énumérer les tables présentes dans différentes BdeD

3 réponses
Chordially
Bonjour,

Nouveau venu dans le forum... Bonne année à tout le monde ;-)

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une liste des tables (et
requêtes ?) se trouvant dans les différentes bases de données ACCESS stockées
dans un disque dur ? ...Et comment faire, bien-sûr (sourire un peu gêné)

Merci et bonne journée

Chordially

3 réponses

ze Titi
Bonjour Chordially

et bienvenue sur ce forum !

Pour répondre à ta question, je te suggère la lecture de
http://officesystem.access.free.fr/ex_liste_des_objets.htm

écrit par notre ami Raymond. C'est très instructif et cela pourra
t'aider, à n'en pas douter !

Dans ton message
Bonjour,

Nouveau venu dans le forum... Bonne année à tout le monde ;-)

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une liste des tables (et
requêtes ?) se trouvant dans les différentes bases de données ACCESS stockées
dans un disque dur ? ...Et comment faire, bien-sûr (sourire un peu gêné)

Merci et bonne journée

Chordially

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Chordially
Bonjour, Ze Titi,

Merci de la rapidité de ta réponse, et crois-bien que je me précipite sur le
lien que tu m'as communiqué. Je t'en redonne des nouvelles.

Bonne journée
Chordially

Bonjour Chordially

et bienvenue sur ce forum !

Pour répondre à ta question, je te suggère la lecture de
http://officesystem.access.free.fr/ex_liste_des_objets.htm

écrit par notre ami Raymond. C'est très instructif et cela pourra
t'aider, à n'en pas douter !

Dans ton message
Bonjour,

Nouveau venu dans le forum... Bonne année à tout le monde ;-)

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une liste des tables (et
requêtes ?) se trouvant dans les différentes bases de données ACCESS stockées
dans un disque dur ? ...Et comment faire, bien-sûr (sourire un peu gêné)

Merci et bonne journée

Chordially

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi

Jessy Sempere [MVP]
Bonjour

Pour lister les tables de la base de données en cours dans une table, tu
trouveras une piste ici :
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pg@

Sinon, pour les lister les tables d'une base de données externe, tu peux
utiliser la fonction ci-dessous, elle retournera une variable tableau
contenant la liste des tables :

***************************************
Function fLstTblBase(strDb As String) As Variant

Dim db As DAO.Database
Dim tdf As DAO.TableDef
Dim lstTbl() As Variant
Dim intTbl As Integer

Set db = OpenDatabase(strDb)

intTbl = 0
For Each tdf In db.TableDefs
If left(tdf.Name, 4) <> "msys" And left(tdf.Name, 1) <> "~" Then
ReDim Preserve lstTbl(intTbl)
lstTbl(intTbl) = tdf.Name
intTbl = intTbl + 1
End If
Next
fLstTblBase = lstTbl()

End Function
***************************************

@+
Jessy Sempere - Access MVP

------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------

"Chordially" a écrit dans le message
de news:

Bonjour, Ze Titi,

Merci de la rapidité de ta réponse, et crois-bien que je me précipite sur
le
lien que tu m'as communiqué. Je t'en redonne des nouvelles.

Bonne journée
Chordially

Bonjour Chordially

et bienvenue sur ce forum !

Pour répondre à ta question, je te suggère la lecture de
http://officesystem.access.free.fr/ex_liste_des_objets.htm

écrit par notre ami Raymond. C'est très instructif et cela pourra
t'aider, à n'en pas douter !

Dans ton message
Bonjour,

Nouveau venu dans le forum... Bonne année à tout le monde ;-)

J'aimerais savoir si il est possible d'obtenir une liste des tables (et
requêtes ?) se trouvant dans les différentes bases de données ACCESS
stockées
dans un disque dur ? ...Et comment faire, bien-sûr (sourire un peu
gêné)

Merci et bonne journée

Chordially

--
Voilou !
Bon courage !
Cordialement,
ze Titi