai jamais eu de PC/serveur...
je ne connais donc rien au sujet, ... comme proposé, j'attendrais
d'avoir un peu de temps pour mettre les mains dans le cambouis !
;-)

en espérant que tout continuera bien sans problème, comme
actuellement :-D

merci et à bientôt
--
Ex.