envie de sport : bienvenue

26 réponses
Ricco
salut

si le coeur vous en dit, le Stade Géo andré, Paris XVI
on y pratique le squash je crois :=)

http://cjoint.com/?mjrwT3rMPe

--
Ricco

6 réponses

1 2 3
Ricco
herscheur wrote:
...

( je sors la chienne, salut, ma tempête arrive et va m'emporter )

Possessif! C'est pas la tienne seulement.
Et ma chienne n'a pas voulu sortir, elle. Pourtant, ou peut être
justement, elle connaît la plage et la côte d'atlantique.

ah, j'a voulu ardire " la " timpète
pas el'mienne
in fé que s'printe des draches sul capiau.
ché pa un tin a aller s'eul plache

--
Ricco

herscheur
Binjourrr

herscheur wrote:
Heu ... cela inclue t il les gensssss qui y ont vécu ???
Sinon j'ai pas de chance : j'ai quitté ce secteur (que j'ai bien
connu) il y a plus de 40 ans :-))))

oui, parce que sinon, je vais devoir me séparer de ma Françoise la Lilloise

Ouf, j'étio mal foutu sinon!

PS : herscheur : ouvrier mineur (ce que je n'ai pas été) qui s'occupe
des wagonnets transportant la houille

oui, ou " rouleur "

tu sais que j 'y vais aussi de temps à autre de mon couplet patoisant,
ce qui me fait écopper de sévères rappels à l'ordre, c'est un groupe
francophone ici, mais ce patois etant issu lui aussi du latin...

Et du picard, mais ch't'eux là y causent mal :-)))

bon, j'va vouère ch qu on prépère a mincher.
in attindant : un tiot canon, chan's'arfuse pas !

Tin, c'est'y qu'el carots sont cuites ?
Aht te santé!

Pierre Pallier
Hello, bsch a écrit dans <news:

Le picard est pourtant le langage le plus approchant de l'ancienne
'langue d'oil', qui est à l'origine du français ...
Mais les parigots-tête de ... l'ont oublié.

Ben, faut créer un alt.picard.rec.photo.ricco
Ça fera des vacances...
--
Pierre.
Signature en grève.

Ricco
bsch wrote:
Ricco nous a raconté (news:fjj59b$j1p$) :

tu sais que j 'y vais aussi de temps à autre de mon couplet
patoisant, ce qui me fait écopper de sévères rappels à l'ordre,
c'est un groupe francophone ici, mais ce patois etant issu lui
aussi du latin...

T'as raison Ricco :-)))

<HS_suite>

Le picard est pourtant le langage le plus approchant de l'ancienne
'langue d'oil', qui est à l'origine du français ...
Mais les parigots-tête de ... l'ont oublié. Et même une tête de c*n,
ex-ministre rose, qui prétendait que le picard n'était qu'un français
dégénéré ... Pire que le breton, et même que le corse ...

On serait surpris de voir le nombre de mots picards (et charentais
aussi, suis pas chauvin) dans des pays dont le français n'a pas évolué
comme le nôtre. Tiens, au Québec par exemple ... (salut Tirelou)
Beaucoup de mots populaires considérés comme 'québécois' sont bien
proches du picard.

Pas oublier que le picard a été la langue vernaculaire d'une zone très
importante, de la côte jusqu'aux confins de la Belgique actuelle de
l'ouest à l'est, et de la zone flamande jusqu'à la Seine du nord au
sud. Quelle langue régionale peut en dire autant ?

</ (provisoire) du HS>

tout a fait d'accord

--
Ricco

Pierre Pallier wrote:
Hello, bsch a écrit dans
<news:

Le picard est pourtant le langage le plus approchant de l'ancienne
'langue d'oil', qui est à l'origine du français ...
Mais les parigots-tête de ... l'ont oublié.

Ben, faut créer un alt.picard.rec.photo.ricco
Ça fera des vacances...

eh oui, plonké mais lu quand même
PP
au garde a vous de la charte !

--
Ricco

Pierre Pallier
Hello, bsch a écrit dans <news:

Surtout si tu t'abstiens d'y passer pour critiquer ...

Une 'tite grève du net, ça ne te tente pas ?

Non, ça va, mais je sens par contre que certains ont besoin de vacances...
--
Disons d'une part que leur haut à eux était plus bas que le bas de ceux d'en
haut. Et que d'autre part leur bas était excessivement au-dessus de leur
haut. De sorte que quand un Shadok d'en bas, par exemple, voulait tomber
d'assez haut, il fallait qu'il saute de bien plus bas.

1 2 3